Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ségolène Royal pour le mariage et l'adoption homosexuels | Page d'accueil | Vidéo du défilé des robes de mariée du salon du Carrousel du Louvre »

lundi, 15 janvier 2007

Les mannequins trops maigres à nouveau privées de défilé en Espagne

medium_mannequin-trop-maigre-defile-mode-gaultier.jpgLes mannequins trop maigres seront à nouveau écartés des défilés de mode madrilènes de février, ont annoncé les organisateurs, qui avaient créé un précédent en septembre en excluant les jeunes femmes trop squelettiques. Lors des défilés de la saison automne-hiver 2007-08, organisé du 12 au 16 février dans la capitale espagnole, ne seront acceptées que les mannequins dont l'indice de masse corporelle (IMC, le poids en kilos divisé par la taille au carré) est supérieur à 18, a indiqué l'une des responsable de la Pasarela Cibeles, Cuca Solano à l'agence espagnole Europa Press. Un IMC supérieur à 18 correspond à plus de 56 kg pour 1m75.

Les autorités régionales de Madrid ont décidé d'écarter les jeunes femmes trop maigres considérant qu'elles peuvent donner un mauvais exemple face à une augmentation des cas d'anorexie chez les jeunes femmes. Cette mesure sans précédent avait été appliquée pour la première fois lors des défilés de septembre à madrid, générant un débat sur le poids des mannequins, qui agite depuis le monde de la mode.

La polémique s'est intensifiée avec la mort d'un mannequin brésilien, Ana Carolina Reston, décédée en novembre d'anorexie. Les créateurs de mode américains ont adopté vendredi des recommandations pour répondre au problème préoccupant des mannequins trop maigres mais se sont abstenus de les proscrire des défilés, précisant qu'un mannequin très maigre n'est pas forcément anorexique.

En Espagne, un site internet qui incitait à l'anorexie à travers un concours pour perdre du poids a fermé cette semaine face aux protestations du gouvernement régional de Madrid et des autorités sanitaires espagnoles.

www.notremariage.net > Réagir sur le forum mariage

16:28 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Défilé de mode | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mode, mariage | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.