Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Histoires d'amour | Page d'accueil | Les dix mots du mariage catholique »

lundi, 05 septembre 2005

Les sites de rencontre sur internet

rencontre, site de rencontre, trouver l'amour sur un site de rencontre ?Par mois, les plus courus des sites belges accueillent plus de 500.000 visiteurs!

Le phénomène des sites de rencontre

Ils sont tous d'accord pour dire qu'en été, c'est comme pour les audiences de la télé: en légère chute. Mais qu'on ne s'y méprenne pas, les sites de rencontres sur le net ont assurément le vent en poupe et ce ne sont pas 10 petits pour cent de moins l'été, en juillet et en août, qui vont faire la différence quand on enregistre une moyenne mensuelle de 500.000 visiteurs pour les plus courus d'entre eux!


Le boom des rencontres via Internet est en tout cas une réalité pour le plus ancien et le plus connu des sites belges, rendez-vous.be. Fondé en 1997, d'abord gratuit, aujourd'hui payant (2 € par mois), mais parmi les moins chers sur le marché, il ne semble pas trop subir la concurrence de ses principaux rivaux Meetic. be et Match. com. «Si ça marche? Disons que si ça ne marchait pas, le site serait déjà mort depuis longtemps», commente Alexis Dragonetti, son promoteur.


Dans 27% des cas, selon les statistiques du site, un contact débouche sur une rencontre. «Nous sommes régulièrement invités à des mariages (8 ou 9 par an), des fiançailles ou recevons des faire-part de naissance. Nous sommes différents des autres car nous offrons un plus large choix de rencontres, de contacts pour diverses occasions, sorties, activités sportives... Nous ne sommes pas un site pur et dur de rencontre amoureuse». Six employés y sont engagés full time pour un chiffre d'affaires estimé en 2005 à 1 million d'€.


Meetic. be, à la différence de rendez-vous.be, se positionne davantage comme visant bien la rencontre amoureuse. Site purement français au départ, il est aujourd'hui opérationnel dans quinze pays, dont le nôtre et, vu qu'on compte en moyenne cinq hommes pour une femme sur ce type de site, Meetic a instauré la tarification selon le sexe: tout avantage pour ces dames qui paieront quinze euros de moins par mois!


Match. com arrive directement des Etats-Unis et se présente comme le numéro 1 mondial des sites de rencontres. Largement répandu en Europe, il compte 11 millions d'adhérents, dont plusieurs centaines de Belges. Ces trois sites se disputent actuellement le marché très prisé des célibataires, lesquels, pour multiplier leurs chances, multiplient aussi les inscriptions. Cela reste moins cher, de toute façon, que de passer par une agence de rencontres ou de mariage!

> Témoignez de votre ou vos rencontre (s) faites sur internet sur notre forum rencontre, amour et mariage (salon couple)

15:16 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Rencontre | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : Mariage | | |  Facebook

Commentaires

bonjour moi je americain et je vie en dordogne et j ai rencontre ma femme liudmila sur ce site internet www.lovingloves.com . et j en suis ravi , l amour existe sur internet et permet l ouverture des horizons , bien a tous gil

Écrit par : gil san | vendredi, 13 janvier 2006

Moi je m'apelle Bernard et j'ai trouvé ma moitié sur Toi & moi, un autre site de rencontre

Écrit par : Bernard | dimanche, 20 août 2006

Juste pour signaler cette petite analyse des principaux sites belges que je met à jour au fur et à mesure.

Écrit par : Le redac | samedi, 26 mai 2007

Juste pour signaler cette petite analyse des principaux sites belges que je met à jour au fur et à mesure.

http://www.leblogmariage.com/archive/2005/09/05/les-sites-de-rencontre-sur-internet.html

Écrit par : Le redac | samedi, 26 mai 2007

recherche des personnes qui jusqu'aujourd'hui savent respecter la dignite et la vertue d'autrui.

Écrit par : kari kalu | samedi, 07 juillet 2007

bonsoir comment allez vous moi je me nomme rachelle je suis de la cote d'ivoire celibataire voila la raison pour laquelle je cherche un homme honnete sincere et tres fidel pour faire ma vie avec lui pas une vie d'un ou deux ans mais une vie tres durables et infinité je deteste le mensonge .
je veux votre reponse et j'ai de tres belles photos viens et tu verras .
rachelle

Écrit par : souliath | mercredi, 22 août 2007

Moi aussi j'ai rencontré la personne que j'aime sur internet sur http://www.charmissimo.com . Ah c'était le bon temps celui de la drague sur internet!

Écrit par : Caroline | dimanche, 16 décembre 2007

2005...Une époque reculée où les sites de rencontre n'étaient pas des milliers et usaient (je l'espère) un peu moins de méthodes ordurières pour conserver le visiteur... Enfin, ils sont assez peu nombreux mais font quand même partie des plus connus...

Écrit par : Lovelive | mercredi, 17 mars 2010

cela dit c'est dommage que l'aspect mercantile ai pris le dessus dans la rencontre ,blog plaisant sinon;)

Écrit par : pieer | samedi, 07 août 2010

Les commentaires sont fermés.