Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mariage en vue sur le célèbre Rocher | Page d'accueil | Sondage: 61% des Français favorables au mariage des couples homosexuels »

vendredi, 16 juin 2006

Comment choisir ma robe par rapport à ma morphologie ?

medium_robe-mariee-ronde-mince-taille-fine.jpgVous êtes plutôt fine et mesurez moins d'1m60, évitez les robes trop larges et volumineuses, les hauts qui compriment la poitrine. Préférez des décolletés ronds pour mettre en valeur votre poitrine et des formes allongées qui vous grandiront. Evitez les robes deux pièces avec des bustiers trop long et les traînes trop longues qui casseront la longueur de vos jambes.

Vous êtes plutôt fine et mesurez 1m60 et plus, préférez des robes fluides et longues pour une allure élancée, les superpositions de matières.  Choisissez des jupes à petit volume ou une robe avec un buste très ajusté qui soulignera la finesse de votre taille et qui dégagera votre décolleté. Osez le décolleté audacieux, le dos nu ou un détail fantaisiste.

Vous vous situez dans la moyenne et mesurez moins d'1m60, choisissez un modèle qui affine et allonge la silhouette. Préferez les matières légères, fluides et les transparences. Evitez les modèles trop volumineux et chargés ainsi que les drapés. Osez metter en valeur vos formes en évitant les décolletés pigeonnants.

Vous vous situez dans la moyenne et mesurez 1m 60 et plus, tout est permis en terme de forme! du fourreau au grand volume avec ou sans  traîne ou encore des formes fluides et proches du corps qui affineront et allongeront votre silhouette. Selon vos goûts, pour un mariage romantique, vous choisirez un modèle en dentelle, des matières aériennes, des jupes en tulle ou bouillonnées. Si vous êtes plutôt Glamour, votre choix se portera sur des lignes fourreau et des décolletés audacieux. Vous êtes modernes? osez les formes structurées, les lignes géométriques et pourquoi pas des ensembles pantalon.

Vous êtes "bien en chair" et mesurez au moins entre 1m60 et 1m70, privilégiez des modèles sobres aux formes fluides et légères, mousseline, crêpe qui auront tendance à marquer les rondeurs. Faites attention au jeu des superpositions de transparence qui peuvent dans certians cas arrondir la silhouette. Mettez votre poitrine en valeur en évitant les décolletés pigeonnants. Préférez un décolleté forme bateaux qui mettra en valeur vos épaules. Si vous mesurez plus d'1m70, les robes qui marquent la taille donneront du relief à votre silhouette. Choisisssez des formes allongées et fluides pour metter en valeur votre taille et vous affiner. Cependant si vous êtes un peu rondes, évitez les robes trop chargées ou de trop larges jupes qui alourdiront votre silhouette. Misez sur votre taille pour gommer vos rondeurs.

Le site mariage

L'annuaire des boutiques de robes de mariee

14:54 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Robes de mariée 2007 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : amour, mariage, mode | | |  Facebook

Commentaires

je viens de decouvrir ce blog

mais alors si on est petite mais pas fine mais pas grosse non plus maisle fait d etre petite ca tasse bref plus on a de larges epaules et une poitrine genereuse que faire???

Écrit par : peché mignon | vendredi, 16 juin 2006

Les commentaires sont fermés.