Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La biblio des copines 1 | Page d'accueil | La publication des bans »

dimanche, 23 octobre 2005

Les mariés aiment louer

location mariage: tout se loue pour un mariage !Pourquoi acheter ce qui ne servira qu'une seule journée ? Si la location d'assiettes, de la sono, de la salle..., est entrée dans les mœurs, des réticences existent lorsqu'il s'agit de la robe : plus de 80 % des futures mariées souhaitent garder un souvenir palpable de cette journée d'exception !

Le traiteur, un poste stratégique !
Côté loueurs, le mariage reste une bonne affaire. "Il représente près de 30 % de notre chiffre d'affaires", explique Olivier Delescluse, directeur commercial de l'Union des Loueurs du Nord (www.uln.com), à Tourcoing, qui fournit "tout pour réussir une réception", des flûtes à champagne aux chandeliers en argent...
Dans cette logistique, le traiteur joue un rôle de premier plan : il vend une prestation complète incluant la location du matériel.
"Aujourd'hui, nous sommes partenaires d'une trentaine de traiteurs plutôt haut de gamme sur un rayon de 300 km... C'est un marché difficile : notre créneau c'est la qualité. Or, les mariés s'en remettent le plus souvent au traiteur qui a facilement tendance à opter pour les prix les plus bas." précise Olivier Delescluse.

Tout proposer… pour tous les budgets
Les loueurs n'hésitent donc pas à communiquer chez les traiteurs, mais aussi dans les enseignes de robes de mariée, et sur le Web ! Ils ont ainsi tissé leur réseau de bonnes adresses. Collectionneurs de voitures anciennes, professionnels de l'animation, loueurs tels que Kiloutou, l'offre est éclectique et les prestataires doivent tout avoir en rayon !
Seules contraintes, le budget et le délai de réservation.

Un lieu de rêve pour un jour d'exception
Chic, extravagant ou bohême, les lieux de fête doivent se distinguer pour retenir l'attention... Un bâteau au départ de Bordeaux, les dépendances de l'église Saint-Eustache à Paris, une chèvrerie à Rambouillet... Les prestataires des mariages sont ceux du tourisme ou de la communication événementielle. C'est le cas des Relais & Châteaux ou de la Compagnie des Bateaux à roue... qui louent leurs salles aux entreprises comme aux particuliers.

Le bouche-à-oreille, une stratégie de communication
"Nous organisons 400 à 500 réceptions par an sur trois bateaux, dont une centaine de mariages, souligne Philippe Masquelier, directeur général de la Compagnie des Bateaux à roue. Notre budget publicité est réduit au minimum et nous n'avons pas de commerciaux. Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs".
Le bouche-à-oreille fonctionne à merveille ! Ce qui ne laisse pas indifférents la caisse nationale des Monuments historiques, l'association des Vieilles Demeures de France... les cantines des écoles ou les municipalités qui arrivent discrètement sur ce marché et espèrent profiter du gâteau des mariés !

> Notre annuaire de location de salle mariage

23:16 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Preparatifs | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Mariage | | |  Facebook

Commentaires

ma fille se marie chez elle un pasteur beniras cette alliances je recherche des idées pour décorer et faire une allée pour le pasteur merci et autre projet pour invités

Écrit par : edy | samedi, 18 août 2007

ma fille se marie chez elle un pasteur beniras cette alliances je recherche des idées pour décorer et faire une allée pour le pasteur merci et autre projet pour invités

Écrit par : edy | samedi, 18 août 2007

Les commentaires sont fermés.