Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dis-moi ce que tu manges... Je te dirai comment tu baises! | Page d'accueil | Robes de mariée 2007 - Défilé Cymbeline »

mercredi, 12 juillet 2006

Un mariage mouillé insolite !

medium_mariage-insolite-marier-sous-eau-plongee-quebec.jpgUn mariage des plus insolites a eu lieu samedi dernier à Percé, alors qu'un jeune couple de plongeurs a décidé d'unir ses destinées sous l'eau, une première au Québec.


«Il fallait être à l'aise pour se marier sous l'eau, et aussi avoir une bonne expérience en plongée», affirme le marié, Cédrik Coia, un résidant de Laval.


La cérémonie s'est déroulée à 40 pieds sous les eaux de l'Anse à Bilbo, près de l'île Bonaventure.


Nathalie Pouliot, la mariée, avait revêtu pour la circonstance robe et voile par-dessus son wet suit, tandis que son époux avait fait de même avec son smoking. Les témoins portaient également un chapeau haut de forme.


«Un tapis fait d'algues rouges a même été aménagé pour la cérémonie», dit Martin Plourde, guide de kayak au club nautique qui chapeautait la logistique de la cérémonie. «C'était vraiment presque parfait», poursuit-il. Les onze employés du club ont été mis à contribution pour la cérémonie.


Une quinzaine d'invités étaient sous l'eau, tandis que des caméras filmaient la cérémonie retransmise sur moniteur pour les invités qui se trouvaient à bord d'un bateau.


C'est le maire de Percé et président du Club nautique, Georges Mamelonet, qui a célébré la noce. «J'ai passé près de 1 h 30 sous l'eau, explique-t-il. La mariée s'est fait désirer», ajoute-t-il en riant.


Les textes de lois étaient retranscrits sur du papier plastifié, tandis que les échanges étaient faits par signes.


Le maire, qui a passé l'an dernier une résolution au conseil de ville pour célébrer des mariages sous-marins, espère que d'autres couples emboîteront le pas.


Du fil à pêche pour alliances


Les témoins avaient déposé les alliances dans une coquille Saint-Jacques et les avaient attachées à du fil de pêche. Une fois les alliances passées aux doigts des mariés le fil a été coupé.


Ensemble depuis plus de huit ans, les mariés ont commencé à plonger ensemble il y a cinq ans. «J'ai commencé à plonger en 2000, relate Cédrik Coia. Nathalie a su vaincre ses peurs en me voyant faire et a décidé de suivre des cours l'année suivante. Ce mariage était vraiment à notre image», conclut-il.

Source : Canoe.ca

11:57 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Mariage Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : amour, mariage, quebec, insolite | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.