Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le mariage homosexuel au Canada | Page d'accueil | Agenda mariage : J-2 mois »

lundi, 01 août 2005

Le pliage de serviettes

medium_pliage_serviette.jpgLorsque l'on dresse la table d'un repas de fête, on néglige souvent la façon dont on dispose les serviettes de table. Dommage, car pour être vraiment parfait, le décor de table doit aussi mettre en valeur la nappe et les serviettes qui la parent. Voici donc quelques idées qui ne prennent que quelques instants pour un effet assuré.

- Jouez sur les contrastes de couleurs entre une serviette de tissu et une serviette en papier, légèrement plus petite et d'une couleur différente mais assortie. Pliez-les l'une sur l'autre en triangle.

- Disposez un élément décoratif : une fleur séchée, deux épis de blé, un coquillage, un ruban, un motif en papier découpé dans une revue, un petit fruit, un fruit sec ou une gâterie en signe de bienvenue. A vous d'accorder les éléments avec le thème du repas.

- Réalisez-vous même des ronds de serviette avec du ruban de satin ou de velours, du raphia, des végétaux fixés sur un fil de fer, de la pâte à modeler séchant à l'air ou un " petit collier " de perles de couleurs.

- Décorez de simples serviettes blanches à l'aide de peinture au pochoir, en assortissant les motifs à votre décor d'ensemble.

-Variez le pliage de vos serviettes en vous inspirant de ce qui se fait dans les restaurants.

Ci-dessous, quelques exemples de pliage de serviettes :

Comme un eventail : Pliez la serviette dans sa longueur en accordéon, avec un fer à repasser. Puis replier la en deux, nouez avec un lien or, ou disposez une branche de lierre(doré à la peinture en bombe) près du lien, ouvrez les extrémités en éventail. repasser,repliez la en deux,nouez avec un lien or, ou une branche de lierre(doré à la peinture en bombe)près du lien, ouvrez les extrémités en éventail.

En forme de feuille : Quelques jolies feuilles aux tons mordoré, des châtaignes, des marrons, pommes de pin, fleurs sèchées.Prendre une serviette pliée en quatre, disposez-la devant vous une pointe en haut, de façon à former un losange, nouez au 1/3 en partant de la pointe du bas, avec un brin de raphia.Disposez au milieu du noeud, une belle feuille, une fleur sèchée, une châtaigne,un marron ou une pomme de pin( vous pouvez varier vos créations).nouez avec le reste de raphia, en faisant un joli noeud sur le dessus.

En forme de chapeau : Pliez la serviette deux fois pour obtenir un carré,repliez afin de former un triangle, pliez les deux coins de la base du triangle, vers l'arrière et roulez les, l'un dans l'autre.Abaissez le coin supérieur de la première couche placez la serviette sur l'assiette.

En forme de bouquet de Fleur : commencez par pliez la serviette en deux, repliez en diagonal pour obtenir un triangle, plisez,nouez près de la pliure(base) avec un joli lien, puis écartez les pointes de la serviette

Un deuxieme pliage en forme de bouquet : Pliez la serviette en deux, repliez en diagonale pour obtenir un triangle, plissez, nouez près de la pliure( base)avec un joli lien, puis écartez les pointes de la serviette.

En forme Ronde : Quelques petits coquillages blancs à faire tremper dans de l'eau de javel pure, pendant 15 mn. Rincez abondamment, prendre un rouleau de carton(essuie-tout), enroulez une ficelle(diamètre 5mm.environ) sur trois rangs, collez les entre eux, disposez vos petits coquillages, maintenez les avec un point de colle, faîtes glisser le rond sur le rouleau de carton. Le rond est prêt à acceuillir la serviette.

 

Venez en discuter sur notre forum décoration


 

08:15 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Décoration mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Mariage | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.