Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les premiers pacsés de France se marient en Belgique | Page d'accueil | Le mariage est nuisible pour les femmes. »

mardi, 28 février 2006

Préparer vos cheveux pour votre mariage

medium_extensions-cheveux-mariage-volume-beaute-chignon-mariee.3.jpgVos cheveux plein de vitalité pour votre mariage
Qu'ils soient portés longs et lâchés, longs et noués, retenus par un chignon, ou très courts, les cheveux doivent êtres sains, brillants et toniques. Petite cure coup de fouet de rigueur.

Protocole brillance
Oubliez le shampooing vite fait bien fait et offrez à vos cheveux un rituel facile mais 100 % beauté. Après le shampooing (parfaitement adapté à la nature de la chevelure et du cuir chevelu), adoptez systématiquement l'après-shampooing. Une fois par semaine, laissez agir un masque cinq à dix minutes. Petite chute de cheveux ou légère anémie en vue ? Consultez un dermato, qui vous préconisera certainement une cure antichute. Pas de panique, ainsi revigorés, les cheveux entameront un nouveau cycle dans les meilleures conditions.
La bonne astuce le rinçage au vinaigre puis à l'eau fraîche resserre les cuticules du cheveu et lui donne une brillance incomparable.

Couleur lumière
C'est environ un mois avant que la couleur doit être programmée. Plus tard, elle risque d'être trop marquée le jour J ; plus tôt, les racines peuvent se montrer. Balayage ou mèches, c'est le moment de donner relief et profondeur à la couleur naturelle. Vous envisagez de changer de tête ? Tentez car, en cas de loupé, il reste un mois pour renoncer.

Court ou long?
Une jolie mariée n'est pas inévitablement en chignon. Oubliez ta corvée des cheveux qu'on laisse pousser vaille que vaille, au risque d'arborer un look improbable durant les semaines précédant la cérémonie sous prétexte qu'on les laisse pousser. Il existe des postiches, des volumateurs comme les crépons qui donnent en un clin d'œil la densité et la longueur rêvées aux cheveux. C'est aussi à cette étape que l'on détermine si la tête sera coiffée d'un voile, d'un chapeau au de tout autre accessoire.

Si vous manquez de longueur, les extensions de cheveux restent une soution pratique et qui donnent des résultats très satisfaisants. On en reparlera dans un prochain article.

> Les différents sites de coiffeurs spécialisés mariage

> Discutez coiffure mariage sur notre forum mariage

11:20 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Beauté mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Mariage | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.