Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 février 2012

Robe de Mariage et tenue de Cérémonie : K-Chérie par la styliste belge Myriam Simon

Annabelle Romain, Organisatrice de Mariage à Marrakech, vous propose aujourd'hui l'interview de la styliste belge Myriam Simon. A la tête de la marque K-Chérie, collection de robes de mariée et autres tenues de cérémonie, elle commence à faire sérieusement parler d’elle

Rencontre avec une jeune femme persévérante, motivée, de talent et ayant plein de projets…

Lire la suite

dimanche, 09 mars 2008

Conseils du Jour J : Votre robe de mariée

1159d1e7ebf9b75c82008caa8bd47dd5.jpg1. MISE EN PLACE DE LA ROBE
Nous vous recommandons dehousser la robe et de la suspendre en hauteur grâce à son cintre. Détacher et étendez la traîne de la robe. Au moment de mettre la robe, enfilez-la de bas en haut, par les jambes, ainsi, vous ne risquerez d’abîmer ni la robe, ni votre maquillage. Ensuite, passez le jupon par-dessous la robe.

2. CONSEILS POUR LES ACCESSOIRES
Il est recommandé de sortir le voile de l’emballage et de le suspendre en hauteur sur son cintre afin d’éviter qu’il se froisse. Essayez les chaussures de mariée quelques jours auparavant, afin d’être plus à l’aise le jour J. Il est conseillé de prévoir une paire de bas de rechange  pour le jour de votre mariage.

3. DANS LA VOITURE
Entrez de dos dans la voiture et asseyez-vous du côté où vous devez sortir. Étendez la traîne de l’autre côté, de manière à sortir la première, suivie de la traîne. Il sera utile de demander à quelqu’un de vous aider à soulever la traîne.

4. PENDANT LA CÉRÉMONIE
Quelqu’un devra vous aider à soulever et à étendre la traîne lorsque vous prendrez place sur le siège. Si ce siège a un dossier, la traîne doit être étendue sur un côté, à l’opposé du marié. En cas d’hésitation ou si vous avez des question à poser, vous pouvez partagez vos idées de robes sur notre forum mariage spécial robes de mariée.

15:00 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Beauté mariage, Conseils mariage, Robes de mariee 2008 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : robe de mariee, mariage, jour j | | |  Facebook

vendredi, 03 août 2007

Allonger ses cheveux pour son mariage

40a0151768d369cf8881c98117ad640d.jpgLes extensions de cheveux

De plus en plus, les rallonges (extensions de cheveux) gagnent du terrain. Sur les podiums, chez les stars, on les voit partout. Mais ce n’est pas donner à tout le monde de porter fièrement le cheveu long. Alors, voici ce que vous devez absolument savoir avant de vous lancer dans le merveilleux monde des extensions.

Choisissez bien votre coiffeur

Ne pose pas des extensions qui veulent! Comme il en coûte entre 250 et 1000 € pour une durée de 3 à 6 mois, il faut comparer le coiffeur qui vous exécutera votre tête de sirène. Vous devez vous assurer que le prix payé inclura le temps de pose et les rallonges. Les pros dans le domaine possèdent habituellement un portfolio de leurs réalisations. Vous avez donc la chance d’admirer la qualité du travail avant d’acheter un service de ce prix. Vous pouvez aussi demander une consultation pré-pose. Le coiffeur pourra vous conseiller et vous dire si la pose de rallonges est faite pour vous.

Êtes-vous une bonne candidate aux rallonges?

Outre l’investissement de départ, les rallonges demandent de grands soins. Pour celles qui adorent se laver les cheveux tous les jours…, ce n’est pas une bonne idée! Il faut donc se limiter à un ou deux lavages de tête par semaine. Il faut employer un shampoing très doux et ne pas frotter là ou se trouve la colle. Idéalement, faire de petits mouvements circulaires. Oubliez également les hydratants. Il vous est possible de les employer, mais uniquement sur les pointes.

Il vous faudra accorder beaucoup de soin à vos rallonges. Vous devrez brosser les rallonges tous les jours. Mais attention, vous devez commencer par la pointe en tenant fermement l’endroit ou la colle se trouve. Utiliser une brosse en fibre synthétique. Et pour la racine, n’utilisez que vos doigts. Vous pouvez porter vos rallonges lisses ou frisées selon votre humeur, mais attention, ne placez pas le séchoir à l’endroit où elles ont été collées, sinon elles pourraient se détacher.

