mardi, 29 août 2006

Textes mariage : écrire ses voeux de mariage

voeux de mariage, discours et idées pour textes de mariage: photo des mains des mariésÉcrire ses voeux de mariage - Source Le livre de Florence Servant-Schreiber "Se marier autrement"

Le Petit Robert définit le voeu comme " une promesse librement consentie faite à la divinité, à Dieu; un engagement religieux ". C'est aussi une promesse faite à soi-même.

Chez les Anglo-saxons, en particulier aux États-Unis, les époux échangent des voeux, qu'ils s'offrent l'un à l'autre: c'est le moment crucial de la cérémonie où les époux s'engagent.
Les mots d'engagement mutuel existent depuis toujours. Ils sont codifiés. Ainsi, dans une cérémonie religieuse traditionnelle, les époux, dans le sillage de tous les mariés qui les ont précédés, répètent des phrases dont la portée leur semble intemporelle et que des générations avant eux se sont échangées.
À la mairie, ce sont les devoirs et obligations de chacun des époux qui tiennent lieu de " serment", On s'y conforme souvent avec un demi-sourire.
Plutôt que de prononcer des phrases " toutes faites ", ceux qui sont moins sensibles à la force des phrases traditionnelles trouveront plus facile de respecter une parole donnée avec leurs propres mots.
Ainsi, lors de la cérémonie, vous prononcez vos voeux pour traduire vos sentiments et vous engager. C'est une déclaration solennelle et mutuelle où chacun des fiancés s'adresse à l'autre. On y inclut des affirmations, des promesses et des engagements. Certains choisissent un texte, un poème ou une citation qui exprime ce qu'ils ressentent. D'autres les écrivent eux-mêmes, seul ou à deux. C'est un bel effort qui entraîne à écouter son coeur. Impressionnant avant de les avoir écrits, mais tellement gratifiant le jour du mariage.

Se mettre au travail

Quelques conseils peuvent aider à se mettre au travail:
Il n'y a pas de règle. Votre coeur, votre bien-aimé(e) et votre relation sont uniques. Tout ce que vous sentez devoir dire est légitime et peut trouver sa place dans votre cérémonie.
o Rester simple. Dans les mots, dans les phrases et dans les textes. L'échange des voeux peut être bref et simple, et une phrase sincère et authentique vaut mieux qu'une tirade impersonnelle.
o Accepter de parler de soi. C'est le moment ou jamais d'oser dire son amour ouvertement mais aussi d'annoncer ce que vous entendez apporter à l'autre dans la relation qui s'officialise ce jour-là.
o Reconnaître les qualités de l'autre, ce qu'il est, et l'ambition que vous avez pour vous deux.
o Être positif.

Comme dans tout processus créatif, le premier brouillon ne doit pas être définitif. Ne le Jetez surtout pas. Même su ne vous plait pas encore, il confient déjà au moins une bonne idée et une jolie phrase. Voici une série de questions dont les réponses peuvent vous aider à trouver les mots de vos voeux.

Quelle définition donnez-vous à:

  • L'amour
  • La confiance Le mariage
  • La famille
  • L'engagement
  • La construction Le quotidien
  • Quelle est la première chose qui vous a frappée chez l'autre?
  • Qu'aimez-vous chez lui (chez elle)? Quels sont ses travers touchants?
  • Quels sont es événements les plus importants de votre vie de couple?
  • Avez-vous déjà surmonté des épreuves ensemble? Qu'est­ce que cela vous a apporté?
  • Quels sont les moments les plus insolites que vous ayez vécus ensemble?
  • Partagez-vous une tradition religieuse? SI c’est le cas, y a-t-il un texte religieux quI vous parle à l’un et à l’autre?
  • Y a-t-il un poème, un livre ou une chanson que vous aimiez particulièrement tous es deux?
  • Comment vous voyez-vous évoluer côte à côte?
  • Imaginez ce que sera votre vie ensemble dans de nombreuses années. Décrivez-la.

