Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Eva Longoria prépare son mariage à Paris | Page d'accueil | Les hommes n'osent pas flatter les femmes ! »

samedi, 12 mai 2007

Mariée: les tendances coiffure mariage 2007

medium_photo-coiffure-mariee-mariage-saint-algue.jpgZoom sur les tendances par la lorgnette de deux salons-phares et du leader de la coloration.

Le carré devient plus naturel, animé par un mouvement fluide qu'encadrent des lignes au contour très net.

La frange se multiplie sur tous les fronts et s'adapte sur cheveux longs ou courts pour sertir finement le visage. «Elle est partout, affirme Richard St-Laurent de Inpure. La frange se fait très large, très généreuse, mais aussi très souple, habillant le front jusqu'à l'extrémité de la tempe.»

Chez Team Pure, la nouvelle saison évolue vers un style plus doux et rond. On célèbre la sensualité du cheveu en révélant la richesse de sa matière, soulignée par des couleurs profondes qui se fondent naturellement au reste de la chevelure.

Fini les produits gommants «Le mouvement est très présent mais très coulant, explique Anna Pacitto de Pure. Les coupes abruptes sont effacées au profit de passages doux et de dégradés en finesse.» Les dégradés limpides ruisselant sur la nuque sont soulignés par des produits coiffants souples, qui mettent en valeur la matière même du cheveu. Oubliez les produits gommants et texturants des années précédentes! La chevelure du printemps respire l'équilibre et la douceur.

Des couleurs plus profondes
La plénitude des blonds vénitiens se joint à la richesse des nuances de marron pour composer une palette de tons chair sensuels. Déclinées en fondus ultra naturels, les teintes viennent accentuer la courbe de la tête ou souligner la ligne de la nuque. Le résultat, tout en subtilité, table sur la beauté vivante de la boucle ou de la mèche lisse, travaillées avec une grande précision. C'est cette valeur de la texture et cet effet en demi-teinte que l'on cherche à obtenir, explique Simon Geyik, de Mood by Pure: «On joue sur l'ambivalence et les demi-tons, sur le contraste entre les contours et la fluidité».

Exit les angles stricts
L'équipe du salon Ydem opte pour un retour à l'essentiel pour le printemps 2007. Exit les angles stricts et place aux courbes organiques qui modèlent une tête sur laquelle le cheveu vit, se love au creux de la nuque et caresse le visage. Ces nouveaux mouvements se font tout en douceur, à la fois vivants et maîtrisés par un cadre impeccable. Quant à la frange, elle est aussi présente, mais tout en rondeur et en angles doux. «C'est un style qui n'a rien de contraignant et qui peut vraiment s'adapter à toutes, affirme Sandy Hogue, copropriétaire du salon. On peut le décliner sur un cheveu bouclé ou lisse, pourvu qu'on joue avec le mouvement.» La clé réside dans le travail du coiffeur, dans sa maîtrise parfaite du ciseau: il faut que les dégradés soient subtils, sans coups abrupts.

Pas de mèches constrastantes
Côté couleur, on joue l'épuration et la subtilité. Pas de mèches ou de lignes violemment contrastantes - les passages se font sans division visible, tant au niveau de la couleur que de la coupe.

L'inspiration? La peau dans toutes ses émouvantes carnations, à peine réchauffées ou adoucies, comme ces teintes chocolat traversées de blonds caramel... Jouée comme un accessoire, la coloration vient donner vie et mouvement à la coupe, et s'en fait ainsi le complément essentiel.

Des produits coiffants qui détendent
Même proposition au niveau des produits coiffants: si on utilise des crèmes pour détendre et lustrer la boucle, on se tourne vers la brosse pour lisser le cheveu. Mais attention, pas n'importe comment! «On va rééduquer la cliente au niveau de l'utilisation de la brosse, et l'inviter à sculpter doucement le cheveu afin qu'il suive la courbe naturelle du crâne et l'enveloppe délicatement dans toute sa splendeur», affirment Leo Loutfi et Sandy Hogue, les deux propriétaires du salon. Un printemps réconfortant comme une brise chaude sur la nuque nous attend.

Plus d'infos sur les tendances coiffures mariage 2007 :

07:00 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Beauté mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mariage, beauté, coiffure | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.