Autre question existentielle, voulez-vous rendre une visite à votre coiffeur toutes les trois semaines? C'est préférable, puisqu'il regardera l’état de vos rallonges, coupera les pointes endommagées, et reposera celles qui n'ont pas tenu le coup.

Les types de rallonges

Alloge d'un soir :
Ce type de rallonges ne dure qu’une soirée. Elles sont fixées à la cire, cousues aux cheveux ou tout simplement munies d’agrafes. Vous pouvez vous les procurer vous-même et vous improviser coiffeuse. Sinon, les salons offrent également le service de pose. Le tarif est généralement à l’heure.

Changer de look :
Vous avez une chevelure noir ébène et vous aimeriez avoir des mèches rose choc ou blond platine. Alors, vous pouvez poser des petites mèches ici et là pour changer quelque peu votre look.

Longues durées :
Les rallonges qui durent quelques mois sont posées à l’aide de colle. Elles seront posées avec du polymère, des protéines et de la kératine. Il est bon de savoir que vous devrez possiblement prendre une journée de congé pour la pause, puisqu'il faut compter pratiquement six heures pour un travail professionnel.

Vous êtes décidées? Rallongez!

Vous vous êtes maintenant décidé, vous avez trouvé le bon coiffeur et vous ferez le nécessaire pour rentabiliser votre investissement. Voici les étapes…

Avant le jour de la pose des rallonges, nous vous suggérons de prendre un rendez-vous chez votre coiffeur pour faire le choix de couleur. Ainsi, votre coiffeur pourra faire votre coloration ce qui harmonisera parfaitement votre couleur à celle de vos futurs cheveux longs. L’arrivée du grand jour, votre coiffeur lavera vos cheveux avec un shampoing purifiant qui enlèvera toutes traces de produits coiffants ou autres dépôts qui empêcheraient la bonne adhérence des rallonges. Ensuite, les cheveux seront bien séchés pour éviter toute humidité qui pourrait empêcher la colle de bien adhérer. Maintenant peu débuter le travail de précision. Chaque mèche sera posée, une à une, sur vos cheveux naturels et fixée à l’aide de la colle. Pour finaliser votre look parfait, le coiffeur vous coupera les cheveux, idéalement, un dégrader pour intégrer plus facilement vos cheveux naturels. Vous pouvez maintenant quitter le salon et aller pavaner votre nouvelle crinière de princesse. Mais attention, ne faites pas de shampoing avant 48 à 72 heures.

Retirez ses extensions

Quand vous en aurez assez de cette longue tignasse. Vous devez prendre rendez-vous chez votre coiffeur qui possède un dissolvant spécial pour enlever vos extensions de cheveux. Sans quoi vous pourriez endommager vos cheveux. Il faut compter entre 1 heure et 1h30 pour retirer vos rallonges. Il vous est possible de conserver vos rallonges pour une future pose.

Pour infos Jean-Louis David a ouvert un service extensions de cheveux dans ses salons :

Vous rêvez de cheveux longs et de volume ? Direction les salons Jean Louis David et leur nouveau service Extensions. Sans point de colle ni chauffe, cette méthode est à la fois précise, sans danger et 100 % naturelle : la mèche ajoutée est directement mêlée à une mèche déjà existante dans un petit cylindre de 5 mm fixé par une pince de pose. Grâce à cette technique, la fibre capillaire est préservée et la métamorphose est réalisée en trois heures seulement. Le service Extensions propose un forfait unique avec pose, coupe, visites de contrôle et dépose.

Extensions, à garder entre trois et cinq mois, 5 € la mèche (« tête complète » à partir de 150 mèches).

Tél.: 01 53 35 53 35. www.jeanlouisdavid.com

Un autre site utile : http://www.amaryllisextensions.com/mariage.htm

www.notremariage.net > Réagir sur le forum Coiffure mariage

16:25 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Beauté mariage | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : beauté, coiffure, mariage, femme, extensions de cheveux | | |  Facebook

samedi, 12 mai 2007

Mariée: les tendances coiffure mariage 2007

medium_photo-coiffure-mariee-mariage-saint-algue.jpgZoom sur les tendances par la lorgnette de deux salons-phares et du leader de la coloration.