De vos réponses se dégageront des lignes de force et les premiers mots de vos voeux jailliront tout seuls... Laissez alors faire votre imagination, ne vous censurez pas. Notez tout ce qui vous vient à esprit. Même si c’est peu. Si l’inspiration vous manque, allez faire un tour avant de vous y remettre et partagez aussi vos idées avec les membres de notre forum mariage.
Il est prudent de rédiger ses voeux bien avant le mariage, quitté à les peaufiner la date fatidique approchant. Mieux que par coeur, sachez les prononcer avec coeur. N’hésitez pas à prendre sur vous le texte de vos voeux si vous en éprouvez le besoin lisez-le si vous êtes trop ému(e) pour réciter. Préférez une feuille à un joli cahier, cela prend moins de place dans la poche. Au cours de la cérémonie, regardez votre bien-aimé(e) bien dans les yeux et, surtout, souriez (si l’émotion vous le permet).

> Partager vos idées de voeux de mariage sur le forum mariage avec les autres membres et futures mariées.

Bonne préparation !  http://www.notremariage.net

16:45 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Conseils mariage, Discours et textes mariage, Preparatifs | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : amour, mariage | | |  Facebook

samedi, 18 mars 2006

Textes et mots du mariage

medium_mariage_carte_texte_idee_invitation_discours-de-mariage.jpgLe mariage

Pitié pour ceux qui se marient pour être heureux.
Pitié pour ceux qui, par malheur, seront trop longtemps heureux de ce bonheur anodin qu'on leur souhaite au jour de leurs noces - trop long­temps amoureux de l'amour inoffensif des lunes de miel Pitié pour ceux qui seront trop longtemps photogéniques et présentables comme au jour de leurs noces!
Elles sont froides les cages de verre quand la lumière des vitrines s'éteint!
Le mariage a pour nous d'autres ambitions.
Le mariage ne nous veut pas présentables, il nous veut vivants! - et il nous fera perdre la face jusqu'à ce que, sous nos masques, apparaissent nos vrais visages.
CHRISTIANE SINGER

Tout mariage est une rencontre dramatique entre la nature et la culture, entre l'alliance et la parenté.
CLAUDE LEVI STRAUSS

Un mariage heureux est une longue conversation qui semble toujours trop brève.
ANDRÉ MAUROIS

Les mariages se font au ciel et se consomment sur la terre.
ANTOINE LOISEL

La décision essentielle que prend un être humain au cours de sa vie est le mariage. On dira qu'on épouse un inconnu, Il ne s'agit pas de faire le meilleur choix possible, cela n'a aucun sens, il s'agit de donner sa parole à quelqu'un qui, comme vous, y engage tout.
JACQUES CHARDONNE

L'amour est aveugle, mais le mariage permet de retrouver la vue.
CHRISTOPH LICHTENBERG

Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l'homme puisse entreprendre; toute autre connaissance de l'existence, comparée à celle d'un homme marié, est superficielle, car lui et lui seul a vraiment pénétré l'existence.
SÔREN KIERKEGMRD

Le mariage est une chose impossible et pourtant la seule solution.
ALAIN-FOURNIER

Voulez-vous savoir ce qui fait les bons mariages? Les sens dans jeunesse, l'habitude dans l'âge mûr, le besoin réciproque dans I vieillesse.
Duc De LEVIS

Mariage: communauté se composant d'un maître, d'une maîtresse et de deux esclaves, le tout en deux personnes.
AMBROSE BIERCE

