Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-04 | Page d'accueil | 2007-06 »

mercredi, 30 mai 2007

7/7/07: erreur sur la... date du mariage ?

medium_numerologie-07-07-07.jpgPour les numérologues, le 7 juillet 2007 n'est pas la bonne date pour le triple 7. Il ne faut pas oublier le 2. Si on ajoute les deux chiffres de l'année, 2+7, cela donne 9.

La bonne date pour les mariés chanceux aurait donc été le 7 juillet 2005. Trop tard.

«Le nombre de cette journée est plutôt le 5 que l'on obtient en additionnant tous les nombres», explique Lise St-Jean, numérologue.

Tout n'est pas perdu pour les couples qui comptent sur la chance pour célébrer leur mariage.

Selon Mme St-Jean, le 5 représente la liberté intérieure, la création, les changements, la loyauté envers les autres, la sexualité et la sensualité. Mais attention, chaque chiffre comporte son côté négatif.

«Dans ce cas, le 5 représente le libertinage, la jalousie, la passion et la colère.»

 

11:07 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Actualité mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : couple, mariage, numérologie | | |  Facebook

mardi, 29 mai 2007

En France, le divorce express serait tendance ?

medium_gateau-divorce.jpgUn blog qui parle de mariage, comme leblogmariage.com peut et doit, de temps en temps, parler d'une des conséquences du mariage, le divorce.

Les futurs marié(e)s enterrent leur vie de célibataire, les divorcé(e)s désormais la déterrent. Dans une cérémonie singeant la traditionnelle noce de mariage, ils assurent avoir recouvré leur liberté, et jurent ne plus jamais refaire cette erreur. Le marché est juteux : en 2005, 152 020 divorces ont été prononcés contre 276 303 mariages. Un phénomène de plus en plus fréquent chez les jeunes couples. Après quelques mois d’union, ils se séparent en un temps record. Entre 1995 et 2005, les divorces après moins d’un an de mariage ont quadruplé. Il faut dire que le législateur a considérablement simplifié les procédures du divorce, depuis 2005, la loi les limite à trois modes opératoires. «Si les époux n’ont pas de bien immobilier, la prononciation du mariage prend entre deux et trois mois » assure Michel Apelbaum. Cet avocat propose d’ailleurs un forfait à 1 900 euros TTC pour le divorce par consentement mutuel. Ce cas, le plus simple, est utilisé par plus de la moitié des ex-époux. Mais quand ils se déchirent, le divorce par faute ou pour non-maintien de la vie commune, sont évoqués. Dans ces cas-là, les durées et les prix varient. « Entre huit mois et deux ans et un tarif autour de 2 500 euros » précise Me Apelbaum. Mais certains couples vindicatifs ont mis jusqu’à dix ans avant de se séparer.

Divorce, mode d'emploi

Le divorce par consentement mutuel. «C’est le cas le plus simple, celui vers lequel s’orientent de plus en plus de divorcés » explique une notaire. Si les époux n’ont pas de biens immobiliers, ils n’ont pas besoin de faire appel à un notaire. Dans ce cas, un seul avocat suffit. Il suffit de le rencontrer et de signer l’acte du divorce. Rien de plus facile. Le notaire et l’avocat interviennent seulement pour la répartition du patrimoine. "Le juge homologue la convention et prononce le divorce s'il a acquis la conviction que la volonté de chacun des époux est réelle et que leur consentement est libre et éclairé. Il peut refuser l'homologation et ne pas prononcer le divorce s'il constate que la convention préserve insuffisamment les intérêts des enfants ou de l'un des époux" souligne l’article 232 du Code civil. Si le législateur a simplifié la vie des divorcés, le mariage reste parfois sacré.

Le divorce par faute. Parfois, les mariés fautifs se voient mis en cause. Leurs fautes sont multiples et restent à l’appréciation du juge. Selon la loi, une faute est « une violation grave ou renouvelée des devoirs et des obligations du mariage rendant intolérable le maintien de la vie commune. » La guerre est ouverte, chacun s’arme de son avocat. Il faut alors apporter la preuve de la faute et prouver sa gravité. Certains faits sont évidents : violence, non-secours à sa moitié etc. D’autres, plus sournoises : pression psychologique, violence morale sont plus difficiles à prouver. Quant à l’adultère, s’il peut être prouvé (enregistrement vidéo, photos à l’appui, etc.), c’est encore le juge qui délibère. Car, si l’acte a été commis une seule fois et depuis longtemps, il n’est pas sûr que la faute soit « avérée ». «Le divorce pour faute est de plus en plus marginalisé, d’autant que sa procédure est longue» explique une notaire.

