Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 mars 2006

Nouveau : Le Guide du mariage

Le guide du mariagePrésentation :

Vous rêvez d'un mariage traditionnel ? vous souhaitez un mariage plus tendance ? quel que soit votre choix, l'essentiel est de créer un événement qui vous ressemble. joyeux, créatif et heureux.
spécialiste incontestée du mariage, Brigitte Meesters a une nouvelle fois mené l'enquête, interrogé les meilleurs spécialistes, couru les salons, testé des adresses connues et moins connues pour vous aider à créer une journée exceptionnelle. Une organisations sans faille : Pas à pas, mois après mois, ce guide n'oublie rien des démarches essentielles qu'il vous faudra accomplir : comment annoncer ses fiançailles ? Quel contrat de mariage choisir ? Comment composer sa liste de mariage ? Quand et comment se décider pour un traiteur ? Quelle tenue adopter ? Tout y est. L'indispensable planning détaillé sur un an, les conseils de près de trente experts- religieux, professionnels de la fête, de la beauté, spécialistes de la symbolique du mariage...-, les règles de savoir-vivre, un guide pour établir votre budget et un choix d'adresses classiques ou insolites. Laissez-vous guider. Les spécialistes sauront inventer avec vous le plus beau des mariages.

Biographie de l'auteur :

Brigitte Meesters est journaliste, spécialiste de l'art de vivre. Elle a longtemps collaboré au Figaro et au Figaro Madame. Experte du mariage, elle a publié déjà plusieurs ouvrages sur le sujet.

Utile et pratique !

> Le guide du mariage (Livre broché 313 pages + 1 cd audio)

15:20 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Livres mariage | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Mariage | | |  Facebook

mercredi, 01 mars 2006

Les secrets d'un mariage réussi

medium_mariage_humour.jpgTous les psychothérapeutes ne reçoivent pas que des patients malheureux en amour. Le docteur Janet Reibstein, de l'Université d'Exeter, en Angleterre, a reçu des dizaines de couples heureux et mariés depuis de nombreuses années pour analyser ce qui faisait leur bonheur. Le compte-rendu de ces entretiens va bientôt être publié dans un ouvrage intitulé 'Best Kept Secrets'.

Histoire convergente
La clé d'un mariage réussi, selon Janet Reibstein, c'est de pouvoir créer une « histoire convergente » au sein de son couple: il suffit simplement que les deux partenaires arrivent à raconter la même histoire à propos de leur vie à deux. Un couple heureux fonctionne sur la même longueur d'onde et interprète sa vie de la même manière. Le coup de foudre initial n'est même pas nécessaire.

Instinct de protection
Un autre élément capital dans l'histoire d'amour est la capacité du couple à placer la protection mutuelle au centre de sa vie. « Ceux qui y arrivent sont non seulement plus heureux, mais ils vivent aussi en meilleure santé, sont plus sociables et même plus à l'aise financièrement », remarque la spécialiste dans une interview au Times.

Quatre règles permettent de nourrir cet amour protecteur:

- Faire les choses ensemble: manger à deux, se coucher en même temps. Un peu de routine fait du bien au couple.

- Rester courtois. Il ne faut pas hésiter à dire merci et s'il te plaît à son compagnon. L'intimité ne peut en aucun cas rejeter la gratitude.

- Se mettre en balance. L'homme doit absolument comprendre que pour une femme, son amour passe obligatoirement par la discussion intime et les marques d'affection. La femme, elle, doit absolument accepter que pour un homme, l'amour est inextricablement lié au sexe.

- Partager ses plaisirs. Les partenaires doivent aussi entretenir certaines activités séparément mais il est alors important de parler à l'autre de ce qu'on a fait sans lui et de s'intéresser à ce qu'il a fait sans nous.

Et le sexe?

Comme on l'a vu, le sexe est un élément important pour protéger son couple. « Pour qu'un couple soit heureux, il faut qu'il ait une sexualité satisfaisante. Il est très important de maintenir un lien sexuel, surtout pour l'homme », analyse Janet Reibstein. La vie sexuelle d'un couple qui dure passe par deux phases. La première peut durer 20 ans. C'est la période pendant laquelle le sexe est absolument nécessaire à la relation. Mais aux alentours de la cinquantaine, une phase plus communicative se développe. Le mot d'ordre est alors la générosité. Elle seule peut faciliter le désir de l'autre et prévenir l'infidélité.

Une seule chose compte finalement pour garder l'amour de sa vie à ses côtés: la volonté. Vouloir surmonter à deux toutes les épreuves de la vie est le meilleur moyen de rendre son couple plus fort. La volonté est même plus importante, aux yeux de la spécialiste, que la compatibilité des caractères entre les deux amoureux.

> Réagissez à cet article sur "Les secret d'un mariage réussi" sur notre forum "Vie de couple"

12:50 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Actualité mariage, Amour, Livres mariage | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : Mariage | | |  Facebook

samedi, 22 octobre 2005

La biblio des copines 1

Chaque semaine sur notre blog mariage, retrouvez la sélection de livres faites par les forumeuses de www.notremariage.net 

Des livres qu'elles ont lu et qu'elles conseillent. A offrir et à prêter !

 

Julie a lu cette semaine :

>> Bijoux en perles de cristal : Bagues, colliers et autres parures scintillantes

"Les bijoux proposés sont plus jolis les uns que les autres ! Les modèles et explications sont très clairs, on a tous envie de les réaliser ! Et pour les débutantes, tous les objets sont marqués en fonction de leur difficulté. Quand on commence à le feuilleter on n'a plus envie d'arrêter ... A recommander absolument !" 

Sa note : 9/10

>> Achetez ce livre au meilleur prix

Bijoux en perles de cristal : Bagues, colliers et autres parures scintillantes

07:40 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Livre, Livres mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Mariage | | |  Facebook