Le carré devient plus naturel, animé par un mouvement fluide qu'encadrent des lignes au contour très net.

La frange se multiplie sur tous les fronts et s'adapte sur cheveux longs ou courts pour sertir finement le visage. «Elle est partout, affirme Richard St-Laurent de Inpure. La frange se fait très large, très généreuse, mais aussi très souple, habillant le front jusqu'à l'extrémité de la tempe.»

Chez Team Pure, la nouvelle saison évolue vers un style plus doux et rond. On célèbre la sensualité du cheveu en révélant la richesse de sa matière, soulignée par des couleurs profondes qui se fondent naturellement au reste de la chevelure.

Fini les produits gommants «Le mouvement est très présent mais très coulant, explique Anna Pacitto de Pure. Les coupes abruptes sont effacées au profit de passages doux et de dégradés en finesse.» Les dégradés limpides ruisselant sur la nuque sont soulignés par des produits coiffants souples, qui mettent en valeur la matière même du cheveu. Oubliez les produits gommants et texturants des années précédentes! La chevelure du printemps respire l'équilibre et la douceur.

Des couleurs plus profondes
La plénitude des blonds vénitiens se joint à la richesse des nuances de marron pour composer une palette de tons chair sensuels. Déclinées en fondus ultra naturels, les teintes viennent accentuer la courbe de la tête ou souligner la ligne de la nuque. Le résultat, tout en subtilité, table sur la beauté vivante de la boucle ou de la mèche lisse, travaillées avec une grande précision. C'est cette valeur de la texture et cet effet en demi-teinte que l'on cherche à obtenir, explique Simon Geyik, de Mood by Pure: «On joue sur l'ambivalence et les demi-tons, sur le contraste entre les contours et la fluidité».

Exit les angles stricts
L'équipe du salon Ydem opte pour un retour à l'essentiel pour le printemps 2007. Exit les angles stricts et place aux courbes organiques qui modèlent une tête sur laquelle le cheveu vit, se love au creux de la nuque et caresse le visage. Ces nouveaux mouvements se font tout en douceur, à la fois vivants et maîtrisés par un cadre impeccable. Quant à la frange, elle est aussi présente, mais tout en rondeur et en angles doux. «C'est un style qui n'a rien de contraignant et qui peut vraiment s'adapter à toutes, affirme Sandy Hogue, copropriétaire du salon. On peut le décliner sur un cheveu bouclé ou lisse, pourvu qu'on joue avec le mouvement.» La clé réside dans le travail du coiffeur, dans sa maîtrise parfaite du ciseau: il faut que les dégradés soient subtils, sans coups abrupts.

Pas de mèches constrastantes
Côté couleur, on joue l'épuration et la subtilité. Pas de mèches ou de lignes violemment contrastantes - les passages se font sans division visible, tant au niveau de la couleur que de la coupe.

L'inspiration? La peau dans toutes ses émouvantes carnations, à peine réchauffées ou adoucies, comme ces teintes chocolat traversées de blonds caramel... Jouée comme un accessoire, la coloration vient donner vie et mouvement à la coupe, et s'en fait ainsi le complément essentiel.

Des produits coiffants qui détendent
Même proposition au niveau des produits coiffants: si on utilise des crèmes pour détendre et lustrer la boucle, on se tourne vers la brosse pour lisser le cheveu. Mais attention, pas n'importe comment! «On va rééduquer la cliente au niveau de l'utilisation de la brosse, et l'inviter à sculpter doucement le cheveu afin qu'il suive la courbe naturelle du crâne et l'enveloppe délicatement dans toute sa splendeur», affirment Leo Loutfi et Sandy Hogue, les deux propriétaires du salon. Un printemps réconfortant comme une brise chaude sur la nuque nous attend.

Plus d'infos sur les tendances coiffures mariage 2007 :

07:00 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Beauté mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mariage, beauté, coiffure | | |  Facebook

mercredi, 07 février 2007

Mariage : réussir son maquillage et sa coiffure du jour J

medium_coiffure-mariage-beaute-mariee.jpgTant de choses à penser lors de l’organisation d’un mariage! Voici quelques trucs pour vous éviter un maximum de stress, ou de mauvaises surprises, en ce qui a trait à votre maquillage et votre coiffure mariage pour le jour J !

