Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La mairie prépare individuellement les couples au mariage civil | Page d'accueil | Tomber amoureux, une question d'hormones ? »

lundi, 07 août 2006

Trouver l'amour grâce à Google !

blog neopoleon, love with google, trouver amour avec google comme Rory BlythUn employé de Microsoft a déclaré sa flamme à Google : grâce au moteur de recherche, une jeune fille est tombée sur son blog et de fil en aiguille, est devenue sa petite amie.

Rory Blyth a fait une grande déclaration d'amour à Google. Il doit beaucoup au moteur de recherche. Dans un long billet publié sur son blog Neopoleon, il raconte comment le moteur de recherche lui a permis de trouver l'amour.

Grâce à ses liens, Rory a la chance de voir son blog Neopoleon apparaître en premier lorsque l'on cherche son prénom sur Google. C'est donc l'importance de son PageRank, qui a amené un jour une fille à cliquer sur son site alors qu'elle cherchait le mot "Rory". Elle a aimé le blog, y est revenue régulièrement, a commencé à y poster des commentaires, il lui a répondu, ils ont commencé à s'écrire des mails, à échanger par chat... jusqu'à ce qu'il décide de la rencontrer.

Aimer Google, même en travaillant chez Microsoft

Le billet sur lequel Rory raconte cette belle histoire est drôle et bien écrit. Il se vante avec espièglerie de son classement dans Google, il s'amuse des craintes de son entourage (et de celui de la jeune fille) qui apprennent qu'il va traverser les Etats-Unis pour rencontrer quelqu'un à qui il n'a jamais fait qu'écrire. Et se permet une conclusion toute simple, par une photo qui dissipe les craintes : non, il n'est pas un sadique armé d'une hache, non elle n'est pas un 'nerd' se faisant passer pour une jolie fille. Et oui, à partir d'une recherche Google, Rory a trouvé l'amour.

Sur son blogue, Rory Blyth écrit : "(Google) Je te dois une fière chandelle. Il y a six milliards de personnes dans le monde, approximativement 5 billions de pages web répertoriées dans ton moteur et tu t’es arrangé, contre toute attente, pour livrer à ma porte un être humain magnifique, intelligent et dynamique."

Son histoire a suscité des centaines de commentaires enthousiastes, surtout depuis que le blogueur influent Robert Scoble a publié un lien vers son billet. Robert Scoble l'a sans doute trouvé parce qu'il est un ancien employé de Microsoft, l'entreprise pour laquelle Rory travaille. Aujourd'hui, il travaille toujours pour la firme de Redmond, mais il a de bonnes raisons de déclarer sa flamme à son plus gros concurrent. Un concurrent qui est fier de cette histoire : dans les commentaires, Matt Cutt, employé de Google, remercie Rory pour "avoir accepté d'être le Rory numéro 1 dans notre classement".

Photo : Rory et sa nouvelle compagne, photo publiée sur Neopoleon.com
Source  : Canaoe et lci.fr

www.notremariage.net
 

15:50 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Actualité mariage, Amour, Rencontre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : google, amour, mariage, rencontre, blog | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.