Le divorce pour non-maintien de la vie commune. Un motif de divorce si les époux ne vivent plus sous le même toit depuis au moins deux ans. « Il faut démontrer la cessation de vie commune, des éléments claires avec des adresses différentes par exemple » explique une experte. Dormir sur un canapé ne signifie donc pas que la vie commune a été brisée.

Source: lefigaro

Réagir sur le forum Vie de couple

14:04 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Couple | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mariage, divorce, couple, avocat | | |  Facebook

samedi, 26 mai 2007

Les hommes n'osent pas flatter les femmes !

medium_couple-amour-mariage-dos.jpgLes hommes ne sont pas les plus loquaces quand il s'agit de complimenter les femmes. C’est le résultat d’une étude publiée dans le journal The Daily Mirror. Les femmes, elles, sont souvent accusées d’accepter difficilement les compliments.

Les femmes, méfiantes, soupçonnent toujours des motifs sous-jacents et ne trouvent pas agréable que quelqu’un, à l’exception de leur partenaire, leur fasse un compliment. D’après les experts, une femme reçoit au mieux cinq compliments par jour et l'étude affirme que seulement 16% d'entre elles ont cette chance.

Physique
"Il y a souvent la peur qu’un homme dise quelque chose de négatif", selon un des chercheurs. "C’est pourquoi nous conseillons aux hommes de ne pas faire de remarques concernant la poitrine, les fesses ou les jambes."

Les hommes doivent faire attention au sujet sur lequel porte leurs compliments: il ne doivent pas essayer de ne pas en faire trop et éviter que ceux-ci soient trop simplistes. En règle générale, mieux vaut éviter les remarques sur l’apparence physique des femmes. Ce qui permettra d'éviter de vous faire passer pour de gros obsédés qui se limitent à l'aspect physique. Leur travail, loisirs, activités domestiques méritent aussi de recevoir quelques fleurs.

Encouragement
"Tout le monde a une vie bien remplie et donc nous oublions souvent de complimenter les gens qui nous entourent. C’est bien dommage car ceux-ci sont nécessaires dans toute relation. Les couples qui se complimentent régulièrement montrent plus de respect pour l’un et l’autre partenaire, et cela permet aussi de faire durer la relation", termine les chercheurs.

18:30 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Couple | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : mariage, couple | | |  Facebook

samedi, 12 mai 2007

Mariée: les tendances coiffure mariage 2007

medium_photo-coiffure-mariee-mariage-saint-algue.jpgZoom sur les tendances par la lorgnette de deux salons-phares et du leader de la coloration.

Le carré devient plus naturel, animé par un mouvement fluide qu'encadrent des lignes au contour très net.

La frange se multiplie sur tous les fronts et s'adapte sur cheveux longs ou courts pour sertir finement le visage. «Elle est partout, affirme Richard St-Laurent de Inpure. La frange se fait très large, très généreuse, mais aussi très souple, habillant le front jusqu'à l'extrémité de la tempe.»

Chez Team Pure, la nouvelle saison évolue vers un style plus doux et rond. On célèbre la sensualité du cheveu en révélant la richesse de sa matière, soulignée par des couleurs profondes qui se fondent naturellement au reste de la chevelure.

Fini les produits gommants «Le mouvement est très présent mais très coulant, explique Anna Pacitto de Pure. Les coupes abruptes sont effacées au profit de passages doux et de dégradés en finesse.» Les dégradés limpides ruisselant sur la nuque sont soulignés par des produits coiffants souples, qui mettent en valeur la matière même du cheveu. Oubliez les produits gommants et texturants des années précédentes! La chevelure du printemps respire l'équilibre et la douceur.

Des couleurs plus profondes
La plénitude des blonds vénitiens se joint à la richesse des nuances de marron pour composer une palette de tons chair sensuels. Déclinées en fondus ultra naturels, les teintes viennent accentuer la courbe de la tête ou souligner la ligne de la nuque. Le résultat, tout en subtilité, table sur la beauté vivante de la boucle ou de la mèche lisse, travaillées avec une grande précision. C'est cette valeur de la texture et cet effet en demi-teinte que l'on cherche à obtenir, explique Simon Geyik, de Mood by Pure: «On joue sur l'ambivalence et les demi-tons, sur le contraste entre les contours et la fluidité».

Exit les angles stricts
L'équipe du salon Ydem opte pour un retour à l'essentiel pour le printemps 2007. Exit les angles stricts et place aux courbes organiques qui modèlent une tête sur laquelle le cheveu vit, se love au creux de la nuque et caresse le visage. Ces nouveaux mouvements se font tout en douceur, à la fois vivants et maîtrisés par un cadre impeccable. Quant à la frange, elle est aussi présente, mais tout en rondeur et en angles doux. «C'est un style qui n'a rien de contraignant et qui peut vraiment s'adapter à toutes, affirme Sandy Hogue, copropriétaire du salon. On peut le décliner sur un cheveu bouclé ou lisse, pourvu qu'on joue avec le mouvement.» La clé réside dans le travail du coiffeur, dans sa maîtrise parfaite du ciseau: il faut que les dégradés soient subtils, sans coups abrupts.

