Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vidéo : Défilé de robes de mariée Pronovias 2008 (Partie 4) | Page d'accueil | Pronuptia 2008: les robes de mariées maxi et mini »

mercredi, 05 septembre 2007

Idées pour enterrement de vie de jeune fille

5d1bbc7586ff77b1bba60670bc837417.jpgVous cherchez des idées pour organiser un enterrement de vie de fille, traditionnel ou un evjf original, vooici des idées proposée par Le site mariage 

Des idées pour un enterrement de vie de fille 'EVJF'

D'abord, il faut trouver la formule qui correspond le mieux à la personnalité de la future mariée. Si elle est plutôt timide, elle n'appréciera sans doute pas qu'on la trimballe d'un bar à l'autre, vêtue d'un accoutrement bizarre... Voici de quoi vous inspirer:

FÊTE À LA MAISON
Réunissez-vous chez la témoin, chez la mère ou la sœur de la mariée ou chez toute invitée qui dispose de l'espace nécessaire pour votre petit groupe.

Choisissez une formule appropriée: thé, apéro, brunch, buffet, vin et fromages, bouchées, dégustation de chocolats fins et de porto ou de sushis, etc.

Je n'ai rien à me mettre! Organisez une soirée de troc de vêtements (en autant que vos amies aient sensiblement la même taille). Chacune apporte de 5 à 10 vêtements en bon état et encore à la mode, mais qu'elle troquerait volontiers. Le cadeau à la fiancée: un styliste qui décrypte le contenu de sa garde-robe.

Ça discute! Amusez-vous à confronter vos points de vue avec le jeu Polémique, Scrupules, Taboo ou jouez à tout jeu de société (ex.: Cranium).

Back to the future! Le rétro est à l'honneur, celui de vos premières amours adolescentes. Louez des films de l'époque, mettez de la musique de ce temps (et une tenue, si ça vous dit), apportez vos albums du collèhe, etc.

Autres idées: pyjama party avec un bar à cocktails; soirée mystère: conviez une tireuse de cartes à domicile; soirée avec un chef à domicile qui vous initiera à l'art du sushi ou à la cuisine thaïlandaise; cours de strip-tease; «bien-cuit» croustillant; démonstration de lingerie ou d'accessoires érotiques; soirée de vidéos comiques ou «de filles»; poker et pizza; etc.

ON SORT!

Entrez dans la danse: Valse, flamenco ou tango, dans des restos spécialisés, des écoles, des salles de danse et même dans certains parcs. Ou invitez un couple d'enseignants qui vous apprendra les pas de base des danses sociales, courantes dans les mariages.

Rallye culturel ou sportif: musée, cinéma, théâtre, spectacle, circuit thématique en autobus ou à pied, golf, randonnée pédestre, kayak, ski nautique, escalade, glissades d'eau, plage, peu importe, pourvu que la journée se termine autour d'une belle tablée (essayez les tables champêtres).

Week-end à la campagne, entre filles: massage, spa et autres petites douceurs pour la version luxe ou, pour la version camping lors de la belle saison, randonnée, canot et autres sports de plein air.

Métamorphose-beauté et séance photo: offrez à la fiancée un bichonnage en règle, puis une séance de photos (style portrait ou sensuel, vêtue de lingerie fine, ou encore métamorphosée en personnage célèbre, en pin-up rétro, en diva des Années Folles, en rockeuse, etc.)

LE PARCOURS JONCHÉ D'ÉPREUVES
Réunissez-vous pour mijoter un plan de match diabolique, qui respecte les limites qu'elle aura exprimées. Les ingrédients sont:

«L'enlèvement» de la fiancée à son lieu de travail, à son domicile ou dans tout lieu complice.

Un déguisement ou un accoutrement bizarre (look de petite fille; servante; nonne; bunny (play-girl); clown, etc. Ou faites-lui porter un T-shirt sur lequel vous aurez reproduit une photo géante de son Jules.

Une série d'épreuves: vente ou chasse aux objets inusités; déclarations publiques rigolotes; jeux de rôles; louer les services d'un sosie ou obtenir à l'avance un petit mot d'une personnalité connue qui la fait frétiller; l'envoyer soutirer aux passants le secret du bonheur conjugal, etc.

De quoi se sustenter le palais... et le gosier! Évitez l'ivrognerie, bien sûr, mais prévoyez quand même une dégustation de cocktails, histoire d'alléger l'atmosphère… Si la fiancée est enceinte ou membre AA, faites un détour dans un bar à jus ou composez-lui des cocktails exotiques sans alcool qui feront pâlir d'envie n'importe quel cosmo!

Des idées que ces messieurs voudront vous voler !

Dégustation de bières (certaines micro-brasseries organisent des visites de leurs installations).

Soirée de jeux et de paris: dans un centre de divertissement, au casino ....

Road-trip: L'une des invités a une décapotable? On s'y engouffre à quatre ou cinq et on part à l'aventure, comme Thelma et Louise.

D'autres idées d'enterrement de vie de jeune fille à partager sur le forum mariage

11:55 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Enterrement vie de garçon - jeune fille | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : evjf, enterrement de vie de jeune fille, bapteme, mariage | | |  Facebook

Commentaires

Bonjour
Moi j’ai dû organiser l’enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie.
Je sais ce que c'est que de ne pas avoir d'idées et de se demander ce qu'on va bien pouvoir faire ... en plus j'avais vraiment envie de lui faire passer un jour mémorable avant qu’on lui passe la corde au coup lol ! Je me suis donc dis qu’il fallait la jouer originale… Donc oui elle a eu droit aux les gages en tout genre, les déguisements farfelus et le certificat de virginité, mais après ça je nous (on était 6) ai inscrite dans un cours de cuisine spécial Enterrement de vie de Jeune fille !
C’était vraiment très sympa, je m’étais arrangée avant avec (non pas le, mais…) LA chef pour créer un menu spécial pour ma best ! On a vraiment passé un bon moment de détente, repas fait par nous, bonnes astuces et tout et ensuite on a fini en boîte bien sûr !!
Donc voilà pour celles qui sont à cours d’inspiration, je vous conseille l’idée cours de cuisine, je peux même vous donner le nom de l’entreprise avec laquelle j’ai fais le mien, ça valait vraiment le détour

Écrit par : Val_90 | vendredi, 23 avril 2010

Bonjour merci pour vos idées tres utile.
pouvez vous m'envoyer le nom de l'entrepisede cour de cuisine SVP
merci d'avance

Écrit par : gris | jeudi, 17 juin 2010

bonjour pourriez-vous me donner le nom de l'entreprise qui organise les cours de cuisine??
merci
isabelle

Écrit par : isabelle | jeudi, 15 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.