Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tomber amoureux, une question d'hormones ? | Page d'accueil | Faire sa demande en mariage sur écran géant ! »

vendredi, 18 août 2006

Anniversaire de mariage: comment surprendre nos parents

medium_bisous-amoureux-couple-fete-noces-or-anniversaire-de-mariage.jpgNos parents célébreront bientôt leur 25e ou 50e anniversaire de mariage? Conseils pour organiser une fête dont ils se souviendront longtemps.
   
  
La liste des invités
Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à nos parents, c'est de réunir toute la famille: enfants, petits-enfants, soeurs et frères. Selon Suzanne Laplante, auteure de Mariage, étiquette et planification, la présence des amis de nos parents est toujours très appréciée, mais pas obligatoire. «Si nos parents sont religieux, dit-elle, une petite invitation lancée à Monsieur le curé sera de mise! Il pourra bénir le début du repas.» La fête doit être organisée par nous et non par nos parents. Ce sera un témoignage de notre gratitude qui leur fera chaud au coeur.

Les cartons d'invitation
Les imprimeurs en offrent de superbes. On peut également les faire soi-même à l'ordinateur et les imprimer sur du beau papier. Une suggestion: agrémenter nos cartons d'invitation d'une photo-souvenir (celle du mariage de nos parents, par exemple). Selon Suzanne Laplante, «on doit privilégier les phrases simples comme: La famille Turcotte est heureuse de vous inviter à la réception qu'elle organise au restaurant Les Portes d'Or pour célébrer le 25e anniversaire de Pierre Turcotte et Rita Tremblay, le 22 mai 2001.» Sur nos cartes-réponses (du même ton que le carton d'invitation), avec l'adresse de retour, on indique qu'il serait apprécié d'avoir une réponse au moins un mois avant la tenue de l'événement. On poste le tout de six à huit semaines avant la célébration.
Coût: environ 200€ pour 50 ou 100 cartons d'invitation chez l'imprimeur; les coûts varient selon la quantité désirée et le modèle choisi.

Le décor
Nos parents sont âgés, on désire leur épargner de grands déplacements et le seul espace de réception qu'on a trouvé tout près de leur domicile est la salle paroissiale? Qu'à cela ne tienne! Des ballons, des guirlandes et un éclairage d'appoint (avec beaucoup de chandelles, par exemple) font toute la différence. Les boutiques spécialisées en décoration pour les événements spéciaux offrent des ballons avec les chiffres 25e ou 50e, ou d'autres décorations appropriées. Le dessert peut être garni d'un feu de Bengale. Des diapositives rappelant à nos parents les moments passés ensemble ou en famille donneront de la couleur aux murs et nous mettront dans l'ambiance. Certaines entreprises se spécialisent dans la création ou la location de décors.

La décoration de la table
Fruits, fleurs séchées, bonbons, chandelles ou fleurs de saison: autant de centres de table appropriés pour l'occasion. Le centre de table de nos parents doit être plus élaboré que celui des autres tables. On peut aussi faire imprimer la photo de mariage de nos parents, les chiffres 25e ou 50e, etc. sur les étiquettes des bouteilles de vin.
Infos: pour des étiquettes personnalisées : URL : http://t-bouchon.com/

Les témoignages
Ils demeurent les moments forts de la soirée. On peut énumérer les qualités de nos parents, se remémorer de beaux souvenirs, etc. Bien sûr, il n'est pas défendu aux petits-enfants de participer. Néanmoins, ces démonstrations d'amour doivent être de courte durée et échelonnées au fil du repas plutôt qu'enchaînées les unes après les autres. 

 A suivre ...

Les anniversaires de mariage

Annuaire du mariage

www.notremariage.net

18:25 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Anniversaire de mariage | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : mariage, amour, couple, fete | | |  Facebook

Commentaires

Je cherche des exemples de discours pour la fête de mes parents, 50e anniversaire de mariage.

Écrit par : Mariette | vendredi, 25 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.