Le mariage doit être une éducation mutuelle et infinie.
HENRI-FRÉDERIC AMIEL

Ce qui rend le mariage si lumineux et si cruellement thérapeutique c'est qu'il est la seule relation qui mette véritablement au travail. Toutes les autres relations aventureuses et amicales permettent les délices de la feinte, de l'esquive, de la volte-face et d€ l'enjouement.
Obstiné, têtu, doté d'une tête chercheuse que rien ne distrait de son but, le mariage n'est rien d'autre que la quête en chacun de sa vérité. Il fait expérimenter la relation réelle, vivante, celle qui n'esquive rien.
CHRISTIANE SINGER

Le mariage est une vaste et double aventure dont bien peu ont sondé les profondeurs.
W.C. FIELDS

Le mariage en soi n'est pas une tare, tout dépend de ce qu'on en fait.
CATHERINE DENEUVE

Une belle-mère, c'est une dame qui donne sa ravissante fille en mariage à un monstre horrible et dépravé pour qu'ils fassent, ensemble, les plus beaux enfants du monde.
ALPHONSE KARR

Chacun sait que l'amour en herbe est une forme temporaire de folie, et que le seul remède est un mariage rapide.
GR0UCHO MARX

www.notremariage.net

11:50 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Discours et textes mariage | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Mariage | | |  Facebook

dimanche, 25 septembre 2005

Votre lettre d'intention de mariage

medium_lettre-intention-mariage.jpgQuelques conseils pour rédiger votre déclaration d'intention

L'Eglise demande à chacun de vous de rédiger un document où vous donnerez les raisons de votre mariage à l'Eglise et où vous vous engagerez autour des quatre fondements du mariage chrétien : c'est la déclaration d'intention, que vous remettrez au prêtre qui vous marie.

Vous pourrez d'abord réfléchir seul, et, bien sûr, en compagnie du prêtre, puis écrire quelques mots et en discuter avec lui. Ensuite, vous rédigerez un document chacun de votre côté. Commencez, par exemple, par raconter votre rencontre, ce qu'elle a signifié pour vous.

Vous pourrez alors développer chacun des quatre fondements :

- Liberté -

Expliquez comment vous vous sentez librement engagés dans ce projet de mariage et comment vous allez vivre dans le respect de l'indépendance de chacun.

- Fidélité -

Exprimez la façon dont vous vous engagez à être fidèle à l'autre et ce que la fidélité signifie pour vous.

- Indissolubilité -

Exprimez vos raisons de vous engager pour toujours, sans conditions, en compagnie de Dieu.

- Fécondité -

Exprimez votre désir d'accueillir des enfants et de les élever dans l'amour de Dieu. Bon courage !

www.notremariage.net

11:35 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Conseils mariage, Discours et textes mariage, Preparatifs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Mariage | | |  Facebook

jeudi, 22 septembre 2005

Ecrire ses voeux de mariage

ecrire ses voeux de mariage et textes faire-part mariage, voeu des mariés

Comment écrire ses voeux de mariage ?  Les réponses !

Le Petit Robert définit le voeu comme "une promesse librement consentie faite à la divinité, à Dieu; un engagement religieux ". C’est aussi une promesse faite à soi-même. Chez les Anglo­Saxons, en particulier aux États-Unis, les époux échangent des voeux, qu’ils s’offrent l’un à l’autre: c’est le moment crucial de la cérémonie où les époux s’engagent.

Les mots d’engagement mutuel existent depuis toujours. lis sont codifiés. Ainsi, dans une cérémonie religieuse traditionnelle, les époux, dans le sillage de tous les mariés qui les ont précédés, répètent des phrases dont la portée leur semble intemporelle et que des générations avant eux se sont échangées.

À la mairie, ce sont les devoirs et obligations de chacun des époux qui tiennent lieu de « serment ». On s’y conforme souvent avec un demi-sourire...

Plutôt que de prononcer des phrases « toutes faites », ceux qui sont moins sensibles à la force des phrases traditionnelles trou­veront plus facile de respecter une parole donnée avec leurs propres mots.

