Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le budget de votre mariage de rêve – comment en avoir plus pour votre argent ? | Page d'accueil

mardi, 28 février 2012

Robe de Mariage et tenue de Cérémonie : K-Chérie par la styliste belge Myriam Simon

Annabelle Romain, Organisatrice de Mariage à Marrakech, vous propose aujourd'hui l'interview de la styliste belge Myriam Simon. A la tête de la marque K-Chérie, collection de robes de mariée et autres tenues de cérémonie, elle commence à faire sérieusement parler d’elle

Rencontre avec une jeune femme persévérante, motivée, de talent et ayant plein de projets…


robe de mariée

 

o        AR Ta date de naissance et où es-tu née?

MS : Je suis née le 15/02/75 à Dinant, Belgique

AR Quelle est ta Formation?

MS : Tout d’abord en 1993 j’obtiens mon Diplôme d’humanité supérieure, option ECONOMIE. Puis de 1993-1996 je fais un Régendat Habillement à l’ISC de Verviers, Belgique. Ensuite, je suis allée en Angleterre de 1996-1999 à BA (hons) Fashion Technology in KIAD-Rochester pour compléter ma formation.

AR: D'où es-tu venu l'idée de devenir styliste?

M.S : A 12 ans, mon choix était déjà fait… j’allais devenir styliste. C’était mon but, très jeune, je connaissais déjà ma voie.

AR: Ton parcours professionnel?

M.S : J’ai commencé ma vie professionnelle chez LEVI’S STRAUSS- Bruxelles comme Fonction Mécanicienne modèle intérimaire au siège européen, puis je suis passée chez Dodi, couture Helene. Puis commence mon parcours sur Paris chez Canne à sucre comme Modéliste. Je suis restée quatre ans sur Paris dans différentes sociétés (tel que Kookai, Burton) pour compléter ma formation afin d’atteindre mon but.

CRÉER Ma marque K-CHERIE en janvier 2008 (du sur-mesure pour cérémonie c.-à-d. adapté à la corpulence de la personne).ROBE DE MARIEE ET DE CEREMONIE. La création de la marque s’est faite suite à un article dans le loving you parlant de différents stylistes belges.

AR: Où se trouve ton atelier? Où peut-on facilement trouver tes créations?

M.S : Mon atelier se trouve dans l’ancienne gare de Hamipré sur la commune de Neufchâteau.

On peut trouver mes réalisations sur Mon site internet et sur e-shop (qui sera en ligne à partir de mars si tout va bien), ou à mon atelier. http://www.k-cherie.com/

Horaire d'ouverture de la Maison K-Chérie : mercredi 14/17h et le jeudi de 9h30/17 et 20/22 h, certains samedis et sur rendez-vous. Portes ouvertes le dimanche 5/02 et le samedi 12 mai. J’organise régulièrement des ventes privées dans mon atelier.

la mariée dans l'eau

la robe de mariée à marrakech


AR: Quelles sont tes projets futurs?

M.S : Les projets pour 2012 : Tout d’abord une exposition le 1e week-end de mars au Moulin Klepper de Neufchâteau, en partenariat avec une association qui aide les personnes atteintes de la sclérose en plaque et un défilé à Bastogne mi mars avec l’association méridienne.

Egalement, il y aura l'inauguration de la maison de couture k-Chérie, certainement courant 2013 (histoire de peaufiner l'endroit et de finir la façade...)

AR: Déjà beaucoup de commandes de robes de mariées pour 2012?

M.S : Le carnet se remplit bien, robe de mariée et cérémonie, mais je suis aussi connue pour mes délais rapides !

 

Vous pouvez retrouver un extrait d’un défilé sur http://vimeo.com/24308767

 

o    Vous voulez en savoir plus sur elle…  http://www.tvlux.be/joomla/index.php/nos-emissions/entrep...

 

 A bientôt

 Annabelle

 www.annabelleromain.net

tenue de soirée belge à marrakechtenue de soirée belge à marrakech

Les commentaires sont fermés.