Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2005-06 | Page d'accueil | 2005-08 »

samedi, 30 juillet 2005

Le mariage homosexuel au Canada

OTTAWA (AFP) - Le Canada est formellement devenu mercredi le quatrième Etat à reconnaître les mariages homosexuels, les sénateurs ayant largement approuvé le projet de loi en ce sens.

Si plusieurs provinces canadiennes autorisaient depuis un certains temps déjà l'union entre personnes du même sexe, tout comme la Belgique, les Pays-Bas et l'Espagne, ce droit est désormais reconnu au niveau national.

Le Sénat, dominé par le Parti libéral au pouvoir, s'est prononcé par 47 voix contre 21 en faveur du texte, déjà adopté par la Chambre des communes, malgré la farouche opposition du camp conservateur et des organisations religieuses.

La loi a été promulguée par un membre de la Cour suprême, en l'absence du gouverneur général, Adrienne Clarkson. La représentante légale de la reine d'Angleterre, chef de l'Etat canadien, se remet d'une intervention chirurgicale.

www.notremariage.net/forum.htm

09:45 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Actualité mariage | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Mariage | | |  Facebook

vendredi, 29 juillet 2005

Mariages et divorces : les chiffres

mariages et divorces, mariage divorce, ce qu'il en coute de se quitter, les chiffresJamais connu autant de divorces! 


BRUXELLES. En 2002 et 2003, le constat avait été le même: sur l'ensemble du Royaume, le nombre de divorces était en pleine croissance. En 2004, les chiffres provisoires de l'INS font état de 31.418 séparations alors qu'en 2003, on comptait 31.373 divorces. Des chiffres qui augmentent. Oui, mais pas de façon fulgurante. Entre 2000 et 2001, la hausse a été plus significative: 2.312 divorces en plus. Entre 2003 et 2004, on n'en compte que 45 supplémentaires.


Du côté des mariages, c'est un peu plus encourageant. 43.326 mariages ont eu lieu en 2004, soit 1.519 de plus qu'en 2003. Mais, mis ensemble, les chiffres d'unions et de séparations demeurent inquiétants. Près de trois mariages sur quatre sont voués à l'échec. Bruxelles-Capitale est la région la plus touchée par l'échec des mariages. Chaque année depuis 2001, il y a eu plus de divorces que d'unions dans les communes bruxelloises. En 2003, on comptait 5,34 mariages pour 1.000 habitants contre 5,67 divorces. Statistiquement donc, aucun mariage célébré dans la Région de Bruxelles-Capitale n'est viable. Et pourtant, c'est à Bruxelles qu'on se marie le plus. En Wallonie et en Flandre, on comptait en 2003 respectivement 3,92 et 3,89 unions pour 1.000 habitants. Et ces taux sont en constante baisse. Par contre, le nombre de divorces en Région flamande subit ces quatre dernières années une progression constante. Du côté wallon, les chiffres de 2003 marqueraient une tendance à se stabiliser.43.326 mariages et 31.418 divorces pour l'année 2004 en Belgique, voilà des chiffres qui laissent perplexes. D'autant que c'est un nouveau record: jamais on n'a connu autant de divorces. Cela avait déjà été le cas en 2003...

Source : La Dernière Heure - Dhnet.be

Réagissez à cet article sur les chiffres divorce et mariage sur notre forum mariage


 

10:32 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Actualité mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Mariage | | |  Facebook

jeudi, 28 juillet 2005

Musique mariage

idée musique mariage, idées musiques et chants mariage à l'égliseVoici les moments musicaux que vous pouvez souhaiter prévoir pour votre cérémonie religieuse et quelques suggestions de morceaux à explorer :

Le prélude :
C'est une musique qui accueille vos invités avant votre arrivée? Vous pouvez prévoir de le lancer une dizaine de minutes avant le début de la cérémonie pour signaler aux participants qu'il est temps de se regrouper et faire silence .
- Diana Kralle.
- Bitter Sweet Symphony, The verve.
- Norah Jones.
- "El farol", Carlos Santana (Album Supernatural)

Votre arrivée :
Soignez votre entrée et donnez-lui toute l'aalure qu'elle mérite. Vous pouvez retenir une musique pour l'arrivée du marié, une autre pour celle de la mariée, sauf si vous arrivez ensemble.
- "At last", Joni Mitchell (Album Both Sides Now).
- "Tu m'as tout donné", Omar Chakill (Album éponyme).
- "She's the One", Robbie Williams (Album I've been expecting you).
- "Everything I do I do it for you", Bryan Adams (Album Waking'up the Neighbours).
- "Spend my life with you", Eric benet (Album A day in the life). Pour une arrivée à deux, c'est un duo...

