Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mariage : réussir son maquillage et sa coiffure du jour J | Page d'accueil | 5 Tops trop maigres privées de défilé à Madrid »

mercredi, 07 février 2007

Les cadeaux de Saint-Valentin

medium_saint-valentin-idee-cadeau-lingerie.jpg

A l'occasion de la Saint-Valentin, 74% des hommes organisent un dîner, soit à l'extérieur soit en se mettant derrière les fourneaux, alors que 71% des femmes attendent que leur partenaire prenne l'initiative d'organiser la soirée. Les messieurs se trompent également moins dans le choix du cadeau que les dames, a révélé une étude réalisée à la demande de la Fedis, la Fédération belge des entreprises de distribution...


Cadeaux
L'étude a été réalisée auprès de 1.100 personnes par le bureau D&K Vision sur la vision qu'ont les hommes et les femmes de la fête qui célèbre l'amour. Les Valentins offrent surtout, dans l'ordre d'importance, des chèques-cadeau (bons parfum, lingerie, déjeuner, station thermale), un dîner, des soins de beauté, des fleurs, des bijoux ou de la lingerie. Ces cadeaux correspondent plus ou moins aux attentes des femmes qui espèrent se voir offrir des bijoux ou un citytrip. Petit détail piquant: de nombreux hommes font livrer leurs achats sur leur lieu de travail plutôt qu’à la maison.

Pour les femmes ou les maîtresses
"Chez nous, il ressort que les hommes font rarement envoyer leurs cadeaux coquins, comme la lingerie, chez eux mais préfèrent les recevoir au bureau ou à une autre adresse. De là à savoir si cela cache quelque chose… Peut-être veulent-ils tout simplement faire une surprise à leur femme", explique un vendeur d’eBay.

Les Valentines semblent moins perspicaces. Elles offrent, par ordre d'importance, des chèques-cadeaux (chèques livres, cd, excursions-aventures), des soins de beauté, un dîner, un citytrip, des vêtements. Alors que les présents espérés par les hommes sont des chèques de sport ou culture, un citytrip, un cadeau en rapport avec leur hobby et en dernier un dîner. En conclusion, les femmes n'anticipent pas bien les attentes de leur compagnon en matière de cadeaux.

Prix
La fourchette de prix consacré au cadeau oscille entre 40 et 100 euros tant par les Valentins et que les Valentines belges. 38% des hommes et 43% des femmes achètent leur cadeau en janvier et un amoureux sur trois (hommes et femmes confondus) attendent la dernière semaine avant la Saint-Valentin pour acheter leur cadeau.

Repas
Un couple sur deux fête la Saint-Valentin le soir du 14 février au restaurant. Ils sont 41% à dîner en tête-à-tête chez eux. En ce qui concerne le menu du repas, la fondue et les mets gastronomiques restent les plus prisés, et ils sont 48% à arroser le repas d'une bouteille de champagne ou de mousseux. Moins d'un quart des couples loue un dvd ou regarde un film romantique à la télévision.

La Saint-Valentin est la fête de la fidélité ou de la prétention de l'être. A la question qu'achètent les hommes et femmes pour leur amant ou maîtresse pour cette occasion, seuls 4% des personnes ont apporté une réponse à cette question ! ;)

www.notremariage.net

11:30 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Idées Cadeaux | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : cadeau, fêtes, saint-valentin, lingerie | | |  Facebook

Commentaires

:lol:
Avec de tel statistique, je devrais pas avoir de mal à écouler mes bijoux avant le 14 février .

Écrit par : Khahina | mardi, 22 janvier 2008

Une femme s'inquiète de son avenir jusqu'au jour où elle se marie. Un homme s'inquiète de son avenir à partir du jour où il se marie. Si on l’oublie souvent, le mariage est une union (consentie ou pas) à durée plus ou moins indéterminée (même si, dans la plupart des religions, elle est célébrée pour la vie) entre deux êtres différents (au moins au niveau du sexe). Mais, s’il peut être le chantre du bonheur, le mariage constitue avant tout un choix audacieux et peut s’avérer une entreprise périlleuse. Comme le disait Montaigne, « le mariage est comme une volière ; on voit les oiseaux à l'extérieur qui voudraient bien entrer et ceux à l'intérieur qui voudraient bien sortir. »

Pour mieux appréhender ces enjeux, et pour mieux réussir ce jour si singulier, les éditions WYGO ont choisi de détailler les 40 commandements que chaque futur époux devrait s’engager à suivre pour mener à bien cette aventure qu’est le mariage. Les 40 commandements du Mariage constitue un vade mecum indispensable et un cadeau incontournable pour les futurs époux comme pour ceux qui ont déjà célébré leur union. Un ouvrage qui permet de mieux comprendre ce que leur conjoint attend d’eux et de mieux cerner les clés et les attitudes à adopter pour réussir la plus belle aventure de leur vie…

Les 40 Commandements du Mariage, par Gaël - Editions WYGO,
9,95 euros TTC.

Écrit par : WYGO | mardi, 20 mai 2008

Les commentaires sont fermés.