Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-07 | Page d'accueil | 2007-09 »

vendredi, 17 août 2007

Les avantages fiscaux du mariage par rapport aux concubinage sont-ils réels ?

9836ba50f8ed3eb523777d4a58d14430.jpgContrairement à une idée largement répandue, le mariage ne conduit pas toujours à des économies d'impôt.

Selon une étude de l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), publiée hieri, 23% des couples mariés auraient plutôt intérêt à vivre en concubinage, puisqu'ils subissent une perte d'impôt qui s'élève en moyenne à 240 euros. En effet, le quotient conjugal, bénéficiant aux couples mariés et permettant de réduire leurs impôts, joue pleinement son rôle, uniquement lorsque les revenus des époux diffèrent de façon importante.

Si la majorité des couples a intérêt à se passer la bague au doigt, le mariage leur permettant de « gagner » 450 euros en moyenne sur l'année, ils sont tout de même 23 % à se voir recommander l'union libre et l'imposition individuelle.

« Ce sont les couples où la personne de référence est employé, ouvrier ou occupe une profession intermédiaire, qui gagnent le plus souvent à vivre en union libre », révèle l'Institut national de la statistique et des études économiques. Cette proportion augmente encore si le couple est parent : 30 % des couples avec un ou deux enfants voient ainsi leur intérêt pencher du côté du concubinage, grâce à la comptabilisation de personnes à charge.

En revanche, à plus de trois enfants, le mariage devient de loin la solution la plus intéressante.

Le mariage est également recommandé pour les couples à hauts revenus : quelque 20 % des foyers les plus riches épargnent ainsi 1 300 euros en moyenne par an grâce à l'imposition commune.

"Pour les concubins actuels, les gains au mariage sont faibles", conclut finalement l'Insee. En effet, le concubinage est particulièrement fréquent "chez les personnes les plus modestes"alors que ce sont les couples à revenus élevés qui gagnent le plus à être mariés. Ainsi, "pour obtenir un gain financier de l'ordre de 8%, il faut être un couple mono-actif et gagner entre 3 500 et 9 000 euros par mois", selon l'Insee.

Les fichiers PDF complets :

 

Réagir sur le forum mariage sur l'article mariage et concubinage, les avantages fiscaux

14:09 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Statistique mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mariage, concubinage, insee, statistique, fiscal | | |  Facebook

samedi, 11 août 2007

Vidéo du défilé de lingerie "Marlies Dekkers"

8d3d2fd2cdc0a583e8d992033a5ac734.jpgUne hollandaise à Paris, Marlies Dekkers, la lingerie qui monte. Les habitants de la capitale française peuvent désormais profiter du style Marlies Dekkers au quotidien, décliné en lingerie, vêtements de plage, lunettes de soleil et autres articles. Marlies Dekkers se flattait de pouvoir ouvrir un magasin dans une ville considérée comme la Mecque de la mode et de la lingerie en particulier.

Paris était déjà conquis par le fameux défilé Birds of Paradise de février 2006 (voir la vidéo du défilé de lingerie ci-dessous). L’ouverture du magasin était combiné à un événement glamour marlies|dekkers “so dutch” durant lequel les dernières collections étaient présentées sur podium. Après l’ouverture “so dutch” du magasin, les convives étaient invités à rejoindre une villa privée dans la rue de l’université pour la suite de l’événement. La décoration intérieure rococo offrait un cadre idéal pour la présentation des dernières collections de lingerie.

 

Dans la vitrine du nouveau magasin marlies|dekkers de superbes mannequins vivants ajoutaient une note d’extravagance et de dynamisme en présentant les collections et invitant les passants à rentrer dans la boutique. A l’intérieur, les visiteurs pénètraient dans l’antre de Marlies Dekkers. La boutique est clairement signé de la main de la créatrice. Avec l’élégant feu ouvert, le canapé circulaire accueillant, le mobilier dans les tons de rouge et de noir et, enfin, les miroirs et lustres pour souligner la splendeur de la pièce. Le magasin puise également son caractère dans un papier peint aux couleurs chaudes. Dans les cabines d’essayage confortables et intimes les clientes peuvent enfiler leurs articles favoris en toute sérénité.
 
marlies|dekkers store
10 rue du cherche-midi
75006 paris

11:40 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Lingerie | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : lingerie, mariage, défilé, mode, vidéo, paris | | |  Facebook

mardi, 07 août 2007

Connaître son homme en 10 secrets !

598051dcf832f4aab2740ef440ac3bf9.jpg

Vous allez vous marier ou vous vivez en couple, ceci vous intéresse. Tous comme les femmes, les hommes ont leur petit secret.  pour vous aider à les percer, voici quelques pistes.

