Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Préparer le réveillon 2007, réussir l'accord mets et vins | Page d'accueil | Réussir son maquillage de fêtes (seconde partie) »

mercredi, 27 décembre 2006

Beauté, trucs pour réussir votre maquillage de réveillon

medium_maquillage-fetes-maquilleur-mariage.gifComment conserver le maquillage qu'on met un temps fou à peaufiner pour la nuit du réveillon? En adoptant ces 10 trucs infaillibles.

1. Prise dans le tourbillon de la fête, on n'aura vraiment pas beaucoup de minutes à consacrer aux retouches. On utilise donc des produits longue tenue - mascara, rouge à lèvres, ombres à paupières, fond de teint - qui ne tourneront pas après le coup de minuit. Ils sont en effet conçus pour se maintenir de longues heures sans tacher, s'écailler, s'agglutiner. 
 
2. Une peau parfaitement exfoliée est lisse, éclatante et facile à maquiller. En prime, les produits de maquillage tiennent mieux. Pour réveiller le teint, on effectue donc un bon gommage la veille du réveillon - en douceur toutefois, afin de ne pas se retrouver avec le visage couleur tomate. Pour défroisser les traits et améliorer la tenue du maquillage, on applique sur la peau fraîchement nettoyée le contenu d'une ampoule ou un sérum coup d'éclat juste avant de se maquiller.

3. Le maquillage «s'accroche» sur une peau sèche et file sur une peau grasse. Alors, on prend soin de bien hydrater son épiderme les jours précédent le jour J, et d'étaler une légère base hydratante avant l'application des fards. Ceux-ci s'étendront mieux et tiendront plus longtemps. Attendre toutefois qu'ils aient bien pénétré la peau avant poursuivre le maquillage. On a la peau grasse? On remplace la base hydratante par un gel matifiant pour éviter que la peau ne reluise au cours de la nuit.

4. On choisit un fond de teint diaphane - dans la même teinte que sa carnation - qui nécessite un minimum de retouches. Secret longue tenue : appliquer une première couche, presser un papier-mouchoir contre le visage pour retirer le surplus, puis appliquer une deuxième couche - on joue la transparence en l'étirant au maximum. On termine en effleurant la peau avec un pinceau gorgé de poudre libre. À retenir : il n'est pas essentiel de recouvrir complètement le visage et le cou de fond de teint. Plusieurs maquilleurs suggèrent plutôt de le poser par petites touches, avec une éponge humide ou le bout des doigts, aux endroits stratégiques (front, menton, pommettes, ailes du nez) pour simplement donner un grand coup d'éclat à la peau.

5. Afin de prévenir la migration des ombres à paupières, on étale sans faute une base matifiante pour paupières et on remplace les formules trop crémeuses par des fards-poudres.

... A suivre demain

15:40 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Beauté mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : beauté, fêtes, mariage | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.