Pas de mèches constrastantes
Côté couleur, on joue l'épuration et la subtilité. Pas de mèches ou de lignes violemment contrastantes - les passages se font sans division visible, tant au niveau de la couleur que de la coupe.

L'inspiration? La peau dans toutes ses émouvantes carnations, à peine réchauffées ou adoucies, comme ces teintes chocolat traversées de blonds caramel... Jouée comme un accessoire, la coloration vient donner vie et mouvement à la coupe, et s'en fait ainsi le complément essentiel.

Des produits coiffants qui détendent
Même proposition au niveau des produits coiffants: si on utilise des crèmes pour détendre et lustrer la boucle, on se tourne vers la brosse pour lisser le cheveu. Mais attention, pas n'importe comment! «On va rééduquer la cliente au niveau de l'utilisation de la brosse, et l'inviter à sculpter doucement le cheveu afin qu'il suive la courbe naturelle du crâne et l'enveloppe délicatement dans toute sa splendeur», affirment Leo Loutfi et Sandy Hogue, les deux propriétaires du salon. Un printemps réconfortant comme une brise chaude sur la nuque nous attend.

Plus d'infos sur les tendances coiffures mariage 2007 :

07:00 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Beauté mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mariage, beauté, coiffure | | |  Facebook

vendredi, 11 mai 2007

Eva Longoria prépare son mariage à Paris

medium_evaparisprep.jpgEn effet, la vedette de Desperate Housewives se mariera le 7 juillet prochain avec la star du basketball Tony Parker. Malheureusement, les deux tourtereaux s'y prennent un peu tard pour ce qui est des réservations.

Eva s'est donc envolée pour la capitale française et a visité, avec deux de ses amies, le personnel religieux de l'église St-Germain L'Auxerrois.

medium_evaparisprep1.jpgLes trois amies ont déjeuné et se sont détendues avec une cure de shopping dans les boutiques de Yves Saint Laurent, Lola et de Christian Lacroix.

La jeune actrice de 32 ans est ensuite allée dîner avec sa future belle-mère et son futur beau-frère, cadet de Tony Parker. Un des serveurs du restaurant Apicius a affirmé au magazine People que l'ambiance entre Eva et la famille de son futur époux était très familiale et très chaleureuse.

Réagir sur le forum : www.notremariage.net/forum.htm

11:01 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Mariage de stars | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : mariage, stars, showbizz | | |  Facebook

jeudi, 03 mai 2007

Tendresse, "Free Hugs", des étreintes gratuites pour tous

Crée en 2001 par un américain, Jason Hunter, le concept « Free Hugs » a pour objectif d’amener les gens à faire connaissance et briser le manque de tendresse.

En 2005, ce phénomène se répand dans le monde entier, en Australie, au Brésil, en Afrique du Sud, en Grèce, en Allemagne, en Corée, en Chine, au Chili et depuis peu en France avec les mouvements FreeHugs.fr et Câlins gratuits. Les séances d’embrassades spontanées se multiplient et de nouveaux mouvements font leur apparition comme « Street Kiss », qui prône « l’agression de tendresse » par des baisers sauvages. Ce dernier lance en parallèle toute une collection de photographies et de prêt-à-porter autour du bisou à l’envolé.
Aux Etats-Unis, la communauté « Free Hugs » joui d’un immense succès et profite de cette occasion pour organiser des rassemblements pour des œuvres caritatives aux profits d’associations telles que AIDES.

08:57 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Amour | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : amour, couple, relation | | |  Facebook

mercredi, 02 mai 2007

Les femmes veulent trouver l'homme idéal

medium_homme-ideal.jpgCe que les femmes regardent en premier chez les hommes, ce sont les yeux. Les fesses, elles, n’ont pas la cote. 55% des femmes interrogées répondent qu’elles préfèrent un beau mec pauvre plutôt qu’un moche millionnaire. Un homme doit être suffisament beau pour oser sortir en sa compagnie, mais pas au point d’attirer les regards (et les tentations) des autres demoiselles. Ces résultats proviennent de l’enquête réalisée par Coca-Cola qui demandaient aux ladies ce que devait faire un homme pour les faire craquer.