Les prières silencieuses :
Bien que le silence soit la plus belle et la plus harmonieuse des musiques, vous pouvez accompagner certains moments de réflexion, de méditation ou de partage, d'un léger fpnd musical.
- "This World", Zero Seven (Album Simple Things)
- "A Thousand Years", Sting (Album Brand New Day)
- "Misere", paul Swartz and he Joyfull Company of Singers (extrait de la compilation Chill out in paris, vol.1, San Carlo dal 1973 by Budha Bar)
- "This Love", Craig Armstrong (Album The Space Between Us).

Les ponctuations:
Afin de symboliser l’unité lors des moments rituels forts — lorsque vous allumez une bougie, partagez du pain ou du vin, échangez les alliances, lancez des colombes —‘ sélec­tionnez un thème musical récurrent pour ces différentes occasions.
• « Colline toscane », Philippe Lhommet et Stefan Rodesco (extrait de la compilation Classique — sélection Résonances).
• « l’m Ready », Bryan Adams (extrait de l’album Unpluggeci).

Votre sortie:
Laissez éclater votre joie, manifestez votre
bonheur, ne reculez pas devant les grandes eaux musicales.
Lâchez-vous.
• « L’envie d’aimer », Daniel Levy (extrait de la comédie musicale
Les Dix Commandements).
• « Millenium », Robbie Williams (extrait de l’album l’ve Been
Expecting You).
• « You’re the Love of my Life », Carlos Santana (extrait de
l’album Supernatural).

La sortie des invités:
C’est une musique d’ambiance à jouer
alors que tout le monde quitte la cérémonie.
• Annie Lennox, Diva.
• Zero Seven, Simple Things.
• Café del I’lar, vol. 2; vol. 6; vol. 8; vol. 9.
• Bliss, compilation du Label Real World (pour une ambiance World Music).
• Beautiful Songs, Suent Sounds.
• Brazilectro, session 3 (pour une ambiance branchée).

Les morceaux « classiques », tels que La Marche nuptiale de Mendelssohn ou l’Ave Maria de Gounod, se trouvent sur presque toutes les compilations de musiques de mariage qui existent dans le commerce et en suivant ce lien Les musiques de mariage

Voilà

Bonne préparation à toutes !

Arnaud

Réagissez à cet article sur la musique et les chants mariage sur notre forum mariage.


www.notremariage.net

09:25 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Conseils mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Mariage | | |  Facebook

Technique et conseils de cuisson


medium_le_creuset_wok_small.jpg LA CUISSON

Voici quelques trucs et astuces pour utiliser bien et longtemps vos articles de cuisson.
 

Pour éviter de détériorer vos poignées, choisissez toujours la plaque ou le brûleur adapté au diamètre de l'article. Vous y gagnerez de plus en économie d'énergie et rapidité de cuisson.
 

--------------------------------------------------------------------------------
 

Parfois le calcaire peut tacher le fond de vos articles. En utilisant un peu de vinaigre blanc et d'eau chaude, vous pourrez facilement enlever ces taches.
 

--------------------------------------------------------------------------------
 

Pour une cuisson sans graisse à l'aide d'un produit à fond anti-adhérent, un préchauffage de la poêle à vide et à chaleur moyenne s'impose au moins 2 à 3 minutes. La température idéale est atteinte des qu'une goutte d'eau versée dans l'ustensile frissonne et éclate en gouttelettes.
 

--------------------------------------------------------------------------------
 

ET N'OUBLIEZ PAS:

Les détergents chlorés ou l'eau de javel attaquent les articles.
 

Les abrasifs (type tampon à récurer) endommagent irrémédiablement l'aspect du produit.
 

Ne laissez pas une casserole vide sur une plaque chaude: le phénomène de surchauffe bleuirait votre article et pourrait lui causer des déformations.
 

Ne mettez pas de sel dans de l'eau froide.
Attendez qu'elle soit chaude pour assaisonner afin d'éviter l'apparition de piqûres au fond.
 

Evitez de refroidir brutalement vos ustensiles de cuisson en y versant brutalement un liquide ou en les plongeant encore brûlants dans un évier rempli d'eau.

 

> D'autres idées et conseils pour entrenir les articles de votre liste de mariage sur www.notremariage.net
 

07:30 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Liste de mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Mariage | | |  Facebook

mercredi, 27 juillet 2005

Agenda mariage : J -4 mois

agenda mariage, liste de mariage 2006Agenda du mariage, planifier le grand jour : J - 4 MOIS

La liste de mariage :
Déposer une liste dans une boutique spécialisée comme la boutique JADIS, vous permettra de vous voir offrir des cadeaux correspondants à vos choix et à vos goûts.

Les photos de mariage :
Là encore n'hésitez pas à demander des devis aux photographes, ni à demander à consulter leur book.