Ils aiment regarder ailleurs
Les hommes aiment regarder les autres femmes mais cela ne veut pas dire qu'ils ne nous aiment pas. La beauté attire le regard. Et puis sérieusement, quelle femme détourne les yeux à la vue d'un bel homme? Sommes-nous infidèles pour autant?

Ils doivent faire du sport
Oui, ils ont besoin d'aller jouer au foot, au tennis, au golf... histoire de sortir de la maison. Même s'ils sont de retour après seulement un quart d'heure, l'idée même de mettre le nez dehors les attire. Et même lorsqu'ils sont engagés auprès d'une femme, les hommes ont besoin de garder en tête l'idée qu'ils sont libres. C'est ça ou un homme vautré dans le canapé devant la télé.

Ils doivent gagner plus d'argent que nous
Les hommes ne supportent pas l'idée que leur femme puisse gagner plus qu'eux. Macho? Vieux jeu? En fait, gagner beaucoup d'argent leur donne le sentiment d'être important et indispensable. Alors que s'ils gagnaient moins que vous, ils auraient l'impression de n'être d'aucune utilité.

Ils aiment bricoler...parfois
Si beaucoup d'hommes acceptent volontiers d'effectuer de petits travaux de bricolage dans la maison, il faut souvent leur courir longtemps après, avant qu'ils se mettent à l'oeuvre. La raison est à peu près la même que concernant l'argent: cela leur donne le sentiment que nous ne pourrions nous passer d'eux.

Ils n'aiment pas être maternés
Rien de moins sexy pour la plupart des hommes qu'une femme qui les materne et lui donne l'impression d'être un de ses enfants. Il a déjà une maman, merci. Il préfère de loin quand vous endossez le rôle de l'amante.

Ils n'aiment pas qu'on leur force la main
Son amour pour vous grandit avec le temps. Tandis que les femmes peuvent aimer un homme au premier coup d'oeil, l'amour d'un homme se construit petit à petit. Mieux vaut donc être patiente et éviter de lui mettre la pression avec des phrases du genre "Tu m'aimes, dis?".

Ils sont distraits
Non, ils ne comprennent pas toujours de quoi on parle et ils ne veulent parfois même pas le savoir. Ce n'est pas que parler de votre relation ne les intéresse pas mais ils sont souvent distraits par autre chose. Les résultats du foot ou une fille en mini-jupe, par exemple.

Ils n'aiment pas prêter leur voiture
La plupart des hommes détestent prêter leur voiture, symbole de leur statut, encore plus si c'est à leur femme. Ils sont morts de peur qu'il lui arrive quelque chose. A la voiture, pas à vous ;)

Ils aiment avoir raison
Les hommes détestent avoir tort. Rien de plus jouissif pour leurs oreilles que d'entendre qu'ils ont raison. Inutile de batailler pendant des heures alors qu'il est tellement plus simple de leur laisser croire.

Ils aiment se sentir libres
Toute femme peut en témoigner. Il n'existe pas de meilleur moyen pour garder un homme que de lui offrir des moments de liberté, comme de le laisser partir en vacances avec ses copains. Ils vous en seront infiniment reconnaissants et tellement contents de vous retrouver à leur retour!

Réagir sur le forum Couple et Amour

11:40 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Couple | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : couple, amour, homme, secret | | |  Facebook

samedi, 04 août 2007

Une nuit de noces dans les rayons d'Ikea

2a9825ea5a7452e23b974298a1ad232c.jpg

"C'est comme une nuit de noces bon marché avec un petit peu d'avance", explique Alexander Augst, avant de tirer les rideaux de sa suite nuptiale... dans un Ikea d'Oslo. Le jeune homme de 28 ans est l'un des 150 heureux élus à avoir été retenus pour passer gratuitement une nuit cette semaine, dans le rayon literie d'un magasin norvégien du géant suédois de l'ameublement.

Plus d'argent
"On va se marier samedi et on a dépensé tout notre argent dans l'organisation de la fête. On n'a plus rien pour une nuit de noces à l'hôtel", ajoute sa promise, Angelica Brockme, 23 ans. "Alors on a pensé qu'à la place, ce serait marrant de venir dormir chez Ikea", précise-t-elle. Première mondiale, l'initiative s'intègre dans une campagne de marketing visant à faire d'Ikea une destination touristique.