Formule haute-couture, prêt-à-porter ou fait maison... le programme beauté de la mariée ne souffre aucune fausse note. Nos conseils, astuces de pros et bonnes idées pour être parfaite ...

Lire la suite

09:55 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Beauté mariage | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : mariage, beauté, coiffure, maquillage | | |  Facebook

vendredi, 29 décembre 2006

Réussir son maquillage de fêtes (seconde partie)

medium_maquillages-fetes.jpgLa suite des idées pour réussir votre maquillage de fêtes.

6. En cette période de l'année, les formules pailletées et irisées donnent le ton au maquillage. Il faut cependant les utiliser avec parcimonie. On en met ici et là sur les yeux, les pommettes, le front, les épaules, le décolleté en effleurant simplement l'épiderme pour le lustrer délicatement. Sinon, on risque de briller de partout et de devoir retoucher plus d'une fois son maquillage.

7. Pour des sourcils disciplinés, on applique un gel fixateur transparent. 
 
8. Pour empêcher la couleur sur les lèvres de filer sur les verres de champagne ou les joues des invités, souligner le contour de la bouche avec un crayon, puis couvrir toute la surface des lèvres avec le même crayon. En finale, on ajoute un rouge à lèvres ou un gloss transparent. L'effet du rouge ou du gloss s'envolera probablement avec les premiers baisers des Fêtes, mais la couleur de fond résistera.

9. Attention de trop en faire! Plus on superpose les produits de maquillage, plus on risque de voir son maquillage couler ou tourner. On vise donc la transparence.

10. Pour que le maquillage puisse soutenir cette longue nuit de Noël, on conclut avec une fine brumisation à bonne distance d'eau thermale. On laisse sécher sans tamponner. L'effet poudré s'estompera, le teint sera lumineux et le maquillage tiendra sans broncher jusqu'au petit matin.
Source : Mocasofa

Très bonne fêtes à toutes et tous !

Arnaud

www.notremariage.net 

14:19 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Beauté mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maquillage, beauté, fêtes | | |  Facebook

mercredi, 27 décembre 2006

Beauté, trucs pour réussir votre maquillage de réveillon

medium_maquillage-fetes-maquilleur-mariage.gifComment conserver le maquillage qu'on met un temps fou à peaufiner pour la nuit du réveillon? En adoptant ces 10 trucs infaillibles.

1. Prise dans le tourbillon de la fête, on n'aura vraiment pas beaucoup de minutes à consacrer aux retouches. On utilise donc des produits longue tenue - mascara, rouge à lèvres, ombres à paupières, fond de teint - qui ne tourneront pas après le coup de minuit. Ils sont en effet conçus pour se maintenir de longues heures sans tacher, s'écailler, s'agglutiner. 
 
2. Une peau parfaitement exfoliée est lisse, éclatante et facile à maquiller. En prime, les produits de maquillage tiennent mieux. Pour réveiller le teint, on effectue donc un bon gommage la veille du réveillon - en douceur toutefois, afin de ne pas se retrouver avec le visage couleur tomate. Pour défroisser les traits et améliorer la tenue du maquillage, on applique sur la peau fraîchement nettoyée le contenu d'une ampoule ou un sérum coup d'éclat juste avant de se maquiller.

3. Le maquillage «s'accroche» sur une peau sèche et file sur une peau grasse. Alors, on prend soin de bien hydrater son épiderme les jours précédent le jour J, et d'étaler une légère base hydratante avant l'application des fards. Ceux-ci s'étendront mieux et tiendront plus longtemps. Attendre toutefois qu'ils aient bien pénétré la peau avant poursuivre le maquillage. On a la peau grasse? On remplace la base hydratante par un gel matifiant pour éviter que la peau ne reluise au cours de la nuit.

4. On choisit un fond de teint diaphane - dans la même teinte que sa carnation - qui nécessite un minimum de retouches. Secret longue tenue : appliquer une première couche, presser un papier-mouchoir contre le visage pour retirer le surplus, puis appliquer une deuxième couche - on joue la transparence en l'étirant au maximum. On termine en effleurant la peau avec un pinceau gorgé de poudre libre. À retenir : il n'est pas essentiel de recouvrir complètement le visage et le cou de fond de teint. Plusieurs maquilleurs suggèrent plutôt de le poser par petites touches, avec une éponge humide ou le bout des doigts, aux endroits stratégiques (front, menton, pommettes, ailes du nez) pour simplement donner un grand coup d'éclat à la peau.