Ainsi, lors de la cérémonie, vous prononcez vos voeux pour traduire vos sentiments et vous engager. C’est une déclaration solennelle et mutuelle où chacun des fiancés s’adresse à l’autre. On y inclut des affirmations, des promesses et des engagements. Certains choisissent un texte, un poème ou une citation qui exprime ce qu’ils ressentent. D’autres les écrivent eux-mêmes, seul ou à deux. C’est un bel effort qui entraîne à écouter son coeur. Impressionnant avant de les avoir écrits, mais tellement gratifiant le jour du mariage.

Se mettre au travail

Quelques conseils peuvent aider à se mettre au travail:

  • Il n’y a pas de règle. Votre coeur, votre bien-aimé(e) et votre relation sont uniques. Tout ce que vous sentez devoir dire est légitime et peut trouver sa place dans votre cérémonie
  • Rester simple. Dans les mots, dans les phrases et dans les textes. L’échange des voeux peut être bref et simple, et une phrase sincère et authentique vaut mieux qu’une tirade impersonnelle.
  • Accepter de pailer de soi. C’est le moment ou jamais d’oser dire son amour ouvertement mais aussi d’annoncer ce que vous entendez apporter à l’autre dans la relation qui s’officialise ce jour-là.
  • Reconnaître les qualités de l’autre, ce qu’il est, et l’ambition que vous avez pour vous deux.
  • Être positif.

 

Comme dans tout processus créatif, le premier brouillon ne doit pas être définitif. Ne le jetez surtout pas. Même s’il ne vous plaît pas encore, il contient déjà au moins une bonne idée et une jolie phrase. Voici une série de questions dont les réponses peuvent vous aider à trouver les mots de vos voeux.

Quelle définition donnez-vous à:

  • L’amour
  • La confiance
  • Le mariage 
  • La famille
  • L’engagement
  • La construction
  • Le quotidien
  • Quelle est la première chose qui vous a frappée chez l’autre?
  • Qu’aimez-vous chez lui (chez elle)? Quels sont ses travers touchants?
  • Quels sont les événements les plus importants de votre vie de couple?
  • Avez-vous déjà surmonté des épreuves ensemble? Qu’est­ce que cela vous a apporté?
  • Quels sont les moments les plus insolites que vous ayez vécus ensemble?
  • Patagez-vous une tradition religieuse?
  • Y a-t-il un livre, un poème, une chanson que vous aimez particulièrement bien tout les deux?
  • Comment vous voyez-vous évoluer côte à côte?
  • Imaginez ce que sera votre vie ensemble dans de nombreuses années. décrivez là.

 

De ces réponses se dégageront des lignes de force et les premiers mots de vos voeux jailliront tout seuls... Laissez aller votre imagination, ne vous censurez pas. Notez tout ce qui vous vient à l'esprit. Même si c'est peu. Prenez le temps de rédiger vos voeux bien avant le mariage. Mieux que par coeur, sachez les prononcer avec coeur et n'hésitez pas à partager vos idées de voeux de mariage sur le forum mariage avec les autres membres et futures mariées.

Bonne préparation !  www.notremariage.net

14:45 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Discours et textes mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Mariage | | |  Facebook

mercredi, 17 août 2005

Textes faire-part

idee texte faire-part, idées de textes pour faire-part, texte fairepart, textes gratuit pour invitation mariage

Idées de textes et formules pour faire-part de mariage

TEXTE FAIRE PART N°1

C'est avec joie que nous vous invitons
à assister à notre mariage
qui aura lieu
en l'église de St-Jean-Eudes
le samedi, dix juillet
mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf
à quinze heures
Après la cérémonie...
Nous serons heureux de vous accueillir
avec nos parents,
Monsieur et Madame Arthur Morin
Monsieur et Madame Pierre Gravel
à la salle polyvalente
24 des sapins,
St-Mataouin
pour une réception donnée en notre honneur

