Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Salon du mariage de NIMES | Page d'accueil | Le mariage, une affaire qui marche »

mercredi, 16 novembre 2005

Les couples solides se marient jeunes


WASHINGTON - Les couples convolant lorsqu'ils ont entre 23 et 27 ans ont généralement davantage de chances de vivre heureux ensemble jusqu'à la mort. Telle est la conclusion d'une étude sur le mariage aux Etats-Unis, publiée jeudi.

Ces conclusions apparaissent contredire l'idée reçue que pour avoir un mariage durable il vaut mieux attendre au moins la trentaine avant de se passer la bague au doigt, notent les auteurs de cette étude réalisée à partir de données collectées par l'université du Texas.

"Au delà d'un certain âge, un mariage tardif n'est pas automatiquement synonyme d'union solide", affirme le Dr. Barbara Dafoe Whitehead, du Projet national sur le mariage, en commentant les résultats de l'enquête.

Traditionnellement, les mariages conclus entre très jeunes adultes (20 ans ou moins) ont toujours été considérés comme prédestinés au divorce. Mais c'est la première fois qu'une étude statistique indique que l'âge idéal pour convoler se situe entre 23 et 27 ans.

La moyenne d'âge pour les premiers mariages aux Etats-Unis a augmenté sensiblement depuis 35 ans. Elle est passée à 27 ans pour les hommes et 26 ans pour les femmes, contre respectivement 23 ans et 21 ans en 1970, relève encore cette experte.

Pour le professeur Norval Glenn, sociologue à l'université du Texas, qui a dirigé l'enquête, 98% des gens interrogés étaient ou avaient été mariés ou souhaitaient se marier, un indice suggérant que l'institution du mariage reste solide.

Selon l'enquête, les trois principales raisons du divorce aux Etats-Unis sont le manque d'investissement dans le couple, les scènes de ménage trop fréquentes et l'infidélité. Cette étude a été menée auprès de 1503 Américains âgés de 18 ans ou plus, de fin 2003 à début 2004.
 

17:40 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Actualité mariage | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Mariage | | |  Facebook

Commentaires

NON
NON
NON

NOUS AVONS 15 ANS DE VIE COMMUNES ET NOUS NOUS SOMMES MARIES CET ANNEE TOUT VA BIEN §

LES STATS SONT FAUSSES MAIS VENER VOIR NOTRE BLOG !

Écrit par : patrick | samedi, 19 novembre 2005

OUI
OUI
OUI


On se connaissait depuis 7 ans et nous nous sommes mariés à 24 ans.
Nos photos sur mon blog
http://mariagedusiecle.over-blog.net/

Écrit par : Matthieu | mercredi, 23 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.