Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le Mariage Homosexuel | Page d'accueil | Exemples textes faire-part »

vendredi, 22 juillet 2005

Discours Mariage

discours mariageLe Discours Mariage.

Tradition oblige, on vous demandera certainement de prononcer un petit discours. Conseils pour trouver le mot juste.

- Quelques mots gentils pour faire part de votre émotion combleront vos invités. D'abord, remerciez-les de s'être déplacés (notamment les personnes qui sont venues de loin) et dites à quel point ce geste vous comble d'aise.
- Remerciez ensuite vos parents et grands-parents pour leur soutien et leur affection (cela fait toujours plaisir), et tous ceux qui vous ont aidé dans vos préparatifs.
- Dites quelques mots sur votre chéri(e) qui vous rend si heureux(se), calme… ou tout ce que vous voudrez !
- Vous pouvez évoquer sur le ton de l'humour ou plus sérieusement les vertus de l'amour, qui vous a permis d'acquérir maturité et sérénité. Dans tous les cas, soyez sincère et spontané(e) et par pitié, évitez les longs discours griffonnés sur une feuille de papier… vous risquez d'endormir vos invités avant l'heure de la première valse.
- Le petit discours se prononce traditionnellement au début du repas lorsque tous les invités sont à leur place, ou juste avant la pièce montée.

Quelques idées pour votre discours mariage :

- Nous vous conseillons un disours plûtot court, en ajoutant quelques touches comiques et élégantes.

- Vous pouvez ajouter à votre discours mariage des éléments plus personnelles sur un ton de la plaisanterie (souvenirs avec amis, qualité évidente de votre épouse ou époux...)

- Pensez à remercier les personnes sans qui ce mariage n'eu été possible, les personnes qui vous ont aidé à le préparer ...

- Dans votre discours mariage, n'hésitez pas à dire que vous êtes très touchés par leur présence, et vous pouvez aussi mettre en avant deux ou trois personnes que vous ne voyez que très rarement; Remercier aussi vos témoins et n'hésitez pas à proposer un toast.

- Remercier aussi vos invités pour les cadeaux qui vous ont offert et qui trouveront une place dans votre futur vie de couple.

- Si des personnes ou amis n'ont pu se rendre à votre mariage, n'hésitez pas à lire leur messages.

- enfin, souhaitez une bonne soirée, journée ...

Voilà donc quelques idées de discours pour mariage, n'hésitez pas à partager votre discours sur le forum mariage

 

11:25 Écrit par Arnaud, Le blog mariage dans Discours et textes mariage | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : Mariage | | |  Facebook

Commentaires

Merci pour vos conseil très riches et m'ont retournés dans le chemin car j'avais déjà fait autre chose que çà pour mon mariage au mois de mars sur ce je demande lors de la fête qui lit le discours ?
Le mari ou un invité ou un membre de la famille car pour certaine coutume lors du mariage l'homme comme la femme n'ont pas mot à dire.
Votre contibution s'il vous plait.

Écrit par : Giovanni | vendredi, 03 février 2006

Je vous vous remercie de m'avoir partagé votre point de vue sur le discours du mariage .Alors , j'espère avoir un discours écri s'il vous plais . Par contre cela ne m'empeche pas de vous dire allez de l' avant.

Écrit par : Luxama jean jeanot | samedi, 10 juin 2006

Je vous comprends tres bien ,mais je voudrais avoir un petit mot ecrit . Comment doit-on commencer . Avec qui commencer et avec qui fini.

Écrit par : Luxama jean jeanot | samedi, 10 juin 2006

Ton conseil de discours de mariage a ete tres inspirationel.
Merci pour ton aide. Je vais essayer d'aetre aussi court et humoristique que je peuve.

Sincerement,
M. Lubin

Écrit par : michel | mercredi, 23 août 2006

salut je voudrais avoir un model de discours preparer normalement sil vous plait merci

Écrit par : isaac benito | lundi, 28 avril 2008

bonsoir ,
je souhaite également recevoir quelques conseils pour rédiger un discours lors du mariage de ma fille qui doit avoir lieu prochainement.
pouvez vous m'aider.
je vous remercie infiniment.

Écrit par : Michel | lundi, 12 mai 2008

Salut!

Je presiderai, le mois prochain (juillet), une ceremonie nuptiale pour la premiere fois, auriez-vous l'obligence de me faire parvenir un model de discours de ce genre? Merci!

Écrit par : M. Louis | mardi, 03 juin 2008

Je presiderai, le mois prochain (juillet), une ceremonie nuptiale pour la premiere fois, auriez-vous l'obligence de me faire parvenir un model de discours de ce genre en tant qu'ami de la famille? Merci!

Écrit par : jean | mardi, 17 juin 2008

Merci pour tous ces éclairages pour le discours de mariage.Je souhaite avoir de vous un exemple de discours pour le mariage d'un ami.Bye

Écrit par : Adrien | mercredi, 15 juillet 2009

merci pour tous vos conseil mais je voudrais un model de discours écrit pour un frère.
charlie

Écrit par : charlie | samedi, 19 décembre 2009

CONCEIL DE DISCOURS D`UN FILS DE 10 ANS AUX PREMIER MARIAGE DE SES PARENTS .KEV A AUSSI UN FRERE DE 6 ANS LES PARENTS ONT UN BON SENSE DE L`HUMOUR.

BESOIN D`AIDE MAJEUR

MERCI

Écrit par : gate | lundi, 04 janvier 2010

On pourrait également ajouter un conseil. Si vous souhaitez faire un discours de mariage humoristique, il faut tout de même éviter les "private joke", qui ne sont comprises (et donc appréciées) que par une infime partie des invités.

Pour tout le reste, je suis d'accord avec vous. Le conseil le plus important pour moi est d'être sincère.

Écrit par : Discours de mariage humoristique | jeudi, 08 avril 2010

Je suis d'accord avec les private jokes, ça prévaut pour tout en général. Private, ça veut dire ce que ça veut dire, donc à n'utiliser qu'en privé.

Je me souviens du discours lors de mon mariage, on se sent quand même bien seul quand on est pas habitué à prendre la parole haut et fort :)

Écrit par : Invitations mariage | mardi, 06 juillet 2010

merci vos conseils me vont très droit au cœur alors ma mère se mari et je dois b lever un toast à son mariage sur ce j'ai besoin d'un discours s'il vous plait... aidez moi les idées m’échappe

Écrit par : degaginel mpessa | mercredi, 14 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.