Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Témoignages, les plus belles demandes en mariage | Page d'accueil | Couple : les règles de base pour une bonne relation »

jeudi, 22 février 2007

Mariage: préparer votre plan de table

medium_plan-table-ronde-mariage.jpgOrganiser un plan de table est l'une des tâches les moins faciles dans l'organisation d'un mariage. Voici quelques petits trucs à garder en tête afin de réussir cette mission le mieux possible.

Les plans de table avaient pour but de présenter les familles respectives des nouveaux mariés. A l'époque, ces dernières avaient moins l'occasion de se rencontrer avant les noces et c'était souvent à l'occasion du mariage que cela se faisait.

Avant de vous détailler ces idées, un petit conseil, GARDER SECRET votre plan de table avant votre mariage  ! Chhhuuuuut ...


medium_plan-table-mariage.2.jpgMaintenant qu'un couple vit, dans la grande majorité des cas, ensemble avant le grand jour, le but du plan de table est simple : rendre le repas le plus agréable possible, que ce soit pour les mariés ou pour leurs invités.

Classiquement, la table d’honneur est présidée par les mariés entourés de leurs témoins, des frères et sœurs ainsi que des proches amis, ensuite la table des parents composée de la famille et de leurs proches.

Les amis sont en général réunis à une même table en fonction de leurs liens avec les mariés, de leur âge et de leurs centres d’intérêt. Il faut faire en sorte que chaque invité connaisse au moins une personne à sa table et penser à alterner hommes et femmes. Traditionnellement, les couples mariés depuis moins d'un an ne sont pas séparés.

Généralement, on regroupe les invités par groupe d'âge et on les assois en alternant les hommes et les femmes dans la mesure du possible.

Les tables des amis des mariés seront placée plutôt proches des sources de bruit … et les petits enfants plutôt à l'opposé afin que leur terrain de jeu ne se confonde pas avec la piste de danse ou de " spectacle ".

> La suite de l'article sur Le mariage, réussir votre plan de table

11:46 Écrit par Arnaud, Le blog mariage | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : mariage, décoration | | |  Facebook

Commentaires

Merci pour ces précieux conseils qui seront bien utile le jour venu !

Écrit par : Arnaud | mercredi, 12 mars 2008

Les commentaires sont fermés.