Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les Planches d'Inspirations : idées de fil rouge pour votre mariage | Page d'accueil | Robe de Mariage et tenue de Cérémonie : K-Chérie par la styliste belge Myriam Simon »

dimanche, 15 janvier 2012

Le budget de votre mariage de rêve – comment en avoir plus pour votre argent ?

budget du mariage,budget mariage,mariage à marrakech,mariage en espagneVous souhaitez un mariage magique, un mariage sous le soleil, si possible en extérieur, avec un bon repas, une bonne ambiance, un service de qualité, un mariage dont vos invités se souviendront longtemps, une soirée mémorable ; bref un lieu féérique de jour comme de nuit ? Vous souhaitez sans doute également vous amuser vous-mêmes, les futurs mariés, sans stress ni prise de tête mais voilà, vous avez un budget qui n’est pas celui des stars du cinéma? Voici quelques idées qui ont fait leurs preuves.

 


(1)   Faites appel à une Wedding Planner – une Organisatrice de Mariage

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une bonne Wedding Planner, malgré ses honoraires, vous fait en réalité gagner de l’argent. A partir du moment où sa prestation est documentée sur un contrat et qu’elle est rémunérée au forfait, donc sans aucune commission ni marge sur les prestataires, l’organisatrice de mariage n’aura aucun intérêt à vous faire dépasser votre budget.

De plus, et c’est souvent très significatif, son expérience va lui permettre d’obtenir pour vous de meilleurs tarifs. Elle sera en mesure de vous proposer soit des prix « agences » que vous n’auriez jamais en direct, des prix compétitifs de privatisation totale d’un lieu pour le jour ou le weekend de votre mariage. Elle négocie les devis des prestataires de mariage avec discernement (salle de mariage, villa pour votre mariage, photographe, DJ, traiteur du mariage…). Elle y détectera les « anomalies » éventuelles que bien évidemment seule l’habitude de réaliser des mariages permet de détecter.

Une Organisatrice de Mariage, sauf si liée à un seul lieu en exclusivité, vous fait également gagner énormément de temps puisqu’elle vous présélectionne un certain nombre de lieux en ligne avec vos souhaits, le nombre d’invités, le budget de votre mariage. L’avantage sera également de connaître l’envers du décor et dès lors de pouvoir mettre un devis en perspective de la qualité du service des différents prestataires.

(2)   Mariez-vous en dehors des lieux traditionnels, de la saison habituelle des mariages ou même à l’étranger

mariage en extérieur, budget du mariage,budget mariage,mariage à marrakech,mariage en espagneLes lieux du mariage: il existe beaucoup de restaurants, salles, villas, jardins, châteaux et autres domaines qui accueillent votre mariage. Tout étant une question d’offres et de demandes, il vaut la peine de sortir un peu des sentiers battus et de découvrir d’autres endroits que ceux traditionnellement connus dans votre région. A nouveau ici, un Wedding Planner de qualité doit être en mesure de vous proposer les meilleurs rapports qualité – prix.

La saison des mariages : souvent pour des considérations de météo, la majorité des mariages au Nord de l’Europe se déroule sur l’été, avec bien entendu une augmentation de prix comme conséquence en cette période. Décidez de se marier au printemps (les fleurs sur les arbres des vergers), en automne (la superbe couleur des feuilles) ou même en hiver (le blanc de la neige)? Au moins vous n’aurez pas à vous consoler avec la maxime classique « Mariage pluvieux mariage heureux » puisque vous aurez pris votre décision en plein conscience. Quelques régions sont également connues pour avoir un taux d’ensoleillement plus élevé … pensez par exemple à l’Alscace en France ou la Gaume en Belgique.

 

Se marier loin de la maison : par définition, le nombre d’invités va diminuer. D’office aussi, vous vous retrouverez avec une plus grande proportion de personnes qui vous sont réellement proches …

 

budget du mariage,budget mariage,mariage à marrakech,mariage en espagneQuand on analyse un peu ces différents arguments, on comprend mieux pourquoi le mariage en Espagne, le mariage  à Marrakech et autres se développent de façon continue … en plus de tous ces avantages, vous y trouvez un coût de la vie moindre et donc aussi d’excellents rapports qualité prix pour votre mariage.

Pensez vous marier en Espagne, se marier à Marrakech, bref se marier à l'étranger est une très bonne piste à investiguer pour votre mariage.

A bientôt,

Annabelle Romain www.annabelleromain.net

Les commentaires sont fermés.