Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mel Gibson: sa femme demande le divorce | Page d'accueil | Photos: Mariage de Salma Hayek et François-Henri Pinault à Venise »

vendredi, 24 avril 2009

Sexualité: Les français moins coquins mais amoureux !

Couple et amour, enquête sur la sexualité des français en 2009

L'institut de sondage Sofres, le Nouvel Observateur et RTL publient cette semaine (du 23 au 29 avril 2009) les résultats d'une étude sur les pratiques sexuelles des Français. Réalisée auprès de 1000 personnes représentatives de la population française, cette enquête trace le portrait d'hommes et de femmes qui abordent la sexualité sans complexe. Une France désinhibée certes, mais qui croit encore à l'amour et à la fidélité.

Partager un moment de complicité est pour 82 % des sondés la motivation principale d'un rapport sexuel. Au second plan, ils avouent à 75 % rechercher à satisfaire un besoin naturel et ensuite la jouissance.

Les Français estiment à 74 % que les rapports sexuels sont importants dans leur vie. Même si ce pourcentage tend à baisser avec l'âge. En effet, seulement 28 % des 59 -70 ans s'estiment comblés.

Du côté des pratiques sexuelles, la masturbation, le cunnilingus et la fellation sont des pratiques courantes même si la masturbation féminine est beaucoup moins explorée. 70 % des hommes avouent la pratiquer contre 39 % chez ces dames. Les pratiques plus osées ou libertaires telles que la pénétration anale et l'échangisme sont encore assez tabous.

L'attirance homosexuelle sort du placard avec 9 % des sondés qui avouent avoir une attirance homosexuelle. Les jeunes de 20 -35 ans n'hésitent plus à explorer les clubs branchés échangistes, "ce sont même les jeunes femmes qui font le premier pas" a confié le gérant du club No Comment au Nouvel Obs.

Les Français de cette fin de décennie sont donc résolument plus libérés que les précédentes générations même si pour 77 % d'entre eux, la fidélité conditionne la réussite d'un couple.

La sexualité n'est plus un sujet délicat : "Avant, les gens se sentaient coincés par les tabous. Dorénavant, ils se sentent coincés par leur performance" affirme Brigitte Lahaie, l'ex-star du X reconvertie en coach de l'amour sur RMC.

Source : Le Nouvel Observateur - du 23 au 29 avril 2009

12:16 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Vie sexuelle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sexulaité mariage, couple, amour, fidélité | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.