5. Afin de prévenir la migration des ombres à paupières, on étale sans faute une base matifiante pour paupières et on remplace les formules trop crémeuses par des fards-poudres.

... A suivre demain

15:40 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Beauté mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : beauté, fêtes, mariage | | |  Facebook

jeudi, 06 juillet 2006

Dis-moi ce que tu manges... Je te dirai comment tu baises!

Un régime favorisant la sexualité? Génial! Parce que, à bien y penser, si on se lance dans la pratique intégrale du Kama Sutra et qu’on veut de nouveau brûler de désir pour Chéri, certains aliments sont bénéfiques, d’autres moins.

En deux semaines, il est possible de sentir une différence. Rien à perdre — à part quelques kilos — et tout à gagner, sauf des kilos!

Connue pour son pouvoir de séduction ravageur (c’est sa réputation!), la guru new-yorkaise du sexe, Betty Dobson, a mis au point un régime de 28 jours, appelé Le Plan.

L’idée? Favoriser la digestion et débarrasser l’estomac de tout ce qui l’obstrue ou le fait ballonner.

Oui, c’est vrai qu’il est difficile d’être brillant au lit quand on a l’esto- mac en feu, le foie engorgé, le petit bedon gonflé ou encore quand, en plein crescendo orgasmique, un petit pet émet une note discordante!

On en abuse

Certains aliments sont fabuleux pour notre système digestif

Asperge: Source de fibres, l’asperge favorise la fonction intestinale. Riche en phosphore et en acides aminés essentiels ainsi qu’en vitamines A, B1 et B2, ce légume possède également des propriétés diurétiques, bénéfiques pour la fonction rénale. En outre, l’asperge favorise l’élimination des déchets. Des études récentes auraient montré qu’un concentré d’asperges apporterait des bienfaits au muscle cardiaque et aurait un effet apaisant.

Avocat: Riche en vitamine E, l’avocat rend la peau plus lisse et aide à la cicatrisation. Comme une peau douce joue un rôle important dans la sexualité, gavons-nous d’avocat!

Tomate: Elle aide à prévenir le cancer de la prostate.

Cardamome: Cette épice est issue d’une petite graine noire qui contient deux types d’androgènes (hormones qui accroissent le désir sexuel chez l’homme) et du cinéol, un composé stimulant le système nerveux central.

Gingembre: Ce véritable Viagra naturel a si bon goût!

Ginseng: Reconnu pour aider le corps à s’adapter au stress mental et physique, le ginseng stimule la personne souffrant de dépression ou l’aide à se relaxer, si elle est tendue. Il peut aussi provoquer la sécrétion d’hormones aidant à supporter la chaleur, le froid, les infections et autres tensions.

Avoine: Cette céréale aurait la propriété de libérer la testostérone chez les hommes et les femmes. Quant on sait que l’impulsion sexuelle serait liée à cette hormone... Wow!

Poissons gras: Le saumon, la sole et le turbot, pour ne nommer que ceux-là, contiennent des acides gras oméga-3 qui abaissent les taux de cholestérol et nettoient les artères… Et quand on sait que l’excitation sexuelle dépend d’une bonne circulation…

Fruits de mer: Ils contiennent du phosphore, du calcium, de l’iode, du fer, de la vitamine B et des glycophosphates, essentiels pour la santé et la force.

 

À Bannir
• Gras (sauf de minuscules quantités d’huile d’olive vierge)
• Sucre
• Sel
• Froment, sous n’importe quelle forme
• Produits laitiers, sauf le lait écrémé

medium_quatre.gif
 
Test d’endurance

Grâce à ce test tout simple, nous découvrirons si nous sommes vraiment en forme ou si nous devrions entreprendre cette «cure sexe»! Après cet exercice, nous les filles serons plus en mesure d’évaluer la résistance que doit manifester Chéri au lit.

On note d’abord l’heure exacte du début de ce «sexexercice».

On se met à quatre pattes, sur les genoux, et on imagine le partenaire de nos rêves, langoureusement allongé et prêt pour la galopade.

On commence à bouger, exactement comme si on faisait l’amour avec notre partenaire.

Quand on ralentit la cadence et qu’on considère avoir «chevauché» notre amant (imaginaire) aussi longtemps que possible, on note le nombre de minutes pendant lequel on a tenu.


