Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2012 sera un bon cru pour le Mariage à Marrakech ! | Page d'accueil | Quelle coiffure choisir pour mon mariage ? Tendances des coiffures 2012 »

mardi, 25 octobre 2011

Save The Date - pour un Mariage Original dès le départ

sauver la date, mariage, save the date

Wedding Planner belge à Marrakech, Annabelle Romain vous présente le principe du Save The Date pour votre mariage

Encore quelque chose de très tendance aux Etats-Unis, la pratique du Save the Date, en français ("Réservez la date") commence à faire sa place en Europe. Le "Save The Date" est surtout utilisé pour les mariages à l'étranger mais rien ne vous empêche de pousser un peu la mode chez vous à la maison. Perso, je trouve ça très sympa et le propose à chacun de mes mariés.

Ce n'est pas un faire-part, le Save the Date est envoyé au moins 6 mois à l'avance, pour permettre aux invités de bloquer la date de votre mariage. Ils sont alors en mesure de ne rien prévoir d'autre ce jour ou ce weekend-là et ce en attendant de recevoir les infos complémentaires. Au cas où il y a un weekend à bloquer ou des vols à prendre, des logements à prévoir... cette petite attention leur permettra de s'organiser suffisamment à l'avance.

Moins solennel et détaillé que le faire-part, le Save the Date est bien souvent décalé et humoristique. Une bonne façon de faire rêver vos convives et de les préparer  aux festivités qui les attendent... Et d'entretenir un suspens sur vos noces... Bien sûr, vous n’allez pas y révéler de détails.

Le Save The Date peut prendre plusieurs formes:

  • Simple: un petit carton ou un petit mail avec nom prénom et date... Tout simplement
  • Personnel: une photo de vous a l'endroit de la demande, ou sur un lieu qui a de l'importance pour vous deux, ... Ou une mise en scène.
  • Amusante: un montage photo ou une vidéo ... vous mettant en scène tel qu'une bande d'annonce de film... Ou des croquis de vous tel une bande dessinée.

Ce qui est intéressant avec le Save The Date, c'est une façon originale d'annoncer à vos proches votre mariage... Et que vous pouvez vous amuser en la créant... ou alors demander de l'aide à votre Wedding Planner.

Billet d'Annabelle - Organisatrice de Mariage à Marrakech – www.annabelleromain.net

Quelques liens intéressants :

http://www.ameliste.fr/Je%20planifie%20mon%20mariage/retr...

http://www.shutterfly.com/cards-stationery/announcements/...

12:54 Écrit par Annabelle Romain dans Actualité mariage, Conseils mariage, Idées mariage, Mariage Insolite, Preparatifs, Wedding Planner | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mariage, save the date | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.