Sandra et Daniel

----------

TEXTE FAIRE PART N°2

C'est avec joie que nous vous invitons
à assister à notre mariage
qui aura lieu
en l'église de St-Sacrement
le samedi, dix juillet
mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf
à quinze heures
Après la cérémonie...
Nos parents,
Monsieur et Madame Arthur Morin
Monsieur et Madame Pierre Gravel
seront heureux de vous accueillir
à l'hôtel Mercure
189 rue René,
Saint-Etienne
pour une réception en notre honneur

Sandra et Daniel

----------

TEXTE FAIRE PART N°3

Sandra
et
Daniel
sont heureux de vous annoncer
leur mariage qui aura lieu
le samedi douze juin
mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf
à quinze heures trente
en l'église Ste-Marie
à Versailles

Ils vous invitent à venir partager leur joie
de la part de
Monsieur et Madame Arthur Morin
et de
Monsieur et Madame Pierre Gravel

Réception: Chateau de Longetere
10 des Loisirs
Chenonceau

----------

TEXTE FAIRE PART N°4

Votre présence serait grandement appréciée
au mariage de
Sandra
fille de Monsieur et Madame Arthur Morin
et
Daniel
fils de Monsieur et Madame Pierre Gravel

La cérémonie nuptiale aura lieu
le samedi vingt-huit juillet
mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf
à quatorze heures
en l'église Saint-Henri
Marseille

Une réception en leur honneur suivra
au Therme d'Orient
2075 rue Vincent
Marseille

----------

TEXTE FAIRE PART N°5

Sandra
fille de Monsieur et Madame Arthur Morin
Daniel
fils de Monsieur et Madame Pierre Gravel
ont l'honneur de vous inviter
à leur mariage
(aussi possible: "ont l'honneur de vous faire-part de leur mariage")
qui aura lieu
le samedi quatre septembre
mil neuf cent quatre-vignt-dix-neuf
à treize heures trente
en l'église de St-Sacrement de NICE

Une réception suivra
à la salle du Trône
24 des sapins
NICE

Partagez aussi vos idées de textes sur notre forum faire-part mariage

00:45 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Discours et textes mariage | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : Mariage | | |  Facebook

dimanche, 14 août 2005

Textes pour cartes de mariage

textes mariage, texte mariage, idées de texte carte mariageIDEES DE TEXTES POUR VOS CARTES DE VOEUX DE MARIAGE

Carte de voeux mariage, quelques idées de texte :

