Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Liz Hurley, un mariage très secret | Page d'accueil | Les britanniques se marient moins »

mardi, 13 mars 2007

En amérique, les couples dorment séparément pour mieux se reposer

medium_couple-mariage-lits-separes.jpgLe temps du mariage classique (vivre ensemble pour le meilleur et le pire) semble disparaître peu à peu. Aux Etats-Unis, de nombreux couples sont passés à la vitesse supérieure: ils ne dorment plus ensemble et chacun possède sa propre chambre. Ils affirment que cela n’a rien à voir avec des problèmes de couple, mais de mieux se reposer.

Espaces à part
Même si les couples construisent leur habitation avec des chambres séparées, le sujet reste encore tabou. Malgré le fait qu’il ne s’agisse pas de problèmes relationnels, ces couples préfèrent éviter de l'ébruiter de peur que leur entourage interprête mal cette situation. L’America’s National Association of Home Builders (Association de Constructeurs) prétend que les couples bénéficiant d’un haut revenu sont plus enclins à construire des ailes séparées alors que les personnes au revenu modeste optent pour de simples chambres à part. Il est possible qu’en 2015, 60% des nouvelles maisons auront des chambres séparées pour les couples.

Femmes
D’après la sociologue Pamela Smock de l’Université du Michigan, ce sont surtout les femmes qui désirent leur propre chambre. Elles pensent qu’un peu de distance peut être bénéfique pour le mariage, surtout pour le sexe quand la question “dans ta chambre ou la mienne” se pose. Le besoin de chambres à part est devenu une évidence, parce que la vie de famille est devenue beaucoup plus stressante. Par conséquent, le rôle de la femme dans la sphère familiale a changé. La pression sur la relation est diminuée grâce aux chambres séparées. (CA)

12:36 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Actualité mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mariage, amour, couple | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.