"Environ 900.000 personnes visitent Ikea en été. Davantage que ce que reçoit en un an l'une des principales attractions de Norvège, le tremplin de saut à skis de Holmenkollen", affirme Frode Ullebust, le porte-parole de la branche locale du distributeur de meubles. Alors que la suite nuptiale avec son lit rond et son chandelier sont dévolus aux jeunes tourtereaux, la suite de luxe accueille cette nuit-là un autre couple, à qui l'on servira le petit-déjeuner au lit.

Changement de programme
Moins chanceux, les autres pensionnaires d'un soir devront se contenter de passer la nuit sous des duvets blancs et jaunes dans un "dortoir", la section où les clients choisissent d'ordinaire leur matelas. "Nos trois enfants ont repéré cette offre sur internet. Nous avions prévu de passer nos vacances près d'Oslo et on a pensé que ce serait marrant de dormir en famille chez Ikea", témoigne Vanya Olsen, mère de trois enfants, dans une chambre dotée d'une fausse salle de bain.

"C'est cool de dormir dans un magasin", s'exclame sa fille de 12 ans, Emmely, tandis qu'Emilie, 9 ans, court à en perdre haleine entre les meubles d'exposition. "J'aime bien cette table dans notre chambre. Peut-être que je l'achèterai demain", reprend Mme Olsen. A 22h00, une heure avant la fermeture des portes, les pensionnaires sont accueillis par un groom en uniforme rouge. Deux femmes d'étage portant robe noire et tablier blanc préparent les lits. L'établissement fournit les draps, les robes de chambre et les chaussons.

"Business as usual"
Un en-cas (des sandwichs aux crevettes) est servi à 23h00, juste avant qu'un employé du magasin ne lise aux enfants le conte d'une petite fille enfermée dans un Ikea. Bien que tamisées, les lumières du magasin restent allumées la nuit. A 04h00 du matin, les premiers employés poussent des palettes entre les lits. C'est "business as usual" chez Ikea. Oeufs brouillés, bacon et charcuterie sont au menu du petit-déjeuner, servi comme il se doit dans la section cuisine de l'établissement, quelques minutes seulement avant que le magasin ne rouvre ses portes au public.

Véritable cauchemar pour ceux que le braillement des enfants et les files d'attente interminables rebutent, les expéditions chez Ikea ont valeur de pélerinage en Scandinavie. Plus de 1.200 personnes se sont portées candidates à l'une des 150 places disponibles. Dans la nuit de mardi à mercredi, un tiers des hôtes étaient des Suédois qui avaient fait le voyage pour l'occasion.

A refaire?
Malgré le manque flagrant d'intimité, deux hommes devaient en profiter pour demander la main de leurs petites amies respectives. "Apparemment, un de ces couples s'est rencontré chez Ikea", indique M. Ullebust. Pour Mme Olsen et sa famille, le jeu en valait la chandelle. "C'était mieux qu'une nuit à l'hôtel. Je le referai", affirme l'ambulancière. D'autres repartent avec des cernes. "Les lumières, le bruit... Je crois bien que c'était la dernière fois", lâche Alexander Augst, le futur marié.

11:20 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Mariage Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mariage, insolite, ikea, humour | | |  Facebook

vendredi, 03 août 2007

Allonger ses cheveux pour son mariage

40a0151768d369cf8881c98117ad640d.jpgLes extensions de cheveux

De plus en plus, les rallonges (extensions de cheveux) gagnent du terrain. Sur les podiums, chez les stars, on les voit partout. Mais ce n’est pas donner à tout le monde de porter fièrement le cheveu long. Alors, voici ce que vous devez absolument savoir avant de vous lancer dans le merveilleux monde des extensions.

Choisissez bien votre coiffeur

Ne pose pas des extensions qui veulent! Comme il en coûte entre 250 et 1000 € pour une durée de 3 à 6 mois, il faut comparer le coiffeur qui vous exécutera votre tête de sirène. Vous devez vous assurer que le prix payé inclura le temps de pose et les rallonges. Les pros dans le domaine possèdent habituellement un portfolio de leurs réalisations. Vous avez donc la chance d’admirer la qualité du travail avant d’acheter un service de ce prix. Vous pouvez aussi demander une consultation pré-pose. Le coiffeur pourra vous conseiller et vous dire si la pose de rallonges est faite pour vous.

Êtes-vous une bonne candidate aux rallonges?

Outre l’investissement de départ, les rallonges demandent de grands soins. Pour celles qui adorent se laver les cheveux tous les jours…, ce n’est pas une bonne idée! Il faut donc se limiter à un ou deux lavages de tête par semaine. Il faut employer un shampoing très doux et ne pas frotter là ou se trouve la colle. Idéalement, faire de petits mouvements circulaires. Oubliez également les hydratants. Il vous est possible de les employer, mais uniquement sur les pointes.

