Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Changer de contrat de mariage plus facile en 2007 | Page d'accueil | Aux futurs mariés et aux lecteurs, bonnes fêtes ! »

dimanche, 17 décembre 2006

Un code éthique contre l'anorexie dans la mode

medium_defile-mode-probleme-maigreur-mannequin-trop-maigre.jpgLe gouvernement italien va signer vendredi avec la Fédération de la mode et les stylistes un "code éthique" afin de s'attaquer au problème des mannequins trop maigres, a annoncé dimanche dans la presse la ministre des Sports et de la Jeunesse Giovanna Melandri.

Age minimum
Le texte, qui sera ratifié par la Fédération de la mode italienne et l'association Alta Moda regroupant les couturiers qui présentent leurs collections à Milan et Rome, prévoit en premier lieu l'interdiction des défilés aux jeunes filles de moins de 16 ans.

Indice de masse
Un contrôle médical sera imposé aux mannequins pour s'assurer que leur indice de masse corporelle n'est pas inférieur à 18 (correspondant par exemple à une fille mesurant 1,72 m et pesant 53 kilos), seuil jugé dangereux par la médecine. Toute jeune fille en-dessous de cette limite ne pourra pas défiler.

Tailles 42 à 44
La nouvelle réglementation oblige également les couturiers à ajouter dans leurs collections, et donc dans leurs magasins, des vêtements de taille 42 et 44. Selon le quotidien La Stampa, 60% des femmes italiennes s'habillent en taille 40 et plus.

Beauté méditerranéenne
L'idée de Giovanna Melandri est non seulement de "revaloriser un modèle de beauté sain et généreux", mais aussi de réhabiliter une certaine "beauté méditerranéenne", même s'il ne faut pas s'attendre à voir défiler "des Sofia Loren", a-t-elle souligné dans un entretien au quotidien Il Messaggero.

Application dès janvier
Les nouvelles règles seront appliquées lors des défilés de prêt-à-porter de Rome du 27 au 30 janvier et de Milan du 17 au 25 février. En novembre, la mort du mannequin brésilien anorexique Ana Carolina Reston avait relancé la polémique sur l'obsession de la maigreur chez les top models.

Arnaud, www.notremariage.net

12:17 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Défilé de mode | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mode | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.