Résultats

5 minutes: On est en forme et pleine d’énergie, ça c’est sûr!
3 minutes: C’est la durée moyenne des rapports sexuels… rien de mémorable.
1 minute: Si, comme la plupart des femmes, on s’effondre avant même une minute, on est raplapla... et bonne pour la cure!
 


À prescrire ou à proscrire?

Un aliment bénéfique à une personne peut se révéler un véritable poison pour une autre. Si on soupçonne un aliment de provoquer des douleurs, il faut d’abord l’éliminer de notre alimentation. On le réintégrera tout doucement en restant à l’affût de nos réactions.

Agrumes: Ils favorisent la digestion. Toutefois, les personnes souffrant d’ulcères peuvent être incommodées après en avoir mangé.

Ail: Cet ingrédient, essentiel pour parfumer les aliments, n’est pas toléré par tout le monde. Si l’ail fait fuir le rhume, pris en excès, il peut aussi faire fuir les gens (mauvaise haleine).

Brocoli: Ce légume regorge d’antioxydants, aidant à réduire les signes de vieillissement. Attention: le brocoli peut provoquer des flatulences.

Carotte: Gorgé de bêtacarotène, ce légume a peu de chances de provoquer des douleurs.

Céleri: Peu susceptible d’engendrer des réactions, il stimule l’énergie sexuelle.

Champignon: Considéré comme un aphrodisiaque depuis la nuit des temps, ce légume est interdit aux personnes souffrant de candidose.

Chou de Bruxelles: Rempli de vitamines, ce petit chou peut cependant provoquer des flatulences.

Chou: Voilà un adjuvant inestimable, car il possède une action diurétique. Cependant, le chou provoque des flatulences chez certaines personnes.

Chou-fleur: Ce légume est délicieux mais il peut, lui aussi, causer des flatulences.

Melon: Plusieurs estiment qu’il est nécessaire de le manger seul et qu’il ne doit jamais faire partie d’un repas, car le melon peut «entrer en conflit» avec les autres aliments et rendre la digestion difficile.

Oignon: Certaines personnes peuvent y être allergiques.

Piment: Adoré par certains, boudé par d’autres, le piment peut provoquer des affections cutanées, surtout si la peau est très sensible.

Source: cyberpresse

12:45 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Amour, Beauté mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : amour, santé, sexe, mariage | | |  Facebook

vendredi, 19 mai 2006

Comment avoir de beaux ongles ?

medium_ongle-beaute-mariage-faux-ongles.jpgVous rêvez d'avoir de jolis ongles, pour une allure féminine à souhait ? Pour cela, il suffit de les entretenir et de respecter quelques règles de base.

Petit rappel avec Sylvie Rolland, manucure en institut. (Avril 2006)

Quels sont les ustensiles indispensables à avoir chez soi ?
Que ce soit pour prendre soin de ses ongles à la maison ou en institut, l'outil incontournable reste la lime à ongles, de préférence large et douce avec un grain fin. Vient ensuite, le polissoir qui s'utilise sur le dessus de l'ongle, le bâtonnet de bois (en buis de préférence), la pince à cuticules et éventuellement une eau ou un gel émollient, qui assouplit les bordures de l'ongle et facilite le travail. Le tout doit être désinfecté régulièrement avec un spray pour garantir une hygiène parfaite même si les ustensiles sont à usage personnel.

Quels sont les gestes à adopter ?
D'abord, une règle essentielle : évitez de couper vos ongles, sauf lorsqu'ils sont vraiment longs car cela a tendance à fragiliser l'ongle. Ensuite, le limage : la forme de l'ongle doit s'adapter à celui de votre main ainsi qu'à votre style. Par exemple, si vous êtes plutôt sophistiquée, ce sera des ongles carrés. Et si vous êtes plutôt discrète, une forme ronde ou en amande. Pour unifier la surface de l'ongle, vous devez le polir avec un polissoir et puis pour le "lustrer", vous pouvez y ajouter une huile nourrissante. Ensuite, repoussez-les contours de l'ongle avec le bâtonnet. Passez l'émollient sur l'ensemble de l'ongle pour ramollir les peaux mortes, puis retirez-les avec la pince à cuticules. Une fois ces étapes terminées, reste celle du vernis. Si vous souhaitez juste protéger vos ongles des agressions extérieures, une base simple suffit. Pour des ongles mous, choisissez un durcisseur, pour des ongles striés/dédoublés, privilégiez une base réparatrice au calcium. Et si vous rongez vos ongles, optez pour un vernis amer. Enfin, si vous êtes perfectionniste, il existe aussi des crèmes nutritives qui s'appliquent quotidiennement avec de légers massages autour de l'ongle.

