Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Peut-on prévoir la durée d’un mariage ? | Page d'accueil | Lui: 33 ans - Elle 104 ans, joli mariage ! »

samedi, 29 avril 2006

Le mariage c’est bon pour les enfants

medium_le_mariage_c_est_bon_pour_les_enfants.jpgUn psychologue canadien vient de lancer un pavé dans la mare en matière d’éducation. Selon lui, les parents qui ne sont pas officiellement mariés s’occupent moins bien de leurs enfants que ceux qui se sont passés la bague au doigt. Pour en arriver à cette conclusion, le chercheur a utilisé un procédé assez peu académique. En effet, il a observé à leur insu 862 personnes avec enfant dans un supermarché. Il a regardé s’ils portaient une alliance et a mesuré l’attention qu’ils portaient à leur enfant selon deux critères : le nombre de fois où ceux-ci le laissaient s’éloigner de plus de dix pas et le nombre de fois où le bambin était hors de vue du parent. Et il a montré que l’absence d’alliance augmentait significativement le manque d’attention envers les enfants.

Pour expliquer ce phénomène, le psychologue propose même une théorie pour le moins critiquable. Selon lui, l’absence d’intérêt pour le mariage est le signe d’un manque d’implication émotionnelle en général, et notamment dans la famille. Ce qui se traduirait par des négligences envers les enfants. Il faut noter que le scientifique n’en est pas à son coup d’essai : l’année dernière, il avait déjà "prouvé" que les parents s’occupaient moins de leurs enfants si les bambins n’étaient pas beaux ! On attend l’étude sur les enfants laids chez les couples non mariés, certainement abandonnés dans les supermarchés...

Dans tous les cas, si vous êtes un couple en union libre, inutile d’investir dans le mariage pour le bonheur de vos enfants. Pensez juste à les surveiller en faisant vos courses !

Source : 17e conférence annuelle de Démographie de l’Université d’Alberta, avril 2006 et communiqué de l’Université d’Alberta (Canada)

10:50 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Actualité mariage, Couple | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Mariage | | |  Facebook

Commentaires

nimporte koi !!! tous nos enfants sont beaux !! moi jen ai deux et cest les plus beaux du monde !! lol

Écrit par : minikiss | samedi, 13 mai 2006

oui c vraiment n'importe koi cette théorie débile!!Je crois qu'un enfant est tjs le plus bo aux yeux de ses parents et si ceux ci ne se marrient pas c kils n'ont pas trouver que se marrier était un engagement par contre faire un enfant cela est un vrai engagement !!!!Apres biensure il y a des mauvais parents qui battront ,violeront ..leur enfant et cela et un crime et je ne vois pas ce kun mariage pourra changer la dedans!Arretons de trop reflechir pr sortir des choses aussi abstraite que ça!

Écrit par : nanou | lundi, 15 mai 2006

Les commentaires sont fermés.