Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Couple : les règles de base pour une bonne relation | Page d'accueil | La femme mariée est une esclave ménagère »

samedi, 24 février 2007

La rédaction des discours de mariage [Publireportage]

medium_discours_fr_1.jpg[Publireportage] - On trouve vraiment tout sur Internet ! Un nouveau site propose des modèles de discours pour le mariage. La tradition veut que les pères des mariés respectifs prononcent quelques mots afin de souhaiter la bienvenue dans la famille au nouvel arrivant, leurs vœux de bonheur aux mariés et une excellente soirée aux invités. Mais, la pratique se développe pour donner la parole aux mamans, aux frères et sœurs, aux témoins…


Un nouveau service

 Autrefois, il y avait la page blanche, éventuellement un ami qui avait toujours eu l’âme un peu poète et puis ces quelques mots « c’est l’attention qui compte » ! Aujourd’hui, il y a www.discours.fr, site sur lequel on trouve de nombreux modèles de discours, pour un coût assez modique (exemple : 29 euros l’ensemble des discours pour la mariée).

medium_discours_fr_2.jpgUne offre adaptée

 Les modèles de discours sont rédigés exclusivement pour celui qui prononce le discours. Par exemple, on peut choisir les modèles pour le père de la mariée, pour le père du marié… L’ensemble composé de plusieurs modèles propose différentes tonalités (drôle, émouvant, sérieux…), ce qui permet de choisir celui qui correspond à sa personnalité.

Un système unique de personnalisation

 Le site propose des modèles de discours « Prêt-à-personnaliser ». Des questions sont posées et les réponses sont automatiquement intégrées dans le modèle de discours. Ainsi le discours final est unique et personnalisé.

Un service de qualité

 Tous les discours, rédigés par des écrivains professionnels, respectent la tradition, les lois de l’oralité et sont issus de plumes imaginatives.

 Les textes sont construits de façon à être facilement modifiés ou à accueillir des éléments de personnalisation. Copier l’introduction de l’un, adapter le développement d’un autre et insérer la citation et la conclusion d’un autre encore et le puzzle est reconstitué en très peu de temps.

 Chaque discours contient une citation commentée qui appuie avec légèreté les propos tout en les agrémentant d’une touche culturelle, spirituelle ou amusante.

Informations complémentaires : www.discours.fr

medium_discours_fr_3.jpg

11:25 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Publireportage site mariage | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : publireportage | | |  Facebook

Commentaires

Bonjour,
je vais bientôt marier ma fille, pouvez-vous me donner des conseils pour faire u bon discours très simple et très court.
Merci pour tout et à bientôt!!!

Écrit par : Emmanuel TINA | lundi, 11 juin 2007

Bonjour à tous !!!

Je suis en panique je suis le témoin de mariage de mon frère et je n'ai aucune idées pour le discours.... aider moi svp cela tien mon frère très à coeur !!

merci par avance, pour les presonnes intéréssées vous avez mon adresse e-mail

Écrit par : Elsa | jeudi, 30 août 2007

Un modele de discours de mariage pour une orpheline qui a beaucoup lutte apres la mort de ses parents. Moi je ne suis une invitee choisie par la fille pour le prononcer. Merci.

Écrit par : Lisette | mercredi, 26 septembre 2007

je vais bientôt marier mon fils, pouvez-vous me donner des conseils pour faire u bon discours très simple et très court.
Merci pour tout et à bientôt!!!

Écrit par : Antonucci Antonia | mardi, 27 novembre 2007

le 16 sera le jour j et n'ayant pas de pére ni de mére pas facil de faire un discourt pour des personnes qui font tout pour m'aider dans des démarche je ne sais comment torner mes phrase et je suis trés timide merci de bien vouloir m'aider

Écrit par : samia | vendredi, 15 février 2008

je suis le parain d un couple pouvez vous me donner un discour pou prononcer dans cette mariage.

Écrit par : Pierre Richard | lundi, 31 mars 2008

je vais bientôt marier ma fille, mais je suis adjointe au maire de notre village et je voudrais vraiment être la personne qui va la marier pouvez vous m'aider à écrire mon discours
comment tourner mes phrases etc

Écrit par : ligerot | samedi, 12 avril 2008

nous marions notre fille le 21 juin :jour de la fete de la musique.je voudrais faire un discours .pouvez vous m'aider?MERCI

Écrit par : buonacore | dimanche, 08 juin 2008

Les commentaires sont fermés.