La voiture du cortège :
Si vous le désirez vous pouvez en louer de tous styles, avec ou sans chauffeur.

La tenue du marié :
Jaquette, costume ou smoking… acheté, loué ou sur mesure…. à vous de choisir votre formule selon votre budget. L'essentiel étant qu'elle soit en accord avec la robe de la promise.

Les fleurs :
De nombreux bouquets vous seront certainement offerts le jour de la cérémonie mais il faut tout de même en prévoir pour la décoration des lieux que vous utiliserez durant cette journée. Profitez-en pour imaginer le bouquet de la mariée, les couronnes des demoiselles d'honneur, les boutonnières des papas des mariés… vous prendrez de l'avance pour plus tard.

Rédiger le contrat de mariage :
Il est vrai qu'à cette période vous n'aurez certainement pas envie de prendre un rendez-vous chez le notaire pour faire une telle démarche. Cependant, il faut penser à l'avenir car même si vous savez qui vous épousez, vous ne savez pas de qui vous divorcerez peut-être. Voir notre rubrique " les démarches administratives ".

Les faire-part et cartons d'invitation:
Que vous passiez par un imprimeur ou que vous les fassiez vous-même, il faut dans tous les cas prévoir de les envoyer environ 6 semaines avant la date choisie pour le mariage. Pensez en même temps à vos menus et cartes de remerciements.

Le coiffeur et le maquillage :
C'est maintenant que la photo que vous avez prise de la robe lors d'un essayage va vous être très utile. En effet, grâce à elles ces professionnels de l'esthétique pourront mieux vous conseiller afin d'éviter toute faute de goût le grand jour. Certains coiffeurs proposent des forfaits pour des essais de coiffure et même de maquillage .Pensez d'ors et déjà à prendre vos rendez-vous pour le jour J.

 

Réagissez à ce planning ou agenda mariage sur notre forum mariage

11:38 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Mariage | | |  Facebook

Agenda mariage : J -6 mois

agenda et planning mariage 6 mois avantAgenda mariage, planifier votre mariage : J - 6 mois.

Choisir les témoins :
D'après le code civil, ils doivent être au nombre de 2 pour le couple mais les mairies en acceptent 4.Vous pouvez les répartir entre le mariage civil et le mariage religieux.

Clore la liste des invités :
Vous pouvez ainsi déterminer des budgets précis. Compter 15 € par personne pour le repas.

Trouver l'animation :
Il faut compter en moyenne un budget de 450 à 750 €. Pensez à tenir compte du thème de votre mariage, de l'âge des invités et de leurs goûts musicaux.

La lune de miel :
C'est le souvenir le plus marquant des couples mariés, surtout s'ils arrivent à s'échapper au terme de la cérémonie. Alors portez un soin tout particulier à la préparation de ce moment qui n'appartiendra qu'à vous et vous permettra de vous retrouver après le tumulte des préparatifs et du grand jour.

La robe de mariée :
C'est un moment très agréable pour la future épouse qui procède en général aux essayages avec sa maman et ses proches amies. La tradition veut que le marié ne voit pas la robe avant le jour - j, son émotion n'en est que plus forte. Consultez plusieurs magasins spécialisés pour avoir un aperçu des tendances. De même la presse mariage ne doit pas être négligée, elle peut se révéler être une véritable mine d'idées. Il faut compter environ 4 mois d'essayages et de retouches pour que la robe choisie devienne votre robe. Pensez à la prendre en photo, cela vous sera bientôt très utile.

A suivre ...

Réagissez à ce planning 2006 ou agenda mariage sur le forum mariage

07:30 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Mariage | | |  Facebook

mardi, 26 juillet 2005

Agenda mariage : J -1 an

medium_agenda.gifAgenda mariage, planifier le grand jour : J - 1 AN

Les familles :
Peut-être se connaissent-elles déjà. Dans le cas contraire, il est nécessaire de les faire se rencontrer. Dans tous les cas, il s'agit là d'une occasion de fêter les futurs mariés et de partager sa joie avec les siens.

La date :
Elle doit être fixée assez rapidement car l'organisation d'un mariage demande beaucoup de temps et de réflexion. Vous pouvez en profiter pour définir un thème si vous désirez avoir un mariage original. Celui-ci s'appliquera à la décoration de la table, de la salle, aux faire-part, au livret de messe…

Définition du budget global :
Il doit bien sûr être défini en fonction du nombre d'invités et du thème retenu mais sachez qu'en France, un mariage coûte en moyenne 7 500€ pour 80 invités.

Dresser la liste des invités :
Elle vous permet d'avoir une idée de la capacité d'accueil nécessaire à votre salle de réception mais aussi du budget global de votre mariage. Distinguez repas et vin d'honneur.