  • Aux nouveaux mariés : "C'est un bien grand jour que celui où le bonheur s'affirme dans un rituel qui, depuis toujours, reprend les gestes scellant les promesses de l'amour." Que tous deux vous viviez des moments très marquants à garder en souvenir de votre mariage pendant longtemps et que les années viennent à poursuivre ce que vous reconnaissez déjà comme étant l'une des joies les plus grandes à partager ensemble. Félicitations !
  • Pour Votre Mariage, Une promesse d'amour : "Le mariage est l'accomplissement d'un rêve et le commencement de nombreux autres." Puissiez-vous connaître tous les deux, année après année, les joies du partage, les plaisirs de l'amitié et les délices de l'affection afin que la vie vous apporte sans restriction ce qu'il y a de meilleur et de plus précieux. Félicitations!
  • Nos Voeux Les Meilleurs : Que votre vie soit faite de petites et grandes joies, de ce qui vous rendra tous deux mille fois heureux... Et qu'ainsi vous ayez de belles années à bien partager, à parfaire et à compléter de douceur, de tendresse et de bien-être. Félicitations Pour Votre Mariage!
  • Un souhait pour une vie de bonheur : En vous tenant la main, vous trouverez confiance et réconfort. En ouvrant les bras, vous trouverez tendresse et chaleur. En ouvrant votre coeur, vous trouverez l'amour et le bonheur. Ce bel amour qui grandit et dure toujours. Félicitations Pour Votre Mariage.
  • Pour votre mariage, une pensée : "Le mariage, c'est un beau moment de partage." C'est un moment inoubliable que vous allez vivre tous les deux, et c'en est également un pour tous ceux qui vous aiment et espèrent vous voir heureux. On partage de tout coeur votre joie et votre bonheur et on sera avec vous en pensée tout au long de cette belle journée. Félicitations!
  • "En gage d'amour et de fidélité on vient, par les liens du mariage, unir ses jours et sa destinée à ceux de l'être aimé." Meilleurs voeux de bonheur à tous deux. Félicitations!
  • À Un Couple Spécial Pour Leur Mariage : Le mariage est comme un voyage. Vous ne choisirez pas toujours la route à suivre, ni les circonstances, mais chacun a choisi l'autre. Puisse ce voyage ensemble vous apporter beaucoup de satisfaction, de joie et de succès, présentement, et aussi dans l'avenir. Félicitations et Meilleurs Voeux!
  • Aux Nouveaux Époux : Sachez toujours garder, dans vos coeurs, la joie, la fébrilité et l'amour que vous ressentez aujourd'hui. Ces magnifiques sentiments vous soutiendront lorsque vous affronterez les défis de la vie. Il n'y a pas de bonheur plus grand que celui que vous vivez en ce grand jour... Chérissez chaque moment, partagez-en chaque souvenir, votre amour n'en sera que plus grand et plus vrai.
  • "Deux coeurs.. un amour, Deux vies... un chemin... Deux rêves de bonheur et maintenant..." De nombreux voeux pour une heureuse vie à deux. Félicitations!
  • Meilleurs Voeux aux Nouveaux Mariés!
    Puissent vos jours ensemble être remplis de joie et d'amour, et, que votre amitié permanente soit enrichie par la confiance et la compréhension mutuelle. Meilleurs voeux pour une vie heureuse ensemble.
  • En ce beau jour de votre Mariage
    L'amour, dans toute sa splendeur et dans toute sa beauté, émane de vos coeurs et est reflété sur vos visages en cette merveilleuse journée!

> Voilà donc quelques idées de textes de félicitations pour vos cartes de mariage, partagez aussi les votres sur notre forum texte et invitations de mariage.

17:05 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Discours et textes mariage | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : Mariage | | |  Facebook

lundi, 25 juillet 2005

Exemples textes faire-part

Idées et exemples gratuit textes faire part mariageExemples de textes pour Faire-part

  • 1. Très à la mode (les futurs époux se présentent) :
    C'est avec joie que nous vous invitons à assister à notre mariage qui aura lieu le XXX à XXX heures en l'église XXX. Après la cérémonie, nous serons heureux de vous accueillir au vin d'honneur. XXX et XXX
  • 2. Mode (les futurs époux se présentent) :
    Nous sommes heureux de vous inviter à venir partager notre bonheur lorsque nous échangerons nos promesses d'amour et de fidélité en l'église XXX le XXX à XXX heures. XXX et XXX
  • 3. Original (les futurs époux se présentent) :
    Nous avons pris tout notre temps, mais maintenant, c'est décidé, nous faisons le grand saut. Alors venez tous nous rejoindre le XXX en l'église XXX, pour célébrer notre mariage. En espérant que vous nous ferez l'honneur de votre présence à XXX heures ! XXX et XXX
  • 4. Très original (Les futurs époux se présentent) :
    Après un départ sur les chapeaux de roue et sans aucun problème mécanique, nous pouvons enfin rouler à pleine vitesse pour un long mariage sans accrochage. Nous vous donnons rendez-vous le XXX en l'église XXX. Un vin d'honneur sera servi à l'issue de la cérémonie. XXX et XXX
  • 5. Classique (les parents présentent leurs enfants) :
    M et Mme XXX , M et Mme XXX ont l'honneur de vous faire part du mariage de XXX et XXX. La bénédiction nuptiale sera donnée le XXX à XXX heures en l'église XXX.Un vin d'honneur sera servi à l'issue de la cérémonie
  • 6. Raffiné (les parents présentent leurs enfants) :
    M et Mme XXX , M et Mme XXX ont l'honneur de solliciter votre présence au mariage de leurs enfants XXX et XXX. Ils s'uniront devant le Seigneur le XXX à XXX heures en l'église XXX.Un vin d'honneur sera servi à l'issue de la cérémonie
  • 7. Original (Un enfant présente ses parents) :
    Ce n'est pas trop tôt ! Je vais enfin pouvoir dormir sur mes deux oreilles ! Papa et maman ont décidé de se marier le XXX à l'église XXX à XXX heures. Signé : XXX
  • 8. Original (Un enfant présente ses parents) :
    Papa s'est enfin décidé à me demander la main de maman. Pour notre plus grand bonheur, je la lui accorderai en l'église XXX le XXX à XXX heures. XXX