Quels gestes sont à éviter ?
Il est parfois difficile de protéger ses ongles des agressions quotidiennes mais il est toutefois possible de les épargner un minimum. D'abord, en évitant les manucuries excessives, c'est à dire plus d'une fois par semaine, qui ne font au final que fragiliser davantage vos ongles. Ensuite, en évitant de les ronger et de tirailler les petites peaux appelées envies, qui peuvent être source d'infections. Portez systématiquement des gants pour faire la vaisselle, jardiner ou bricoler. Ne mettez jamais de vernis coloré sans y avoir posé au préalable une base protectrice, au risque d'avoir vos ongles jaunis. Enfin, évitez les repas déséquilibrés, trop riches ou trop gras et ne laissez pas une infection ou une blessure s'installer au niveau de l'ongle.

Qu'est ce que peut apporter une manucure en institut ?
Une manucure faite par une professionnelle est utile puisqu'elle permet de bénéficier d'un diagnostic personnalisé selon le type d'ongle et d'être conseillé sur les différents soins à adopter. Elle permet d'acquérir les gestes basiques, démonstration à l'appui. Côté fréquence, l'idéal reste une fois par mois. Mais, si vous préférez faire vous-même vos manucures et ne venir que de temps en temps en institut, le mieux reste quatre fois par an, à chaque changement de saison, période propice à la fragilité des ongles.
Source : L'internaute

En savoir plus
Le site de L'Onglerie : www.onglerie.com
Le forum mariage : http://forum.notremariage.net

 

17:42 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Beauté mariage | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Mariage | | |  Facebook

mardi, 28 février 2006

Préparer vos cheveux pour votre mariage

medium_extensions-cheveux-mariage-volume-beaute-chignon-mariee.3.jpgVos cheveux plein de vitalité pour votre mariage
Qu'ils soient portés longs et lâchés, longs et noués, retenus par un chignon, ou très courts, les cheveux doivent êtres sains, brillants et toniques. Petite cure coup de fouet de rigueur.

Protocole brillance
Oubliez le shampooing vite fait bien fait et offrez à vos cheveux un rituel facile mais 100 % beauté. Après le shampooing (parfaitement adapté à la nature de la chevelure et du cuir chevelu), adoptez systématiquement l'après-shampooing. Une fois par semaine, laissez agir un masque cinq à dix minutes. Petite chute de cheveux ou légère anémie en vue ? Consultez un dermato, qui vous préconisera certainement une cure antichute. Pas de panique, ainsi revigorés, les cheveux entameront un nouveau cycle dans les meilleures conditions.
La bonne astuce le rinçage au vinaigre puis à l'eau fraîche resserre les cuticules du cheveu et lui donne une brillance incomparable.

Couleur lumière
C'est environ un mois avant que la couleur doit être programmée. Plus tard, elle risque d'être trop marquée le jour J ; plus tôt, les racines peuvent se montrer. Balayage ou mèches, c'est le moment de donner relief et profondeur à la couleur naturelle. Vous envisagez de changer de tête ? Tentez car, en cas de loupé, il reste un mois pour renoncer.

Court ou long?
Une jolie mariée n'est pas inévitablement en chignon. Oubliez ta corvée des cheveux qu'on laisse pousser vaille que vaille, au risque d'arborer un look improbable durant les semaines précédant la cérémonie sous prétexte qu'on les laisse pousser. Il existe des postiches, des volumateurs comme les crépons qui donnent en un clin d'œil la densité et la longueur rêvées aux cheveux. C'est aussi à cette étape que l'on détermine si la tête sera coiffée d'un voile, d'un chapeau au de tout autre accessoire.

Si vous manquez de longueur, les extensions de cheveux restent une soution pratique et qui donnent des résultats très satisfaisants. On en reparlera dans un prochain article.

> Les différents sites de coiffeurs spécialisés mariage

> Discutez coiffure mariage sur notre forum mariage

11:20 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Beauté mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Mariage | | |  Facebook

All the posts