Réserver la salle de réception :
Cette étape est l'une des plus urgente car les salles sont souvent réservées très longtemps à l'avance, surtout pour ce qui est de la période de mai à septembre. La tradition veut que le mariage se déroule dans la ville de naissance ou de résidence de la mariée. Si vous avez choisi un thème, votre choix de salle devra être cohérent avec ce dernier.

Contacter un traiteur et rechercher les vins :
Définissez ce que vous attendez de lui tant sur le menu que sur la décoration. N'hésitez pas à faire établir plusieurs devis et à demander à goûter les plats. N'ayez aucune crainte à renégocier les tarifs. Une fois les vins choisis, vous pouvez travailler directement avec votre traiteur ou les prendre chez un caviste voire même chez un producteur.

Contacter le célébrant pour le mariage religieux :
Une démarche à préparer aussi à l'avance car les prêtres et églises sont réservées longtemps à l'avance.

A suivre ...

Réagissez à ce planning 2006 ou agenda mariage sur le forum mariage

 

14:25 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Mariage | | |  Facebook

Robe de mariée Christian Lacroix pour...

Christina Aguilera veut une robe de mariée Christian Lacroix.

Souvent raillée pour ses tenues vestimentaires, Christina Aguilera ne veut prendre aucun risque pour le jour de son mariage. La chanteuse souhaite donc confier la réalisation de sa robe a un professionnel français. Et selon le Mirror, c'est sur Christian Lacroix que la star a jeté son dévolu. Les noces de Christina Aguilera et Jordan Bratman doivent être célébrées en décembre prochain. (JG)

Réagissez à cet article sur notre forum mariage

12:15 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Actualité mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Mariage | | |  Facebook

Premier mariage lesbien

MADRID (AP) -- Moins d'un mois après la légalisation du mariage homosexuel en Espagne, deux femmes se sont dit «oui» pour la première fois vendredi à Mollet del Valles, près de Barcelone.

L'identité des épouses, l'une Espagnole et l'autre Argentine, n'a pas été rendue publique. Seuls leurs prénoms ont été communiqués. Veronica et Tiana ont été accueillies par des applaudissements à leur arrivée au bureau du juge Jorge Vergara qui a célébré le mariage.

Il y avait une cinquantaine de journalistes pour une quinzaine d'invités, a rapporté l'agence de presse Efe. Afin de préserver leur vie privée, les deux femmes ont demandé aux photographes de ne pas prendre de cliché de leur visage.

Les députés espagnols ont autorisé les mariages entre personnes du même sexe le 30 juin et la loi est entrée en vigueur le 3 juillet. Emilio Menedez et Carlos Baturin sont devenus le 11 juillet à Tres Cantos, près de Madrid, les premiers hommes à convoler en justes noces en Espagne. AP

Source : Nouvelobs.com

Réagissez à cet article sur le mariage gay et lesbien sur notre forum mariage

www.notremariage.net

10:58 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Actualité mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Mariage | | |  Facebook

On divorce moins

Aux Etats-Unis, on divorce moins... parce qu'on se marie moins, selon une étude


MOUNT LAUREL, New Jersey (AP) - Bonne nouvelle? Le taux de divorce est en baisse aux Etats-Unis, mais ceux qui croient en une embellie de la sacro-sainte institution du mariage risquent d'être déçus: les gens divorcent moins, tout simplement parce qu'ils se marient moins, selon une étude américaine.

Dans leur rapport publié mardi, les responsables du "Rutgers-based National Marriage Project" relèvent un déclin du divorce en même temps qu'une baisse des mariages et une hausse des unions libres.

En 1960, le taux de divorce était de 9 pour 1.000 femmes mariées, avant d'atteindre plus de 22 pour 1.000 en 1980 et retomber à environ 18 pour 1.000 en 2004.

Parallèlement, le nombre de couples hétérosexuels en concubinage est passé de 439.000 en 1960 à plus de cinq millions aujourd'hui, tandis que le taux de mariage a chuté de 77 pour 1.000 femmes célibataires en 1976, à 40 pour 1.000 en 2004.

Or pour les auteurs du rapport, David Popenoe et Barbara Dafoe Whitehead, le degré d'instabilité des unions hors mariage est plus élevé. "Le taux de rupture des couples en union libre est bien plus élevé" que celui des couples mariés, observe David Popenoe. "Comme de plus en plus de couples en union libre ont des enfants, cela devient encore plus un problème". Selon lui, les couples qui ne se sont pas engagés "pour le meilleur et pour le pire" ont deux fois plus de chances de se séparer.

Source : branchez-vous


Sur le Internet:

National Marriage Project: http://marriage.rutgers.edu

10:53 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Actualité mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Mariage | | |  Facebook

All the posts