Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 janvier 2012

Le budget de votre mariage de rêve – comment en avoir plus pour votre argent ?

budget du mariage,budget mariage,mariage à marrakech,mariage en espagneVous souhaitez un mariage magique, un mariage sous le soleil, si possible en extérieur, avec un bon repas, une bonne ambiance, un service de qualité, un mariage dont vos invités se souviendront longtemps, une soirée mémorable ; bref un lieu féérique de jour comme de nuit ? Vous souhaitez sans doute également vous amuser vous-mêmes, les futurs mariés, sans stress ni prise de tête mais voilà, vous avez un budget qui n’est pas celui des stars du cinéma? Voici quelques idées qui ont fait leurs preuves.

 

Lire la suite

dimanche, 18 décembre 2011

Les Planches d'Inspirations : idées de fil rouge pour votre mariage

Annabelle Romain, Wedding Planner à Marrakech partage son expérience avec vous au sujet de l’approche « Planche d’Inspiration ».

Lire la suite

21:50 Écrit par Annabelle Romain dans Conseils mariage, Décoration mariage, Idées mariage, Mariage, Preparatifs, Thématique, Wedding Planner | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

mardi, 25 octobre 2011

Save The Date - pour un Mariage Original dès le départ

sauver la date, mariage, save the date

Wedding Planner belge à Marrakech, Annabelle Romain vous présente le principe du Save The Date pour votre mariage

Encore quelque chose de très tendance aux Etats-Unis, la pratique du Save the Date, en français ("Réservez la date") commence à faire sa place en Europe. Le "Save The Date" est surtout utilisé pour les mariages à l'étranger mais rien ne vous empêche de pousser un peu la mode chez vous à la maison. Perso, je trouve ça très sympa et le propose à chacun de mes mariés.

Ce n'est pas un faire-part, le Save the Date est envoyé au moins 6 mois à l'avance, pour permettre aux invités de bloquer la date de votre mariage. Ils sont alors en mesure de ne rien prévoir d'autre ce jour ou ce weekend-là et ce en attendant de recevoir les infos complémentaires. Au cas où il y a un weekend à bloquer ou des vols à prendre, des logements à prévoir... cette petite attention leur permettra de s'organiser suffisamment à l'avance.

Moins solennel et détaillé que le faire-part, le Save the Date est bien souvent décalé et humoristique. Une bonne façon de faire rêver vos convives et de les préparer  aux festivités qui les attendent... Et d'entretenir un suspens sur vos noces... Bien sûr, vous n’allez pas y révéler de détails.

Le Save The Date peut prendre plusieurs formes:

  • Simple: un petit carton ou un petit mail avec nom prénom et date... Tout simplement
  • Personnel: une photo de vous a l'endroit de la demande, ou sur un lieu qui a de l'importance pour vous deux, ... Ou une mise en scène.
  • Amusante: un montage photo ou une vidéo ... vous mettant en scène tel qu'une bande d'annonce de film... Ou des croquis de vous tel une bande dessinée.

Ce qui est intéressant avec le Save The Date, c'est une façon originale d'annoncer à vos proches votre mariage... Et que vous pouvez vous amuser en la créant... ou alors demander de l'aide à votre Wedding Planner.

Billet d'Annabelle - Organisatrice de Mariage à Marrakech – www.annabelleromain.net

Quelques liens intéressants :

http://www.ameliste.fr/Je%20planifie%20mon%20mariage/retr...

http://www.shutterfly.com/cards-stationery/announcements/...

12:54 Écrit par Annabelle Romain dans Actualité mariage, Conseils mariage, Idées mariage, Mariage Insolite, Preparatifs, Wedding Planner | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mariage, save the date | | |  Facebook

vendredi, 14 octobre 2011

2012 sera un bon cru pour le Mariage à Marrakech !

mariage,mariage à marrakech,maroc,wedding planner

Annabelle Romain, Wedding Planner Belge installée à Marrakech nous explique pourquoi choisir Marrakech quand on est quelqu'un de ... normal et que l’on souhaite un mariage original, abordable et magique ?

Le mariage à Marrakech est devenu depuis peu très tendance. Un boom qui s’est amplifié avec le mariage de stars tel que Mélissa Theuriau & Jamel Debbouze. Et bientôt d'Adrianna Karembeu. Voila quelques semaines, c'est Moundir et Ines qui se disaient "oui" à Marrakech.

Les avantages de Marrakech pour votre Mariage sont indéniables :

  • Marrakech est une destination idéale car finalement très proche (en moyenne 3h de vol). La Ville Ocre est desservie par de nombreuses compagnies aériennes qui proposent des tarifs très compétitifs : des billets aller-retour à 100-150 euros taxes comprises. Avec Ryanair, Jet4you, Easyjet...
  • Pour le même budget qu'un mariage en France, en Belgique ou en Suisse, on peut avoir un mariage d’un weekend à Marrakech avec des prestataires de qualité. Bien organisé, votre mariage devient un Mariage des Milles et une Nuits.
  • On peut faire la fête sur plusieurs jours avec ses proches, et faire profiter de véritables vacances aux gens que l’on aime. Évidemment, chaque invité a un surcoût lié au prix du billet d’avion mais celui-ci est très raisonnable et leurs souvenirs seront gravés à jamais. Il est nécessaire que les invités soient prévenus suffisamment tôt, afin de pouvoir budgétiser ce coût et bloquer la date.
  • Ciel Bleu,Palmiers, Soleil et même neige sur les montagnes :  Marrakech est privilégiée au niveau météo car protégéepar l'Atlas... Elle bénéficie d'ensoleillement pratiquement toute l'année. Ce qui autorise à fêter votre mariage au printemps ou en automne. Et ainsi tomber en dehors de la saison des mariages en Europe.
  • Cette météo idyllique permet également de proposer à vos invites des activités hors du commun: balade à dos de chameau, randonnée en quad, vol en hélicoptère ou en montgolfière, ...

Un mariage à Marrakech permet de profiter d’un cadre magique et hors du monde pour son mariage: Désert, palmiers, cérémonie du henné, danseuses du ventre, cracheurs de feu, gnaoua, cuisine aux épices orientales…

mariage,mariage à marrakech,maroc,wedding plannerConseil d’ami ! Il est illusoire de penser pouvoir organiser son mariage à Marrakech à distance. Organiser un mariage à l’étranger doit se faire avec quelqu’un de professionnel, sous peine de surcoûts, stress, déception et autre mauvais souvenir. Il est indispensable de bien connaitre les prestataires, de les côtoier constamment. Connaître la ville, vous conseiller au mieux, anticiper tout ce qu’il peut se passer et vous obtenir les meilleurs rapports qualité-prix. L'idéal est de vraiment faire appel à un(e) Wedding Planner installé(e) physiquement sur place.

Plus d’info sur : www.mariagemarrakech.be

A propos de Annabelle Romain SARL
Annabelle connaît Marrakech depuis des années et travaille dans le domaine du mariage depuis cinq ans en Belgique et à Saint-Bathélemy... Comme une évidence, elle décide avec son mari de créer sa société à Marrakech, elle y regroupe ses idées créatives au service d'un objectif commun, rendre votre événement (mariage ou autre) unique et exceptionnel... tout en étant accessible. Quoi de mieux que le décor majestueux de Marrakech...
-