Carton d'invitation au repas du mariage
XXX , YYY et leurs parents espèrent votre présence au dîner qui aura lieu vers 20 heures au restaurant XXX. Réponse souhaitée avant le XXX

Carte de remerciement
Aucun remerciement ne sera à la hauteur de vos témoignages de tendresse et d'amitié. XXXX et YYYY

 

Echangez vos idées et exemples de textes pour votre faire-part mariage sur le salon faire-part du forum mariage

18:20 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Discours et textes mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Mariage | | |  Facebook

vendredi, 22 juillet 2005

Discours Mariage

discours mariageLe Discours Mariage.

Tradition oblige, on vous demandera certainement de prononcer un petit discours. Conseils pour trouver le mot juste.

- Quelques mots gentils pour faire part de votre émotion combleront vos invités. D'abord, remerciez-les de s'être déplacés (notamment les personnes qui sont venues de loin) et dites à quel point ce geste vous comble d'aise.
- Remerciez ensuite vos parents et grands-parents pour leur soutien et leur affection (cela fait toujours plaisir), et tous ceux qui vous ont aidé dans vos préparatifs.
- Dites quelques mots sur votre chéri(e) qui vous rend si heureux(se), calme… ou tout ce que vous voudrez !
- Vous pouvez évoquer sur le ton de l'humour ou plus sérieusement les vertus de l'amour, qui vous a permis d'acquérir maturité et sérénité. Dans tous les cas, soyez sincère et spontané(e) et par pitié, évitez les longs discours griffonnés sur une feuille de papier… vous risquez d'endormir vos invités avant l'heure de la première valse.
- Le petit discours se prononce traditionnellement au début du repas lorsque tous les invités sont à leur place, ou juste avant la pièce montée.

Quelques idées pour votre discours mariage :

- Nous vous conseillons un disours plûtot court, en ajoutant quelques touches comiques et élégantes.

- Vous pouvez ajouter à votre discours mariage des éléments plus personnelles sur un ton de la plaisanterie (souvenirs avec amis, qualité évidente de votre épouse ou époux...)

- Pensez à remercier les personnes sans qui ce mariage n'eu été possible, les personnes qui vous ont aidé à le préparer ...

- Dans votre discours mariage, n'hésitez pas à dire que vous êtes très touchés par leur présence, et vous pouvez aussi mettre en avant deux ou trois personnes que vous ne voyez que très rarement; Remercier aussi vos témoins et n'hésitez pas à proposer un toast.

- Remercier aussi vos invités pour les cadeaux qui vous ont offert et qui trouveront une place dans votre futur vie de couple.

- Si des personnes ou amis n'ont pu se rendre à votre mariage, n'hésitez pas à lire leur messages.

- enfin, souhaitez une bonne soirée, journée ...

Voilà donc quelques idées de discours pour mariage, n'hésitez pas à partager votre discours sur le forum mariage

 

11:25 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Discours et textes mariage | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : Mariage | | |  Facebook