Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 septembre 2007

Idées pour enterrement de vie de jeune fille

5d1bbc7586ff77b1bba60670bc837417.jpgVous cherchez des idées pour organiser un enterrement de vie de fille, traditionnel ou un evjf original, vooici des idées proposée par Le site mariage 

Des idées pour un enterrement de vie de fille 'EVJF'

D'abord, il faut trouver la formule qui correspond le mieux à la personnalité de la future mariée. Si elle est plutôt timide, elle n'appréciera sans doute pas qu'on la trimballe d'un bar à l'autre, vêtue d'un accoutrement bizarre... Voici de quoi vous inspirer:

FÊTE À LA MAISON
Réunissez-vous chez la témoin, chez la mère ou la sœur de la mariée ou chez toute invitée qui dispose de l'espace nécessaire pour votre petit groupe.

Choisissez une formule appropriée: thé, apéro, brunch, buffet, vin et fromages, bouchées, dégustation de chocolats fins et de porto ou de sushis, etc.

Je n'ai rien à me mettre! Organisez une soirée de troc de vêtements (en autant que vos amies aient sensiblement la même taille). Chacune apporte de 5 à 10 vêtements en bon état et encore à la mode, mais qu'elle troquerait volontiers. Le cadeau à la fiancée: un styliste qui décrypte le contenu de sa garde-robe.

Ça discute! Amusez-vous à confronter vos points de vue avec le jeu Polémique, Scrupules, Taboo ou jouez à tout jeu de société (ex.: Cranium).

Back to the future! Le rétro est à l'honneur, celui de vos premières amours adolescentes. Louez des films de l'époque, mettez de la musique de ce temps (et une tenue, si ça vous dit), apportez vos albums du collèhe, etc.

Autres idées: pyjama party avec un bar à cocktails; soirée mystère: conviez une tireuse de cartes à domicile; soirée avec un chef à domicile qui vous initiera à l'art du sushi ou à la cuisine thaïlandaise; cours de strip-tease; «bien-cuit» croustillant; démonstration de lingerie ou d'accessoires érotiques; soirée de vidéos comiques ou «de filles»; poker et pizza; etc.

ON SORT!

Entrez dans la danse: Valse, flamenco ou tango, dans des restos spécialisés, des écoles, des salles de danse et même dans certains parcs. Ou invitez un couple d'enseignants qui vous apprendra les pas de base des danses sociales, courantes dans les mariages.

Rallye culturel ou sportif: musée, cinéma, théâtre, spectacle, circuit thématique en autobus ou à pied, golf, randonnée pédestre, kayak, ski nautique, escalade, glissades d'eau, plage, peu importe, pourvu que la journée se termine autour d'une belle tablée (essayez les tables champêtres).

Week-end à la campagne, entre filles: massage, spa et autres petites douceurs pour la version luxe ou, pour la version camping lors de la belle saison, randonnée, canot et autres sports de plein air.

Métamorphose-beauté et séance photo: offrez à la fiancée un bichonnage en règle, puis une séance de photos (style portrait ou sensuel, vêtue de lingerie fine, ou encore métamorphosée en personnage célèbre, en pin-up rétro, en diva des Années Folles, en rockeuse, etc.)

LE PARCOURS JONCHÉ D'ÉPREUVES
Réunissez-vous pour mijoter un plan de match diabolique, qui respecte les limites qu'elle aura exprimées. Les ingrédients sont:

«L'enlèvement» de la fiancée à son lieu de travail, à son domicile ou dans tout lieu complice.

Un déguisement ou un accoutrement bizarre (look de petite fille; servante; nonne; bunny (play-girl); clown, etc. Ou faites-lui porter un T-shirt sur lequel vous aurez reproduit une photo géante de son Jules.

Une série d'épreuves: vente ou chasse aux objets inusités; déclarations publiques rigolotes; jeux de rôles; louer les services d'un sosie ou obtenir à l'avance un petit mot d'une personnalité connue qui la fait frétiller; l'envoyer soutirer aux passants le secret du bonheur conjugal, etc.

De quoi se sustenter le palais... et le gosier! Évitez l'ivrognerie, bien sûr, mais prévoyez quand même une dégustation de cocktails, histoire d'alléger l'atmosphère… Si la fiancée est enceinte ou membre AA, faites un détour dans un bar à jus ou composez-lui des cocktails exotiques sans alcool qui feront pâlir d'envie n'importe quel cosmo!

Des idées que ces messieurs voudront vous voler !

Dégustation de bières (certaines micro-brasseries organisent des visites de leurs installations).

Soirée de jeux et de paris: dans un centre de divertissement, au casino ....

Road-trip: L'une des invités a une décapotable? On s'y engouffre à quatre ou cinq et on part à l'aventure, comme Thelma et Louise.

