Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Robes de mariées Pronovias 2008 en avant-première | Page d'accueil | L'Album Photos de votre mariage gratuitement sur internet »

mardi, 26 juin 2007

Bien choisir sa robe de mariée et sa tenue de mariage

ee2afe33fc7d5b4552bbd5e5e63bd1e2.jpgL'objectif
Vous pourrez très probablement trouver la robe parfaite en une ou deux journées de recherches très ciblées. Plus vous visitez de boutiques et plus vous essayez de robes, plus celles-ci se ressembleront.

Bon sens
Consultez vos comptes et votre carnet de chèques. N'essayez pas de robes à 3 000 € si votre budget ne vous permet que d'y consacrer 1 200 €. Vous perdrez votre temps. Cherchez des robes selon votre budget et choisissez une robe que vous aimerez et que vous pouvez vous offrir.

Jolie comme un coeur
Il est facile de s'extasier devant chaque robe d'un magazine de mariage. Cependant, une tenue qui sied bien à une femme peut ne pas convenir à une autre .Voici l'occasion idéale de vous mettre en valeur. Vous aimez le haut de votre corps, mais préféreriez avoir des hanches plus minces? Oubliez la robe moulante et jetez plutôt votre dévolu sur une robe longue sans bretelles et à jupe ample.

Prenez rendez-vous
La majorité des boutiques de robes de mariée ne reçoivent que sur rendez-vous; appelez donc à l'avance pour y aller.

Ouverte ou fermée
À titre indicatif, notez qu'une boutique " fermée " garde ses robes à l'arrière-boutique; les clientes n'y ont pas accès. Vous serez accueillie dans un salon d'essayage privé où une représentante vous apportera des robes. Quant à la  boutique " ouverte ", elle expose ses robes à l'avant de la boutique.

Le plus tôt, le mieux!
Prévoyez la livraison de votre robe bien avant le grand jour. Vous devrez allouer du temps pour les retouches et les essayages évidemment, mais aussi parce que de plus en plus de robes sont faites en Chine et en Thaïlande; vous voudrez donc laisser plus de temps au cas où il y aurait des problèmes de livraison.

Ne revenez pas sur le passé
Fiez-vous à votre instinct : lorsque vous vous enticherez d'une robe, vous saurez que c'est la bonne! N'essayez pas d'anticiper ce qui aurait pu être; vous ne pouvez pas essayer toutes les robes au monde.

Un plan simple
Plus la robe aura de perles, de cristaux, de dentelle et de broderie, plus son coût sera élevé. Heureusement, la mode ces temps-ci porte plutôt vers les robes longues aux lignes pures, avec certains détails minimalistes placés judicieusement. Les ornements, surtout des cristaux et de la broderie, sont concentrés sur le corsage et les ourlets.

L'opinion publique
Faire les boutique pour une robe, c'est très excitant, mais n'en faites pas une activité de groupe pour votre cortège nuptial. Soyez accompagnée de votre mère ou de votre meilleure amie… ou des deux… mais évitez de vous entourer de trop de personnes qui soupèsent vos choix. C'est votre grand jour, c'est votre décision.

Le style
Votre journée de mariage sera l'une des plus sophistiquées de votre vie. Même si vous voulez que vos cheveux et votre maquillage soient parfaits, vous voudrez tout de même reconnaître la personne sur les photos.

Le maquillage
Si vous comptez porter un nouveau style de maquillage pour le grand jour, achetez-le bien à l'avance afin de vous assurer qu'il ne provoquera pas de réaction. Si vous n'êtes pas habituée à utiliser l'ombre à paupières et le fard, renseignez-vous sur le maquillage à l'avance. Rendez-vous dans un magasin, par exemple, pour vous faire maquiller par un professionnel. L'on vous maquillera gratuitement, mais l'on s'attendra à ce que vous fassiez l'achat d'au moins un des produits.

Les cheveux
Vous et votre coiffeur devrez décider du style de la coupe bien avant votre mariage. Faites vous coiffer comme pour votre mariage et portez ce style toute une journée afin de détecter tout problème à l'avance. Si vous relevez vos cheveux et que ceux-ci sont très tendus, votre cuir chevelu pourrait vous faire mal. Si vous ne relevez pas vos cheveux, ils pourraient perdre leurs formes après un certain temps. Tout changement de style majeur - coupe, couleur, permanente - devrait se faire environ deux semaines avant votre mariage.

Les accessoires
En premier, le couple, et immédiatement après,  la robe : voilà les grandes vedettes de cet événement. Par contre, certains détails peuvent contribuer à ce grand jour. Voici les points importants:

Le voile : Généralement, plus il est simple, mieux c'est. Si votre robe longue est très ornée, votre voile devrait être simple. Si votre robe est simple, votre voile pourra être simple ou orné. Si vous portez un voile qui recouvre le visage, assurez-vous qu'il soit assez long pour que vous puissez le passer par-dessus votre tête lors du grand moment où le nouveau marié vous embrassera; ainsi, le voile ne retombera pas sur la tête du marié. Une dernière chose : si vous n'en voulez pas, n'en portez pas. Portez un diadème, une fleur, ou rien du tout.

Les bijoux : N'en faites pas trop, surtout si votre robe est très ornée. Un collier sera le bijou le plus remarqué. À moins d'être attachée à votre montre pour des raisons sentimentales et que celle-ci soit votre " quelque chose de vieux ", laissez-la à la maison.

Les chaussures : Portez-les recouverts de sacs en plastique, et marchez dans la maison. Le matin de votre mariage, ce n'est pas le moment de porter de nouvelles chaussures rigides.

La jarretière : Le plus traditionnel des " quelque chose de bleu "! De plus en plus de mariées ont délaissé la coutume d'enlever la jarretière lors de la réception; seuls vous et votre conjoint saurez que vous la portez. Peut-être que ça suffit.

 www.notremariage.net et www.leblogmariage.com

Partager vos idées et préparations mariage, achat de robes de mariée ... sur le forum mariage

15:19 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Conseils mariage, Robes de mariee 2008 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mariage, robe de mariée, photos, femmes, mode | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.