Top dix
Les femmes ont en général une image bien définie de l'homme idéal. Le Jules en question doit répondre à certaines exigences. Dans l’ordre des priorités, nous désirons un homme au caractère affectueux (qui n'a pas peur de montrer ses sentiments), il doit ensuite être amusant et disposer d’un bon sens de l’humour.

Les hommes qui nous font rire séduisent la moitié des femmes, d’après l’enquête. Le sens des responsabilités, l’intelligence, l’honnêteté, les manières élégantes, l’hygiène, le côté sexy et la virilité sont les exigences les plus citées. A la dernière place, on retrouve la fécondité. Il semblerait donc que les femmes ne recherchent plus chez les hommes l’image du père idéal…

Sensibilité
La sensibilité et les marques d’attention sont très importantes pour les femmes. "Prendre du temps pour sa partenaire" et "faire un complément et/ou une surprise de temps en temps" sont des attitudes fortement appréciées. Savoir parler de ses sentiments est également nécessaire. Suivent la "capacité à jouer avec les enfants", le fait de "faire la cuisine ou la vaisselle" (le tablier de la ménagère n'est plus réservé aux femmes...).

Partenaire
Etonnamment, le partenaire de ces dames est souvent considéré comme l’homme idéal. Les "Jules" des personnes interrogées reçoivent en moyenne le score de 8,28 sur 10. Qui peut encore dire que nos hommes ne nous comblent pas? Par contre, l’époque des machos semble définitivement révolue. Les trois quart ne veulent pas d’un macho et considèrent qu'un corps musclé est totalement accessoire.

Poilus?
Les hommes chauves ont la cote et on leur trouve volontiers un côté sexy. D’après l’étude, au moins ils ont de cheveux, au mieux c’est. Mais attention, ça ne se limite pas aux cheveux… Les femmes ne sont en effet pas de grandes fanatiques des poils. L’épilation réservée aux femmes ouvre ses portes aux hommes: les bras, le torse ou les jambes.

Réagir à cet article sur le forum couple et relation

18:20 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Couple | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hommes, couple, homme | | |  Facebook

mardi, 01 mai 2007

Défilé de robes de mariée Disney !

Le 22 février 2007, Disney a confié à la petite société Solutions Bridal Designer House de Winter Park, la charge de créer une ligne de robe de mariée pour le service Disney's Fairy Tale Weddings de Walt Disney World Resort en Floride.

Une boutique de cette société a ouvert au sein du Disney's Grand Floridian Resort vers fin avril, début mai. Cette ligne de confections Disney pour le mariage a été annoncée officiellement le 15 avril lors de la foire annuelle de la Semaine du mariage de New York. Voici les photos du défilé de robes de mariées Disney, ces robes sont créées par la designer Kirstie Kelly.

medium_robe-mariee-disney-0.jpg

Une autre boutique de Robes de mariée Disney devrait se voir confier la ligne pour le complexe de Disneyland Resort en Californie avant l'implantation en Europe en 2008.

L'album photo du défilé des robes de mariée Disney 2008

Arnaud, www.leblogmariage.com , www.notremariage.net

08:52 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Robes de mariee 2008 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mariage, robe de mariée, disney | | |  Facebook

La frontière reste floue entre le mariage "arrangé"

medium_mariage-blanc-mariage-arrange-non-desire.jpgLa frontière reste floue entre le mariage arrangé, l'union sous pression sociale ou chantage, révèle une étude réalisée par le Centre pour l'islam en Europe (Université de Gand), et relayée lundi par Le Soir.

Cette étude, coordonnée par le Professeur Sami Semni, a été rendue publique mercredi lors d'un colloque "Mariage et migration" organisé par la Fondation Roi Baudouin et le ministre de l'Egalité des chances, Christian Dupont (PS).

Elle décode tous les facteurs "limitant la liberté de choix d'un partenaire dans les groupes de population étrangère belge". Les experts ont interrogé plus de 200 femmes (âgées de 16 à 40 ans, de confession ou de tradition musulmane, et issues de divers horizons familiaux, géographiques et communautaires), ainsi qu'une centaine de témoins privilégiés (assistants sociaux, éducateurs, ...).

Selon cette étude, la plupart de ces femmes attachent une importance capitale à l'opinion de leurs parents pour éviter les conflits et ne pas être tenues pour responsable en cas d'échec de la relation. De plus, elles préfèrent un mariage endogame (entre soi). Elles choisissent encore un partenaire de la même origine et/ou de la même religion.

L'étude révèle encore que, derrière les apparences du libre choix, il y a des entraves indirectes à la liberté: chantage affectif, pressions sociales, contraintes physiques, etc., entre autres "par peur des parents de voir leur fille emprunter la mauvaise voie". (belga)

08:23 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Actualité mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : amour, couple, mariage | | |  Facebook

All the posts