D'autres idées d'enterrement de vie de jeune fille à partager sur le forum mariage

11:55 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Enterrement vie de garçon - jeune fille | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : evjf, enterrement de vie de jeune fille, bapteme, mariage | | |  Facebook

jeudi, 22 décembre 2005

EVJF - Enterrer sa vie de jeune fille, pourquoi, des idées ?

medium_evjf_enterrement_vie_de_jeune_fille_idees.jpgBientôt le grand saut, vous allez prochainement dire "OUI" à votre amoureux. À quelques jours de la cérémonie, voici 10 raisons pour ne pas hésiter à enterrer votre vie de jeune fille entre copines !

Voyeuse malgré vous
Si le film The Full Monty vous a bien fait rire, vous n'oseriez jamais, en revanche, aller voir des vrais Chippendales. Eh bien si ! Votre enterrement de jeune fille vous donnera enfin l'occasion de satisfaire votre curiosité. Par la suite, vous pourrez déclarer, en toute impunité : "Je ne voulais pas y aller, mais on m'y a forcée !"

Soulager les copines
Ce soir-là, vos amies célibataires, et un peu envieuses de votre mariage, se réjouiront de vous voir déguisée en pingouin dans les rues de votre quartier.

Faire des bêtises en tout anonymat
Aborder des inconnus, honorer tous les gages embarrassants ? N'hésitez pas, vous changez de nom dans quelques jours !

Venger nos grands-mères
Née au XVIII e siècle, cette tradition n'était réservée qu'aux hommes jusqu'aux années 70. Alors, savourons-la comme il se doit.

Une bonne thérapie anti-stress...
...avant le jour J où la nervosité vous gagnera bien avant le fameux "OUI".
Se faire prendre en main
L'organisation de votre mariage vous fait perdre la tête ? Qu'à cela ne tienne, ce soir, vos amies s'occupent de TOUT.

L'organisation de votre mariage vous fait perdre la tête ? Qu'à cela ne tienne, ce soir, vos amies s'occupent de TOUT.

Faire mieux que Cameron Diaz
Au karaoké, profitez-en pour chanter plus juste que Cameron Diaz lors de sa prestation dans Le mariage de mon meilleur ami.

Se souvenir de "Mademoiselle"
Vous allez devenir une "Madame" bientôt. Profitez donc de vos derniers moments où l'on vous appellera "Mademoiselle" dans les lieux publics.

Sortir vos amies
Plusieurs d'entre elles sont déjà mariées, voire mères de famille ? Grâce à votre "enterrement", vous leur offrez l'occasion d'une soirée entre filles où le seul mot d'ordre est de ne pas se prendre au sérieux.

Un enterrement où l'on rit...
C'est unique alors... lâchez-vous !

Racontez votre EVJF en images sur le forum mariage

Source : 10 bonnes raisons d'enterrer sa vie de jeune fille - "Tous les conseils pratiques sur le mariage sont sur Plurielles.fr"

23:35 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Enterrement vie de garçon - jeune fille | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Mariage | | |  Facebook

dimanche, 21 août 2005

Idées de gages

idee de gages enterrement vie jeune fille, idées de gages mariage, idée de gage enterrement vie celibataire ou gages pour soirée de brulage de culotte

IDEES DE GAGES

pour Enterrement vie de garçon / vie de jeune fille

  • Se faire établir un certificat de virginité par un policier en uniforme.
  • Chanter dans la rue et faire la manche.
  • Se promener dans la rue avec un T-shirt portant la photo du futur conjoint et le faire signer au plus de gens possible.
  • Au restaurant, manger le menu à l'envers, en débutant par le café et en terminant par l'apéritif.
  • Avoir les yeux bandés toute la journée dans un Parc à thème, puis faire un saut en parachute, le bandeau ayant été enlevé juste avant de sauter dans le vide.
  • Remplacer le personnel d'un restaurant et faire le service en salle pendant 15 à 20 minutes.
  • Vendre des préservatifs en ville pour financer une partie de la journée, losqu'un préservatif est vendu, donner une photocopie d'images"pas très catholiques", d'une position du Kama-Sutra.
  • Donner 1/4 d'heure à la jeune fille pour embrasser 2 tonnes de garçons (pèse personne + calculette à l'appui)
  • Ramener plusieurs objets, parfois insolites : Un constat d'accident, une petite cuillère, une jarretière, un ouvre-boîte, une clé,… muni d'une petite bourse pour les objets rarissimes.
  • Poser des questions coquines aux personnes du sexe opposé, croisées au hasard dans la rue.
  • Ecrire une chanson sur son futur conjoint et la chanter au moment de la réunion filles/garçons.
  • ... Et vous  ????

 

> Bientôt d'autres infos sur l'enterrement de vie de célibataire (vie de jeune garçon ou vie de jeune fille) sur ce blog

> Partager vos idées ou vos expériences  d'enterrements de vie de jeune fille ou vos idées de gages sur le forum entterement de vie de célibataire

13:10 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Enterrement vie de garçon - jeune fille | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Mariage | | |  Facebook