Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Créateurs de robes de mariée : Max Chaoul | Page d'accueil | Le mariage moins cher en Belgique »

jeudi, 26 janvier 2006

Les défilés printemps été 2006 : La mariée riche en couleurs

défilé printemps été 2006 haute couture, la robe de mariee de Christian LacroixPARIS - Les défilés de haute couture printemps-été 2006 qui se sont achevés mercredi dans la capitale ont une fois encore célébré l'éternel féminin, alternant selon les griffes, le démoniaque, l'extravagant ou la sophistication.

Chez Dior, le Britannique John Galliano a revisité les libertines de la Révolution française dans des camaïeux rouge sang, usant de corsets laçant les corps ou les enveloppant, ne laissant apparaître que les visages poudrés et blafards.

Touche féminine du calendrier "in", Anne-Valérie Hash s'est amusée à inverser les rôles. Ses modèles androgynes, voire masculins, jouant avec les couleurs sombres, noir, anthracite ou gris souris servent un vestiaire où coexistent des robes boules et des redingotes strictes.

Les sables chauds et mordorés du Sahara ont largement inspiré Valentino qui, fidèle à ses habitudes, signe une collection où le luxe des détails et des finitions rivalisent, sur des robes de vestales ou de nymphes lumineuses.
Chez Chanel, Karl Lagerfeld s'est réapproprié le tweed qu'a immortalisé "Mademoiselle". Il l'a adapté à des tailleurs monochromes ou noir et blanc pour le jour, et des robes foisonnant de broderies, de lamés ou de sequins pour les robes du soir évoquant un conte de fées.

Retour vers le soleil, mais celui de sa Provence natale chez Christian Lacroix, une fois encore riche en couleurs vives, dont le rouge sang, mais aussi riche en matières luxueuses dont la mousseline, les soies vaporeuses. Le détail est impeccable, même dans les plissés et frous-frous, rehaussés de cristaux et rebrodés de perles colorées comme sur sa mariée.

Couleurs franches et lumineuses, du jaune canari au magenta pour les modèles techniquement parfaits de Dominique Sirop, dont cette robe noire plongeant bas dans le dos et sur laquelle tranche une étole vert d'eau.
Très attendue, la collection de Christophe Josse, formé chez Torrente et qui signe-là son premier défilé dans le calendrier officiel comme membre invité. Il a gagné ses galons de futur grand. Ses quinze modèles ont été particulièrement applaudis, comme ce boléro à volants d'organza effiloché champagne, porté avec une robe plissée en charmeuse soufflée absinthe, ourlée de tulle effiloché.

Christian Josse : Robe du défilé été 2006

Bien qu'arrivée en retard, Madonna aura apprécié l'inspiration grecque de son ami Jean-Paul Gaultier, dont les vestes, les tuniques et les boléros richement brodés, portés avec des pantalons bouffant eux-mêmes rebrodés et richement parés, invitent au sirtaki et ont clôturé en beauté trois jours fiévreux de défilés.

Givenchy superbe robe collection haute couture défilé été 2006

Source : Nouvelobs.com

> Partagez vos commentaires sur "Les défilés haute couture été 2006" sur notre forum mariage 

11:02 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Créateurs de robes de mariée, Robes de mariée 2006 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Mariage | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.