Il vous faudra accorder beaucoup de soin à vos rallonges. Vous devrez brosser les rallonges tous les jours. Mais attention, vous devez commencer par la pointe en tenant fermement l’endroit ou la colle se trouve. Utiliser une brosse en fibre synthétique. Et pour la racine, n’utilisez que vos doigts. Vous pouvez porter vos rallonges lisses ou frisées selon votre humeur, mais attention, ne placez pas le séchoir à l’endroit où elles ont été collées, sinon elles pourraient se détacher.

Autre question existentielle, voulez-vous rendre une visite à votre coiffeur toutes les trois semaines? C'est préférable, puisqu'il regardera l’état de vos rallonges, coupera les pointes endommagées, et reposera celles qui n'ont pas tenu le coup.

Les types de rallonges

Alloge d'un soir :
Ce type de rallonges ne dure qu’une soirée. Elles sont fixées à la cire, cousues aux cheveux ou tout simplement munies d’agrafes. Vous pouvez vous les procurer vous-même et vous improviser coiffeuse. Sinon, les salons offrent également le service de pose. Le tarif est généralement à l’heure.

Changer de look :
Vous avez une chevelure noir ébène et vous aimeriez avoir des mèches rose choc ou blond platine. Alors, vous pouvez poser des petites mèches ici et là pour changer quelque peu votre look.

Longues durées :
Les rallonges qui durent quelques mois sont posées à l’aide de colle. Elles seront posées avec du polymère, des protéines et de la kératine. Il est bon de savoir que vous devrez possiblement prendre une journée de congé pour la pause, puisqu'il faut compter pratiquement six heures pour un travail professionnel.

Vous êtes décidées? Rallongez!

Vous vous êtes maintenant décidé, vous avez trouvé le bon coiffeur et vous ferez le nécessaire pour rentabiliser votre investissement. Voici les étapes…

Avant le jour de la pose des rallonges, nous vous suggérons de prendre un rendez-vous chez votre coiffeur pour faire le choix de couleur. Ainsi, votre coiffeur pourra faire votre coloration ce qui harmonisera parfaitement votre couleur à celle de vos futurs cheveux longs. L’arrivée du grand jour, votre coiffeur lavera vos cheveux avec un shampoing purifiant qui enlèvera toutes traces de produits coiffants ou autres dépôts qui empêcheraient la bonne adhérence des rallonges. Ensuite, les cheveux seront bien séchés pour éviter toute humidité qui pourrait empêcher la colle de bien adhérer. Maintenant peu débuter le travail de précision. Chaque mèche sera posée, une à une, sur vos cheveux naturels et fixée à l’aide de la colle. Pour finaliser votre look parfait, le coiffeur vous coupera les cheveux, idéalement, un dégrader pour intégrer plus facilement vos cheveux naturels. Vous pouvez maintenant quitter le salon et aller pavaner votre nouvelle crinière de princesse. Mais attention, ne faites pas de shampoing avant 48 à 72 heures.

Retirez ses extensions

Quand vous en aurez assez de cette longue tignasse. Vous devez prendre rendez-vous chez votre coiffeur qui possède un dissolvant spécial pour enlever vos extensions de cheveux. Sans quoi vous pourriez endommager vos cheveux. Il faut compter entre 1 heure et 1h30 pour retirer vos rallonges. Il vous est possible de conserver vos rallonges pour une future pose.

Pour infos Jean-Louis David a ouvert un service extensions de cheveux dans ses salons :

Vous rêvez de cheveux longs et de volume ? Direction les salons Jean Louis David et leur nouveau service Extensions. Sans point de colle ni chauffe, cette méthode est à la fois précise, sans danger et 100 % naturelle : la mèche ajoutée est directement mêlée à une mèche déjà existante dans un petit cylindre de 5 mm fixé par une pince de pose. Grâce à cette technique, la fibre capillaire est préservée et la métamorphose est réalisée en trois heures seulement. Le service Extensions propose un forfait unique avec pose, coupe, visites de contrôle et dépose.

Extensions, à garder entre trois et cinq mois, 5 € la mèche (« tête complète » à partir de 150 mèches).

Tél.: 01 53 35 53 35. www.jeanlouisdavid.com

Un autre site utile : http://www.amaryllisextensions.com/mariage.htm

www.notremariage.net > Réagir sur le forum Coiffure mariage

16:25 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Beauté mariage | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : beauté, coiffure, mariage, femme, extensions de cheveux | | |  Facebook

All the posts