Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Histoire du mariage civil | Page d'accueil | Pour que tu m'aimes encore »

mardi, 18 octobre 2005

Thé vert : effet biologique ou effet de mode ?

A la fin du 17e siècle, l'Europe buvait du thé vert, qui fut le premier à être importé. Qu'est-ce qui le différencie du thé noir ? A quoi doit-on sa redécouverte et sa popularité actuelle ?

Le succès actuel du thé vert est principalement basé sur les allégations de santé avancées par les industriels, laissant entendre, sans jamais l'affirmer, que le thé vert c'est bon pour la santé et que ça fait maigrir. Evidemment, si c'était vrai ça se saurait, mais que peut-on dire ou ne pas dire sur le plan pharmacologique ? Nicolas Schaad, Pharmacien responsable des Hôpitaux de la Côte, a fait pour nous une revue de la littérature et des études cliniques sur le thé vert.

« L'art du thé, c'est prendre le temps de le boire ». Dans la mesure où les thés verts contiennent des molécules plus aromatiques que l'épigallocatéchine gallate, nous avons organisé une dégustation des onze thés qui ne présentent pas de pesticides.

Un spécialiste du thé nous explique comment on prépare le thé vert : « Une juste quantité de thé vert est une question de poids par rapport à l'eau. Il y a deux ou trois grammes pour une théière de 6 dl. Le thé vert doit être infusé avec de l'eau qui n'a pas plus de 70 degrés. Donc on peut mettre de l'eau froide, à peu près un quart d'eau froide, et ensuite on met directement l'eau bouillante. L'eau filtrée est meilleure, car l'eau calcaire empêche l'arôme de se développer. Plus la passoire est grande, plus le thé peut nager, meilleur il sera. Le goût du thé vert se développe très bien et n'a pas besoin de sucre. »

medium_the-vert_degustation.jpg

www.notremariage.net - www.jadis.be

09:22 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Actualité mariage, Beauté mariage, Liste de mariage, Symboles du mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Mariage | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.